Prospection téléphonique abusive. Eni avance sous le masque d'ENEDIS !
Ce matin j'ai reçu un appel téléphonique d'une personne se disant représenter ENEDIS
Elle m'a demandé de confirmer mon adresse, mon nom, et mon numéro de PDL. Nous avons bavardé un petit moment, je la trouvais fort sympathique… et je lui ai demandé le numéro du service clients, qu'elle m'a donné, probablement par erreur. J'ai ensuite appelé ce numéro supposé être celui du service-clients Enedis, car depuis quelques jours je n'arrive plus à obtenir mes données de consommations journalières sur le site ENEDIS. L'agent au bout du fil ne comprenait rien à ma réclamation et m'a demandé mon numéro de client chez eux, numéro que je n'ai pas, alors je lui ai donné celui du PDL pensant qu'il retrouverait facilement mon compte, mais il ne retrouvait pas de trace de ce compte. Je lui ai alors demandé s'il était bien employé par ENEDIS et il m'a répondu que j'étais chez ENI...
Je crains donc d'avoir subi une prospection téléphonique abusive d'ENI dont l'objectif serait peut-être de se saisir de mon contrat énergie. Je me demande si cela est possible en ligne car nous n'avons plus de signature "physique" à fournir pour changer de fournisseur. Mon identité, mon adresse postale et mon numéro de PDL suffisent-ils pour opérer un hold-up de contrat énergie ?
Je viens tout juste de changer de fournisseur pour Ekwateur (depuis le 25 octobre). J'ai vainement essayé de les joindre par téléphone mais cela est impossible, ekwateur ne décroche jamais le téléphone, c'est insupportable J'ai quand même signalé cet incident à ekwateur par courriel, en espérant qu'il réagisse rapidement.
à suivre...