FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obsolescence volontaire des GPS Tomtom

pistache28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2018, 17:16

Obsolescence volontaire des GPS Tomtom

Messagepar pistache28 » 14 août 2018, 17:56

J'ai voulu faire la mise à jour de mon GPS Tomtom XXL dont les cartes étaient supposées "être à vie", mais je me suis aperçu que c'était une publicité mensongère car concernant une liste très importante de GPS Tomtom, il n'est plus possible de mettre les cartes à jour depuis le début de l'année 2018 : raison la carte mémoire de mon gps n'est pas assez importante pour supporter la mise à jour des nouvelles cartes... Je ne demande pas d'avoir la mise à jour de la carte des pays européens car la carte de France me conviendrait parfaitement, néanmoins il semblerait que les ingénieurs de Tomtom n'ont pas prévu cette possibilité... Leur manque de prévision rend mon appareil qui est en parfait état de fonctionnement quasiment inutilisable... Bref, évitez cette marque qui ne respecte pas ses engagements!!!!!. Je mets le lien pour connaître quels types de gps tomtom ne sont plus actualisés : https://www.tomsguide.fr/actualite/tomtom-gps-mise-jour-cartes,61142.html
https://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?t=45763&sid=bf73bbb2ae6679530b8f99df97606e0b

Badis25320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2019, 20:35

Re: Obsolescence volontaire des GPS Tomtom

Messagepar Badis25320 » 13 avr. 2019, 20:44

Je constate une obsolescence de mon GPS TomTom car je ne peux plus utiliser le logiciel de mise à jour, My Drive Connect. J'ai tout fait, désinstallé, réinstallé, changé d'adresse e-mail, de mot de passe... et à chaque fois quand je veux me connecter j'ai le message "échec..."
DONC, C'EST CLAIR, C'EST POUR NE PLUS POUVOIR UTILISER MON GPS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Badis25320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 avr. 2019, 20:35

Re: Obsolescence volontaire des GPS Tomtom

Messagepar Badis25320 » 13 avr. 2019, 21:11

J'ai perdu 2 heures à essayer et réessayer à chaque fois je croyais pourvoir me connecter mais rien à faire, toujours "échec du mot de passe" sans aucune précision et impossible de mettre à jour pour récupérer le ficher qui donne le signal GPS, donc Mon Gps est inutilisable.

sebastient
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2019, 10:25

Re: Obsolescence volontaire des GPS Tomtom

Messagepar sebastient » 14 avr. 2019, 10:33

bonjour a tous
pour ma pars je suis déçu de tomtom je n'ai jamais eut besoin de mettre a jour les cartes car j'arrivais toujours a trouvé mon chemin même si mon gps affiché que je traversais des champs.
Ce qui m’embête le plus c'est maintenant, il ont remis a zéro leur satellites donc plus d'heure de synchronisation de mon gps il était toujours minuit, j'ai voulu le resynchroniser sur pc en mettant a jour depuis aucune planification de trajet n'est possible et il m'indique que je traverse des péages alors qu'il n'y en a pas. et mon gps à environ 10 ans est fonctionnait très bien, mise a pars des petits soucis de tactile mais rien de méchant.

lauralie02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2019, 16:49

Re: Obsolescence volontaire des GPS Tomtom

Messagepar lauralie02 » 09 juin 2019, 16:59

Bonjour à tous,

Je suis très mécontente de Tomtom, notre gps que nous avons depuis 10 ans et qui fonctionnait très bien, c'est d'un coup, en pleine ville inconnue, coupé. L'écran est resté fixe avec un message "pas de signal gps", j'ai dû rentrer chez moi à l'ancienne en regardant les pancartes et en demandant ma route à des passants puisque je n'avais plus de carte routière dans la voiture.
Lorsque je suis rentrée chez moi, je l'ai branché et on m'a informé qu'il faisait partie de la liste des gps devenus obsolètes!!!
J'ai emprunté celui de mon frère et de mon père et qui ont fait exactement pareil, image fixe.
Alors qu'on ne puisse plus faire de mise à jour, passe encore, mais nos Gps fonctionnaient très bien, et là ils sont justes bons à mettre à la poubelle. Je trouve cela ecoeurant de la part de Tomtom qui est censé être la marque de gps la plus réputée et fiable.
Je suis méchante, ils ont envoyé un bon de réduction de 10% à valoir sur deux Gps aux choix.
Nous en avons trois à changer dans la famille...et nous ne sommes surement pas les seuls.

devilnet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2019, 14:26

Re: Obsolescence volontaire des GPS Tomtom

Messagepar devilnet » 15 juin 2019, 14:46

pourquoi laisser de telles inepties ?
Sur mon GPS tomtom j'ai pu enregistrer les mises à jour grace à une carte mémoire plus importante et le tour était joué ….. alors je ne vois pas où est le problème ????
Maintenant si les utilisateurs ne lisent pas leurs notices d'utilisation => évitez d'acheter ou contrôlez vos écrits avant de transférer vos manques de compétences en accusations erronées….
Sinon vous avez le sextant et les éphémérides mais il vous faudra encore une horloge étalonnée :D
Nota : comme les gens ont oublié de s'inscrire sur la lettre de Tomtom, ils n'ont pas reçu l'information du patch de mise à jour concernant l'horloge interne de leur appareil et maintenant ils viennent pleurer ..... mouais! y'a encore du boulot !

Crysis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2019, 16:33

Re: Obsolescence volontaire des GPS Tomtom

Messagepar Crysis » 19 août 2019, 17:01

INADMISSIBLE je possède un tomtom go 750, dernière mise à jour demandé et celui-ci est bloqué sous prétexte qu'il est obsolète. Il dise, je cite qu'il restera fonctionnel mais les cartes ne seront plus à jour. FAUT ils les bloc tout simplement.impossible d'aller dans les pages d'utilisation. de plus!!! le plus drôle.... et que sur l’ordinateur s'affiche de la pub pour un nouveau GPS LOLLL
quant a devinet tu doit bosser pour tomtom pas possible juste toi l'ineptie sur mon gps après mise à jour il restait 20% d espace libre sur le disc .Y a t il une procédure pour déposer plainte contre cette arnaque (appelons un chat un chat).
Crysis

givermac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2013, 18:57

Re: Obsolescence volontaire des GPS Tomtom

Messagepar givermac » 08 nov. 2019, 06:08

la politique commerciale de tomtom est absurde , je ne comprend même pas pourquoi les gens achètent encore des tomtom , juste une truc : cartes gratuites à vie sur Garmin.
il n'y a même pas à réfléchir.
De plus les écrans sont du mode capacitif (mauvaise tenue dans le temps) c/° Garmin écran mode résistif bien meilleure qualité et tenue dans le temps.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Obsolescence volontaire des GPS Tomtom

Messagepar gilu » 08 nov. 2019, 17:16

Effectivement mon TTom (c'est le deuxième que j'achète,surtout pour les mises à jour à vie) me pose beaucoup de problèmes.Il est évidemment installé soit SUR le pare-brise ou sur le tableau de bord.Mais il est bon de savoir qu'il ne supporte pas la chaleur solaire (il l'écrit même parfois )et l'écran décroche alors constamment.En cette période d'automne avancé on ne peut plus invoquer la chaleur,mais l'écran "saute" sans arrêt sans revenir où il en était.
Je vais attendre le printemps et je crois bien que je vais m'offrir un autre GPS,avec des performances bien supérieures,mais à un prix 2 à 3 fois moindre que chez TomT. Et s'il me "lache",je n'aurai pas dépensé une fortune.

Avatar du membre
Marieline
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 19 oct. 2016, 09:53

Re: Obsolescence volontaire des GPS Tomtom

Messagepar Marieline » 24 juin 2021, 08:18

Bonjour à tous, je remonte ce sujet car j'ai eu également un souci avec mon tomtom rider (moto), à chaque tentative de mise à jour il se bloquait jusqu'à ce que je renonce à les faire et là tout allait bien mieux, évidemment les limitations de vitesse ne sont plus d'actualité et certains rond points ne sont pas en place, mais finalement il me mène toujours où je souhaite. Mon souci c'est la connection avec mon bluetooth qui parfois disparaît et réapparaît sans que je sache pourquoi... Effectivement il craint la chaleur et beugue. Je dois partir à l'étranger et je pense que je vais devoir en changer pour être en confiance sur les routes là bas, mais lorsque je lis tous les aléas j'ai du mal à faire un choix !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GPS »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus