FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] TOP ACHAT - RUE DU COMMERCE ATTENTION

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] TOP ACHAT - RUE DU COMMERCE ATTENTION

Messagepar TAHYRAA » 17 févr. 2014, 18:33

Bonjour ,

Je suis très déçu j'ai acheté sur votre site " top achat" un caméra sd 23 qui a un défaut au niveau de la communication avec les batteries , je dois donc l'envoyer au SAV ... Le problème est que de belgique cela me coûtera 30 euros ... soit le prix de 2 batterie supplémentaire ! Je trouve cela honteux de payer 240 euros pour un produit qui fonctionne mal et qu'en plus les retour sont a nos frais , de plus si j'envoi ma caméra et qu'elle fonctionne bien dans vos laboratoires je serais facturé de 30 euros oui car la caméra fonctionne très bien mais les batterie se décharge a une allure folle et ce malgré une batterie supplémentaire achetée en Belgique ne plus pour être sur que le problème e venait pas de la batterie ... Autrement dis je suis perdant des 2 cotés ... Dire qu'en Belgique elle était un chouilla moins cher mais habitué a RDC je ne pensais pas faire une mauvaise affaire 3.Après avoir dépenser plus de 2 milles euros en terme d'achat sur votre site , je penses bien que se sera la dernière fois .

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: TOP ACHAT - RUE DU COMMERCE ATTENTION

Messagepar RueDuCommerce » 18 févr. 2014, 11:58

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse voir cela de plus près, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne journée.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TAHYRAA » 18 févr. 2014, 12:06

Bonjour ,

Voici mon numéro de commande : 250890324

Bonne journée

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 févr. 2014, 12:41

Bonjour TAHYRAA,

Une réponse vous a été apportée sur votre post sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/topachat/posts/10151859641550426?stream_ref=5

Vous pouviez poursuivre sur celui-ci.

Le retour est à votre charge car la panne ne nous a pas été signalée dans le délai légal de rétractation.

Par ailleurs, il s'agira d'un retour pour réparation car vous n'aviez pas souscrit à l'Option Sérénité.

Laquelle vous aurait permis de bénéficier d'un bon de retour mais également et surtout d'un avoir en cas de panne constatée par notre SAV.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce / Top Achat

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TAHYRAA » 19 févr. 2014, 20:52

Bonsoir ,

Je n'avais pas eu de notification , c'est pour cela que je ne vous ai pas répondu ;)

Oui , donc l'intérêt d'acheter sur internet devient en quelque sorte inutile.Etant donné que nous achetons généralement sur Internet car le prix est toujours moindre comparé au magasin.
Dans mon cas je pensais faire une affaire ( épargné 30 Euros par rapport au prix donné en Belgique ) Mais tout compte fait , si je dois souscrire a une option payante en plus , cela me coûte plus cher que de l'acheté ailleurs.De plus ,le plus fort c'est que l'on doit payer pour être sur qu'en cas de panne on veuille bien nous réparé notre bien ! Payer 240 euros pour quelques chose qui ne fonctionne qu'a moitié , sans compter les appels chez vous ( qui en sont pas gratuit ), les mails chez le constructeur de la caméra , qui me renvoi a vous ... Beaucoup de temps et d’argent perdu dans cette histoire , trop bête que je suis pour montrer ma bonne foie , je suis allé acheter une autre batterie pour être sur que le problème ne provient pas de la batterie , effectivement le problème vient de la caméra . Lorsque que l'on se rend dans un magasin , c'est pour acheter un produit qui fonctionne et non l'inverse. Cela m'apprendra , je prend cela comme une leçon de vie , en Belgique je n'aurais eu aucun frais supplémentaire en cas de panne.Ici j'ai reçu un bon de retour , mais je ne vais pas le renvoyer au SAV car cela me reviendrais au même que de m'acheter 2 batteries supplémentaires 30 euros +- ...Sans compter que si vous ne trouvez pas le problème je serai facturer pour la main d'oeuvre etc.. Je vous demande donc de supprimer mon bon de retour ... Merci

TopAchat

Messagepar TopAchat » 20 févr. 2014, 10:57

Bonjour TAHYRAA,

Merci pour ces précisions.

Afin de pouvoir vous donner plus de détails à ce sujet, j'ai tenté de vous joindre sur le numéro inscrit dans votre espace-client, mais hélas je me suis heurté à votre messagerie vocale.

Suite aux efforts mis en oeuvre de votre côté et la gêne qui en découle, je vous propose au choix :

- le remboursement de la batterie que vous avez été acheter

- les frais de retour de votre caméra entièrement à notre charge.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce délai de traitement.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TAHYRAA » 20 févr. 2014, 16:59

Bonjour ,

Oui , excusez - moi j'étais au boulot , je ne pouvais pas répondre .

Alors la solution qui me plairai le plus est celle-ci qui concerne le retour au SAV , j'ai toujours en ma possession l'emballage de la caméra , mais les sacs plastique qui contenait les accessoires sont déchirés ( forcement , pas d'autre choix ) . J'ai tous les accessoires de la caméra mis à part le CD-Rom , mais étant donner que c'est pour une réparation je ne pense pas que cela soit très important .

Je vous remercie du geste commerciale que vous faîtes cela me rassure étant donné les nombreuses commandes que j'ai déjà effectué chez vous et ce sans aucun problème .

Je suis disponible toute la soirée en cas d'appel et demain a partie de 16h.

Bonne soirée ,

TopAchat

Messagepar TopAchat » 24 févr. 2014, 11:53

Bonjour,

Dans ce cas, je fais une demande d'enlèvement de votre produit à notre service transporteur, vous serez recontacté par mail.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TAHYRAA » 24 févr. 2014, 11:59

Bonjour ,

Merci j'attends donc votre mail .

Bonne journée ,

TAHYRAA

TAHYRAA
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar TAHYRAA » 27 févr. 2014, 23:08

Bonjour ,

Votre transporteur a bien livré la camera au SAV

Cependant comment puis-je savoir l'État d'avancement tant au niveau de la réparation que pour le renvoi de la caméra ? Vous nous envoyer un mail de tracking quand le tout est renvoyer ?

Merci beaucoup pour votre écoute

Jonathan

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »