FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le site est "down" ? + Quels recours ?

Chris89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2019, 00:50

Le site est "down" ? + Quels recours ?

Messagepar Chris89 » 10 nov. 2019, 01:12

Bonjour, bonsoir,

Je me trouve assez désagréablement surpris de constater que je fais aussi partie des arnaqués par ce site, à mon grand regret. Je ne pensais pas qu'en tapant simplement le nom du site sur Google je tomberais sur un article récent de Que Choisir dénonçant l'infamie de cette "entreprise." C'est quand même dingue que cela dure depuis au moins un an sans que des panneaux d'alerte rouge soient placardés partout ou bien que le site ne soit pas banni des réseaux pourtant officiels.
Pour situer un peu : dans mon cas ce sont pas moins de 766€ qui sont partis fin août dans l'achat d'un bureau, du meuble l'accompagnant et d'une petite bibliothèque.
Le délai de livraison n'ayant pas été respecté j'avais contacté leur service client, qui m'avait affirmé qu'il allait y avoir un mois de retard. J'étais toujours en attente mais voyant les retours de nombreuses personnes ici je pense que je ne verrais jamais la couleur de ce que j'ai commandé.

Pour en revenir au titre de ce topic au moment où j'écris ces lignes le site est totalement inaccessible. Aucun message d'erreur ni rien, juste une inquiétante page blanche.
Si cette "boîte" s'est évaporée en emportant tous ce qu'ils ont pris j'ai bien peur que moi et d'autres ne verront jamais la couleur de leur investissement.

Je n'ai pas encore procédé à une demande de remboursement mais je pense quand même le faire. Histoire de voir si quelqu'un répond encore à l'autre bout du Web. J'ai lu le retour d'expérience de Coolrace91 (https://forum.quechoisir.org/post732047.html#p732047), donc si on me répond je procéderais peut-être de la même manière.
Sinon je verrais directement ce que je peux faire avec ma banque. Sait-on jamais.
Et au pire je laisserais tomber. Je n'ai pas assez de temps et d'énergie à investir là-dedans...

Chris89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2019, 00:50

Re: Le site est "down" ? + Quels recours ?

Messagepar Chris89 » 10 nov. 2019, 01:22

Bon bah voilà.

Mon mail m'est revenu automatiquement avec un gentil "Adresse introuvable."

Je pense que c'est mort...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RIRI 82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2019, 20:28

Re: Le site est "down" ? + Quels recours ?

Messagepar RIRI 82 » 11 nov. 2019, 21:08

Bonsoir,
J'ai commandé sur le site CONFORUM, le 22 juillet un miroir qui était affiché en stock (63,98 €)
Non livré et après plusieurs relances par mail (le contact téléphonique étant toujours sur répondeur), j'ai demandé à être remboursé par mail le 5 novembre avec mon RIB en copie. (Il est à noter que le miroir était, à cette date toujours affiché "en stock" !!!)
- a) Ce soir, voyant que le virement n'avait pas été effectué après 5 jours ouvrés, je renvoie un mail à l'adresse habituelle : mon mail n'a pas pu être distribué (adresse supprimée ?)
- b) J'essaye de me connecter sur mon compte CONFORIUM : le site n'existe plus

Malheureusement j'ai peur de rejoindre la (longue) liste des "arnaqués" de ce site (encore heureux que le montant ne soit pas trop élevé). J'aurai dû consulter les avis sur ce site avant ma commande, la longue liste des mécontents m'aurait alerté.
Toutefois, pour le principe, si quelqu'un a une idée pour essayer de se faire rembourser, je suis preneur
Cordialement
RIRI 82

Chris89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2019, 00:50

Re: Le site est "down" ? + Quels recours ?

Messagepar Chris89 » 11 nov. 2019, 21:36

Bonsoir,

En ce qui me concerne dès demain je vais contacter ma conseillère à ma banque. Avec un peu de chance l'assurance de ma carte bleue pourra prendre en charge le montant prélevé.
Je ne peux que vous conseiller de faire de même car c'est, je pense, la seule et unique solution qui permettra de revoir la somme perdue.

Je reviendrai poster ici une fois que ce sera fait afin d'en donner le résultat.

FloR76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2019, 09:19

Re: Le site est "down" ? + Quels recours ?

Messagepar FloR76 » 12 nov. 2019, 09:25

Bonjour,

Pas de bonne nouvelle de mon côté, je viens augmenter les stats des arnaqués....

Canapé commandé le 12/07/2019 pour 339€ + 99€ de livraison.
Livraison prévu pour mi octobre, puis après relance pour fin octobre, puis après relance pour fin novembre ce qui m'as fait annuler ma commande le 30/09/2019.

A ce jour aucune nouvelle du remboursement et impossible de les contacter. Le service client est "non disponible".

J'ai préparé la lettre type de "que choisir" mais je ne trouve pas de mail à qui envoyé cela.
Je vais contacter mon assurance juridique à ma banque voir ce qu'il en est.

Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur.
Je donnerais la suite des étapes ici.

Bon courage à tous,
Florient

Chris89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2019, 00:50

Re: Le site est "down" ? + Quels recours ?

Messagepar Chris89 » 12 nov. 2019, 16:51

Bonsoir,

En ce qui me concerne la conseillère de ma banque m'a fourni un formulaire de contestation d'opérations bancaires. Et pour qu'il soit complet il faut procéder à un dépôt de plainte dans un poste de police.
Rien ne garantit que je reverrais mon argent mais c'est la démarche la plus "simple" que j'ai à disposition pour le moment.

Bon courage à vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Conforium »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus