FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Loak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2019, 13:51

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar Loak » 17 oct. 2019, 13:55

Bonjour. Pareil pour moi :
Je commande le 09 septembre un turbo pour une BMW X1 (871€).Il est en stock sur le site.
Après 4-5 jours d'attente je rappelle Yakarouler qui me dit qu'ils n'ont pas le turbo en stock et que la livraison aura lieu à une date inconnue.
J'annule la commande. Yakarouler m'adresse un mail le 17/09 spécifiant que je serais remboursé "sous 4 à 10 jours".
Au bout de 20 jours je n'ai rien sur mon compte. Je relance au téléphone. Là on me dit que le service comptabilité était en ré-organisation et on me promet que ce sera fait sous 48 heures. Rien sur mon compte au bout de 48 heures. Je relance au téléphone. On me promet que ce sera fait dans 24 heures avec un mail de confirmation (si, si....véridique !).Rien le lendemain.
Je rappelle et demande à parler à un responsable. Impossible me répond t-on mais on m'assure qu'une relance vers le service comptable est envoyée.
Et voilà...çà s'appelle comment ce type de procédé ?

Moib5491
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2019, 08:11

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar Moib5491 » 21 oct. 2019, 08:16

Bonjour
Idem pour moi
Commande passée le 4 septembre 2019, retournée, sans avoir ouvert le paquet et reçu chez YAKAROULER le 11 septembre (commande Y8716316), plusieurs appels, avec toujours la meme réponse « je relance le service comptabilité », avec même a semaine passée, un interlocuteur, qui me dit « merci d patienter, en me déplacer au service comptabilité, j’attends quelques minutes, et il me dit, voila tout est réglé, sous 48h00 maxi, vous serez remboursé », et la toujours RIEN
Il est urgent que cette société rembourse et qu’ils arrêtent [message modéré] les gens !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Roupougnouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2017, 10:36

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar Roupougnouf » 23 oct. 2019, 20:22

Bonjour,
Pareil pour moi.
J'ai passé une commande le 15 septembre dernier. Bien évidemment les articles sont supposés en stock mais en fait nous nous apercevons que ce n'est pas le cas.
Donc un des article se retrouve en "rapatriement plateforme" au bout d'une semaine je demande à annuler l'article. On m'annonce un remboursement sous 10 jours (commande Y8743492).
A ce jour rien du tout, j'ai appelé la semaine dernière et aujourd'hui, on me dit que le service comptable est en réorganisation ! En quoi cela me concerne-t-il ?
Yakarouler ne respecte pas ses conditions de vente, extrait de l'article 3.2 :
En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la Commande, et de refus du délai de livraison ou des Produits de remplacement par le Client, Yakarouler.com proposera un remboursement ou un avoir à valoir sur l´ensemble du catalogue Yakarouler.com.

Si le Client opte pour un remboursement, Yakarouler.com fera tous ses efforts pour rembourser le Client au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle Yakarouler.com aura informé le Client de l´indisponibilité du Produit, en priorité par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de sa Commande ou, à défaut, par chèque bancaire adressé aux coordonnées indiquées par le Client en adresse de facturation.

Je suis en région parisienne pour info.

rouky57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2019, 17:55

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar rouky57 » 25 oct. 2019, 18:11

Bonjour,
Pareil pour moi, commande passé le 06 octobre, pièces en stock sur le site .
Le 8 demande de remboursement car disques et plaquettes pas disponibles .
Le 14 octobre j' appelle Yakarouler pour demander quand le remboursement se fera, on me répond pour le 18 octobre .
Le 21 octobre toujours pas de remboursement nouvel appel à Yakarouler ,on me répond qu'ils ont 14 jours pour rembourser et je leur répond qu'il ne reste que 1 jour alors.
Le 22 octobre nouvel appel de ma part, ce coup ci on me répond remboursement dans 48 heures .
Le 25 octobre toujours pas de remboursement ,ouverture litige chez Paypal.

Alexandre-S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2019, 11:30

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar Alexandre-S » 02 nov. 2019, 11:54

Bonjour.
En ce qui me concerne, J'ai réalisé une commande en ligne le 11 septembre 2019 (grave erreur surtout après avoir eu déjà d'autres soucis avec ce site... mais bon, manque d'attention de ma part ce jour là...).
Le produit commandé était notifié par le site comme étant disponible en stock, ce qui était faut.
Après avoir laissé passer environ une semaine et n'ayant pas reçu le colis, je retourne voir l'état de ma commande ( N°27086791Y8735188 )et n'aperçois qu'elle à été annulée et qu'elle est en état de remboursement sans qu'aucun messages ou contact de leur part m'ait été envoyé.
J'attend donc le remboursement. Après plusieurs jours, je les recontacte et ils me disent qu'ils vont relancer la demande de remboursement auprès du service compétent.
Après un certain temps sans voir venir de remboursement, je l'ai recontacte et rebelote même cinéma...
Je fini donc par leur envoyer le 22 octobre 2019 une lettre de mise en demeure en recommandé avec avis de réception leur demandant un remboursement sous 15 jours qu'ils ont reçu le 24.
A ce jour, toujours pas de remboursement...

Pok-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2019, 02:33

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar Pok- » 12 nov. 2019, 07:55

Bonjour.
Commande N° : 27086791Y8766651
Effectuée le 26/09/2019

Même chose pour moi, suite a la commande d'un rétroviseur indiqué "en stock" sur ce site.

Bien évidemment celui-ci n'a jamais été en stock et l'envoi a donc été annulé alors que la somme m'a bien été débitée.

Depuis maintenant 1 mois et demi j'attend le remboursement mais malgré les nombreuses prises de contact par mail et via le site je n'ai toujours pas été remboursé d'un rétroviseur que l'on ne m'a jamais envoyé.

rouky57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2019, 17:55

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar rouky57 » 15 nov. 2019, 19:03

Bonjour,
Pareil pour moi, commande passé le 06 octobre, pièces en stock sur le site .
Le 8 demande de remboursement car disques et plaquettes pas disponibles .
Le 14 octobre j' appelle Yakarouler pour demander quand le remboursement se fera, on me répond pour le 18 octobre .
Le 21 octobre toujours pas de remboursement nouvel appel à Yakarouler ,on me répond qu'ils ont 14 jours pour rembourser et je leur répond qu'il ne reste que 1 jour alors.
Le 22 octobre nouvel appel de ma part, ce coup ci on me répond remboursement dans 48 heures .
Le 25 octobre toujours pas de remboursement ,ouverture litige chez Paypal.

Bonne nouvelle , yakarouler vient de me rembourser en passant par Paypal mais yaka c'est définitivement terminé pour moi .

motorsport565656
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2019, 02:31

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar motorsport565656 » 30 nov. 2019, 02:57

Idem pour moi , commande de 395€ ( commande 27086791Y8790990) depuis le 24/10/2019 et malgré des relances je n’ai rien reçu ... je me sens vraiment [message modéré]

MignotF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2019, 12:07

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar MignotF » 13 déc. 2019, 12:17

Bonjour,
si c'est toujours d'actualité:
je fais parti des b...és, j'envoi ce jour une mise en demeure par AR pour une commande de 269 euros jamais honorée, non remboursée malgré mes relances (mail, téléphone).
Donc réponse dans une dizaine de jours (delais de 14 jours aprés réception de l'AR).
contact: [email protected].
Cordialement.

mod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2019, 15:51

Re: Yakarouler demande de recours collectif en justice contre eux

Messagepar mod » 13 déc. 2019, 15:59

Très mauvais
Très mauvais
Très mauvais, très compliqués à joindre.
Comme d' habitude, 2 jours après la commande de produits théoriquement en "stock", qui devaient décoller de leur entrepôt le lendemain, finalement "pas en stock" ! livraison en retard...
Je ne commanderai plus sur ce site.
Très mauvais

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus