FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Otage d'Engie] Non rétablissement suite coupure

King Pigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2017, 07:50

[Otage d'Engie] Non rétablissement suite coupure

Messagepar King Pigeon » 30 sept. 2017, 08:18

Bonjour à tous,

Laissez moi vous expliquer mon histoire:

J'ai souscrit un contrat chez ENGIE (ne faites jamais ça) pour mon nouveau logement que j'occupe depuis janvier. J'avais demandé le prélèvement automatique et fourni les pièces à ce sujet (RIB? auto prélèvement etc)
Mais, et le service client me l'a confirmé par la suite, ENGIE n'a jamais pris en compte cette demande.

MES TORTS: Je ne suis pas un maniaque ni des comptes, ni des papiers. Je n'ouvre pas mes factures d'électricité, ma consommation étant régulière et raisonnable, je range juste les enveloppes telles quelles dans une boîte.

Au bout de 8 mois de factures non payées donc (puisque je recevais des TIP au lieu d'être prélevé) ENGIE a pris la décision de couper ma ligne, ce qui peut se comprendre

MAIS

Je n'ai reçu aucun recommandé, aucun appel, rien pour m'en avertir. J'ai effectivement reçu des courriers de relance (classique), que j'ai retrouvé par la suite dans ma boîte mais rien de plus.

Ce mardi donc je constate en rentrant que mon électricité est coupée. Le service client est fermé.
J'essaie de rappeler toute la journée de mercredi, sans succès, que ce soit au service clientèle comme au service contentieux.

Je parviens à les joindre jeudi. J'explique ma situation, demande à trouver un arrangement mais non, pas de possibilité. Si je veux du courant je dois régler l'intégralité de la somme (513eu).
Pris à la gorge, je n'ai pas le choix et sors ma CB. Je suis donc d'ores et déjà à découvert mais passons sur ce point. La dette est réglée, plus qu'à attendre que la lumière soit...

La conseillère m'informe que le technicien passera chez moi le lendemain... entre 8h et 17h, et que je DOIS être présent (alors que pour la coupure on s'est très bien passé de ma présence)

Pas le choix, je pose un jour de congé hier. Je passe la journée ENTIERE au 18e siècle, dans mon appartement sans son ni lumière.
16h30, je rappelle, on m'explique que je suis bien prévu sur la tournée et que le technicien devrait arriver, on m'invite à rappeler le cas échéant.
17h30, personne. Je rappelle

On m'indique après une attente interminable que je ne pourrais pas être dépanné ce jour, il me faudra rappeler le lendemain à 8h (ce qui implique de patienter à nouveau la journée entière dans l'espoir de voir arriver un technicien)
Pas d'excuse, des "je comprends" à tour de bras, et des "on ne peut rien faire" pour aller avec.
En insistant j'obtiens le faramineux geste commercial de 50eu....

Je rappelle donc ce matin à 8h tapantes, et on m'explique sans sourciller que ce n'est pas possible, et qu'il faudra rappeler lundi... je ne peux tout simplement pas... !
Je travaille toute la semaine, en journée, et n'ai personne qui pourrait passer la journée entière chez moi (ce que j'aurais qui plus est du mal à demander)

Je ne peux pas non plus changer de fournisseur puisque mon courant n'est pas rétabli (m'explique-t'on)

Aucune solution, aucune alternative, et une conseillère qui m'explique en gros que c'est pareil pour tout le monde, ronge ton frein mon garçon...
Et me voilà coincé, sans aucun recours ni interlocuteur. C'est mon 5e jour sans courant, et pas le dernier...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide pour combattre cette société, faire valoir mes droits, et surtout, surtout, récupérer rapidement mon électricité...

Help !

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: [Otage d'Engie] Non rétablissement suite coupure

Messagepar CMENGIEPart » 02 oct. 2017, 13:43

Bonjour King Pigeon,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de permettre une régularisation de la situation, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que l’ensemble de vos justificatifs par mail, à l’adresse [email protected]
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus