FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits Sakaré ATTENTION

Xuanlan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mai 2018, 20:05

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Xuanlan » 06 nov. 2019, 10:24

J'ai fait bêtement la même erreur que beaucoup.
J'y suis retournée le lendemain pour me faire rembourser en prétextant les substances allergènes suite à ma lecture de ce topic.
Ils m'ont remboursée sans problème. Je vais checker mon compte dans les jours à venir.

N'hésitez pas à retourner les produits ! Et merci à vous pour vos témoignages qui m'ont bien aidés.

Sylvie40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2019, 15:26

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Sylvie40 » 30 nov. 2019, 16:11

Bonjour
J’ai moi aussi cette très désagréable sensation de m’être fait avoir . Même technique que décrite dans les posts,racolage à l’aide d’échantillons sur le trottoir puis proposition d’une démonstration express pour les ongles....ah! le polissoir magique à 35 euros ...j’aurais dû tiquer mais la technique est très rodée, le vendeur intarissable et dans un flot de paroles qui m’étourdit me propose une affaire formidable : le polissoir plus une lime plus un petit tube d’huile à cuticule plus un flacon de crème mains pour tenez vous bien ....65 euros ! mais comme c’est bientôt Noël un deuxième flacon gratuit pour offrir à une amie ! Et voilà comme je me suis fait avoir et encore ...je me suis presque enfuie car on passait aux crèmes et sérums pour le visage aux vertus incroyables et aux prix imbattables!
Ce qui est très étrange pour moi c’est que tout ceci se déroule dans des quartiers dits chics (pour moi Saint Germain) dans des boutiques aux allures luxueuses mais .... il n’y a pas de prix affichés, les vendeurs sont très très insistants, il y’a ce fort sentiment que quelque chose cloche sans pouvoir le définir ! On est ici à la limite extrême entre attitude commerciale agressive et vente forcée ! Comment cela est-il possible dans plusieurs magasins situés dans les quartiers chics et touristiques de Paris ? A lire tous les posts relatant des expériences identiques depuis plusieurs années je suis très étonnée de l’absence de réaction des services concernés.
Pourquoi les services de la Direction de la consommation et de répression des fraudes ne se saisissent ils pas d’une enquête sur ces pratiques, ces produits ces techniques de ventes et ces étranges vendeurs !
En tout cas en ce qui me concerne je traverserai la rue quand je verrai un de ces magasins !

À éviter absolument donc !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Voltaire75011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2019, 23:26

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Voltaire75011 » 19 déc. 2019, 23:49

Après avoir lu 5/6 commentaires , je me sens moi seule.
Même méthode, très gentille et agréable vendeuse . Je suis sortie avec le kit 65 + 1 gratuit , et autre sérum affiché 180 euros ( finalement elle m'a laissé pour 80 euros par ce que soit disant aujourd'hui promotion spéciale). Je trouvais bizarre mais comme le produit tester sur l'instant était vraiment convaincant , je l ai acheter . En sortant, sensation bizarre d'être un pigeon . Je ne peux que me blâmer, c est moi qui a acheter malgré cette sensation bizarre. Puisque c est acheter je vais utiliser, j'espère juste qu'il n y a pas de produit dangereux ou cancérigène dans le sérum.

sarah1412586
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2022, 17:32

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar sarah1412586 » 25 févr. 2022, 17:48

C'est la première fois que je prends le temps de poster un avis sur internet relatif à une marque car j'aimerai éviter que d'autres se fassent piéger comme la plus part des auteurs.rices des commentaires de ce forum. SAKARE est une véritable arnaque! Nous sommes le 25 février 2022 et tous les commentaires que j'ai pu lire (qui remontent à 2017 !) sont toujours d'actualité. Je me suis également faite piégée par la marque rue du Saint Honoré. Les techniques d evente agressives n'ont pas changé : approche d'une vendeuse avec des échantillons, puis entrée dans le magasin et on vous fait tester toute un gamme de produits miraculeux. La vendeuse (accent de l'est toujours), me propose le kit ongles à 65 euros, puis lorsque je lui dit que c'est trop cher, me propose un pour le prix de 2, puis 1 à moitié prix. Ensuite elle me fait tester les sérum visage, le peeling, les gommages etc. Je lui demande le prix (les produits avaient l'air vraiment pas mal), elle voit que je trouve ça trop cher et je lui dis que je n’achèterai que sur le kit ongles. Arrivées en caisse, elle me demande "bon, quel est le produit qui vous fait le plus envie ,", Naïvement , je réponds "le peeling!", et elle me dit qu’en tant que manager du magasin, elle est prête à m’offrir une crème pour corps, un gommage corps, le kit ongles, des sels de bains et un sérum et le peeling, le tout pour le prix du sérum (85 euros). Honnêtement, l'offre est généreuse, il faut le reconnaitre. Je me dit bêtement que je ne peux pas refuser une offre comme celle ci et accepte. En rentrant chez moi, au moment d'appliquer de la crème pour les mains, j'ai l'idée de regarder sur internet les avis concernant la marque et là : surprise ! Je me rends compte que je me suis fait avoir par les mêmes techniques utilisées depuis le début. Heureusement, je n’ai rien ouvert. Je retourne immédiatement en boutique et exige un remboursement. La vendeuse se montre compréhensive, mais essaie tout de même une dernière fois de me faire garder le kit ongles et de me le faire à moité prix. Je refuse et lui dit que je veux vraiment me faire rembourser, que ce soit en liquide ou via CB. Elle me répond qu'elle doit utiliser le même moyen de paiement que lors de l'achat (CB). Je lui demande sous quels délais le remboursement sera effectif et et elle m'explique que le mouvement ne sera pas visible sur le compte car le paiement et le remboursement ont été effectués la même journée. J'ai bien gardé les tickets de CB débit et crédit au cas où (je préfère me méfier avec cette marque). Fuyez ! C'est une vraie arnaque et je remercie vivement toutes les personnes qui ont pris le temps de commenter pour alerter sur cette marque. Rue Saint Honoré, on se laisse vite aller par le prestige des enseignes mais il faut croire que toutes ne le sont pas. Je reconnai snéanmoins que la vendeuse était très gentille et respectueuse, du début à la fin, et que le sproduits ne m'ont pas paru de mauvaise qualité mais je refuse de me faire avoir par ce genre de technique. Aussi, une chose m'avait mis à la puce à l'oreille : dans les "cadeaux" offerts, certains provenaient de marques qui n’était pas "Sakaré", on aurait dit que Sakaré était grossiste-revendeur de plusieurs marques différentes. J'aurai du m'en douter. J’espère que ce commentaire pourra être utile à l'un.e. d'entre vous comme ils m'ont été utiles à moi.

Amirouche Fadila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2022, 11:40

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Amirouche Fadila » 13 mars 2022, 12:11

Bonjour,
Je me suis fait avoir aussi, exactement comme vous toutes, la même histoire mot pour mot hier à la rue st Honoré et en rentrant chez moi j’ai voulu en savoir plus sur cette marque dont je n’avais jamais entendu parler et là je tombe directement sur vos commentaires et je vous remercie pour ça 🤩 et là du coup je vais retourner au magasin pour me faire rembourser, heureusement je n’ai pas ouvert les produits, mais j’avoue que j’ai était très séduite par le gel du visage pour les taches et là je suis très déçue et contrarié car je ne comprend pas comment ils ont fait pour ouvrir une boutique d’arnaque en plein cœur de paris, il n’y plus aucunes loi en France ? Merci les filles pour ses infos, je vais aller récupérer mes 85€ Et je me ferais plus arnaquer de cette façon, moi qui est habituellement septique concerna les crèmes miracles cette fois-ci j’ai voulu y croire 😞😡

KoroSensei
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2022, 17:51

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar KoroSensei » 08 juin 2022, 18:04

Bonjour,
Moi aussi je me suis faite avoir. Discours bien rodé "peau de bébé par-ci, peau de bébé par-là".
La boutique est belle, sent bon, on a envie de se laisser aller et donner notre confiance à la marque.
En vous lisant, j'ai été en colère après m'être rendue compte que je m'étais faite avoir. Il y a clairement des manquements sur plusieurs points : pas de prix affichés près des produits, et on comprend pourquoi sinon 99% des pigeons appâtés avec un échantillon rebrousseraient chemin.
Les promotions sont encadrées par l'article 310-19-3 du Code du commerce et ce n'est pas appliqué.
La DGCCRF a de quoi faire, parce que ce qui m'a mis le plus en colère c'est le pseudo gel exfoliant qui n'est qu'un leurre. Il y a mensonge sur le produit et je me demande ce qu'il contient.
Mais autre chose m'interpelle aussi. Sur le ticket de caisse, il n'y a pas de TVA, or c'est une SAS domiciliée en France, et il manque les mentions concernant la TVA sur leur ticket de caisse (montant HT, taux de TVA appliquée, total de la TVA et montant TTC)...

Donc, fuyez et n'hésitez pas à demander le remboursement. Ils le font sans sourciller et sans demander pourquoi (ils savent très bien pourquoi), de peur d'effrayer les pauvres pigeons dans la boutique...

Laure74460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2022, 17:07

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Laure74460 » 13 juil. 2022, 17:23

Bonjour à toutes

Je suis choquée de ce qu’il vous ai arrivé.
Étant conseillère en beauté et bien-être je ne peux pas tolérer de telles actions pour vendre.
On ne rigole pas avec les produits de cosmétiques. On se doit de recommander des produits sérieux et appropriés pour chaque personne.
Si vous avez des questions sur les soins de peau et le corps je peux vous répondre n’hésitez pas je traite tous les sujets des soins visages à la beauté et le bien-être du corps.
J’ai un groupe sur Facebook qui se nomme beauté et bien-être rejoignez-moi vous pourrez vous rendre compte des différents sujets traités 😊😊

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus