Bonsoir à tous,
Je viens vers vous afin de vous exposer notre situation et recueillir vos conseils, solutions
Étant chez Engie depuis environ 2ans, nous avons eu une "régularisation" d'environ 200e que nous somme en incapacité de payer car statut étudiants sans emploi.
Il Ya plusieurs jours nous avons reçu une lettre de contentia, nous expliquant que nous étions en litige avec engie et que nous devions régler la dette avec contentia
Le numéro présent sur le courrier n'a jamais répondu ( 8 tentatives sans aboutissement)
Nous nous somme donc tourné vers engie, le service client nous a traité très clairement comme des m*rdes, ne nous proposant aucune solutions apart un "étalement" du paiement, c'est à dire notre consommation + 80 e, impossible en tant qu'étudiant de verser presque 200e dans le mois.
Sans aucune relance, ni être prévenu de la baisse énergétique, l'électricité nous a était coupée vendredi, en pleine période de treve hivernale donc.
Nous avons rappelé le service client qui nous a une première fois raccroche au nez, la 2nd fois nous expliquant que l'électricité ne serait réactivée qu'après règlement totale de la dette.
Au vu de la manière de traiter ses clients nous avons donc changer de fournisseur
Le litige n'est toujours pas réglé mais j'aimerais avoir confirmation que :
-nous sommes bien en période hivernale et qu'il est donc interdit de couper l'électricité
- le service client dengie n'est pas sensé raccrocher en pleine conversation
Enfin, si ce que j'avance est juste, quels recours avons nous face à ce mépris et non respect de la loi ?
En attente de vos réponses qui je l'espère pourrons nous aider