FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement commande 52744902976 et nouvelle carte bancaire

McPolak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2019, 13:50

Remboursement commande 52744902976 et nouvelle carte bancaire

Messagepar McPolak » 07 nov. 2019, 14:21

Bonjour,

Suite à l'achat d'une pièce d'une valeur de 38,28€ qui ne convenait finalement pas à ma voiture, je décide de me faire rembourser la pièce, ce qu'Oscaro accepte et valide le 23 avril 2019. Voyant que le remboursement ne se faisait pas, je décide de les relancer plusieurs fois. A chaque fois la même réponse : mon remboursement a déjà effectué. Pourtant toujours rien sur mon compte en banque.

Je décide alors de les relancer une énième fois le 30 juin, en indiquant cette fois-ci que je vais envoyer une lettre de mise en demeure. Et cette fois-ci miracle: ils me promettent l'envoi d'un chèque bancaire. Seul problème, le montant du chèque. La somme que je réclamais alors était de 57,42€, prenant en compte la majoration due au retard de remboursement. Or, le montant du chèque, que j'ai effectivement reçu, était de... 0,02€ !!!

Cependant, c'est à ce moment que j'ai compris que le non-remboursement initial était peut-être dû à un changement de carte bancaire entre le moment où j'ai passé la commande et le moment où j'aurais dû recevoir le remboursement. Cette hypothèse m'a été confirmée par un certain Loïc travaillant chez Oscaro le 5 août 2019.

Mais ce n'est pas fini. Ce dernier me réclame tout d'abord un justificatif de ma banque attestant que je n'ai jamais reçu le remboursement de 38,28€ sur mon compte. Mon conseiller (Société Générale) m'indique ne pas pouvoir fournir un tel document et me dit de fournir mes relevés de compte à la place, ce que je fais. Or, ce n'est toujours pas suffisant pour Loïc qui me réclame maintenant un document attestant mon changement de carte bancaire. Mon conseiller m'a dit qu'il n'était pas possible pour eux de m'éditer pareil justificatif, je suis donc bloqué entre ma banque et Oscaro.

Merci pour votre aide !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus