FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produits Sakaré ATTENTION

Eva75Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:31

Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Eva75Paris » 20 oct. 2015, 12:38

regrette amèrement mes achats dans la boutique Sakare au 5 rue des francs bourgeois. Une vendeuse me donne des échantillons et m'invite à découvrir les produits dans la boutique. Elle veut me montrer un pot exfoliant (deep cleansing salt scrub), me rince les mains et l'applique puis me met de la crème (luxuriating body butter). Effectivement, mes mains sont super douces et l'exfoliant laisse une pellicule d'huile. Puis elle me montre un autre produit pour le visage : mineral peeling gel et me l'applique sur le bras. Et là en frottant un peu le produit on voit des petits morceaux grisâtres qui ressemblent fortement à de la peau morte et me dit que c'est très efficace pour nettoyer le visage. Sur le coup j'y crois.
La vendeuse de Sakare m'explique que comme c'est une marque anglaise qui vient d’Angleterre et que c'est pas encore connu en France il y a des promotions. Normalement le peeling pour le visage est à 80 euros mais que si je l'achète, l'exfoliant et la crème pour le corps sont gratuits. Je dis que c'est trop cher et elle me dit qu'elle peut le baisser à 65 euros. J’accepte de payer, j'étais en confiance et la boutique étant bien située (près de make up forever, mac....) ca aide pour se dire que c'est de la bonne qualité.
Je me rends compte plus tard dans la soirée que l'effet ultra doux sur les mains a disparu. Je mets à plusieurs reprises sur le même endroit de mon poignet le gel peeling et je constate avec stupeur que ca me fait toujours les petits morceaux genre peau morte mais ce n'est pas ma peau morte. Il s'agit en fait d'une réaction chimique qui crée cela pour nous faire croire que ce gel enlève la peau morte.
De plus, lorsqu'on regarde le ticket de caisse, il n'est pas indiqué le nom de la boutique, numéro de SIRET,le montant original pour chaque produit, la promotion. Il y a que le nom du vendeur et le total. Dans la boutique les prix ne sont pas affichés. Ils prétendent tous les jours qu'il y a une promotion exceptionnelle.
Bref, je me suis bien fait avoir. Ces produits ne valent pas 65 euros à eux trois et on peut avoir de la meilleur qualité pour moins cher.
J'ai fait des recherches et AUCUN magazine féminin connu mentionne cette marque.

Kdb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2016, 15:12

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Kdb » 02 mars 2016, 15:19

Eva75paris ils m'ont la même chose à Londres c'est vraiment des e****** je me suis fais à arnaquer je regrette mes achats. Ils n'ont pas pu me rembourser à cause de leur soit disant promotion! J'ai envie de porter plainte il mérite qu'on leur fasse fermer leur boutique pourri


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alternet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:42

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar alternet » 06 avr. 2016, 18:51

Bonjour,

Je renchéris sur cette mystérieuse chaîne spécialisée dans les cosmétiques.
Je n'ai pas de mauvaise expérience en tant que consommatrice, n'ayant rien acheté. Mais je souhaite également manifester mes doutes quant à l'honnêteté de cette entreprise.
J'ai d'ailleurs envoyé un mail à 60 millions de consommateurs pour leur signaler (pas trouvé d'équivalent sur le site de l'UFC Que Choisir).

Pour la petite histoire concernant cette expérience de "force de vente" alors que je me baladais un samedi matin dans la rue des Francs-Bourgeois à Paris (expérience sans conséquence, si ce n'est un moment divertissant pour ma part).
Technique commerciale qui ne colle pas avec l'image soit-disant "haut de gamme" de l'enseigne : "racolage" pour entrer dans la boutique.
La vendeuse fait preuve de beaucoup de volonté dans sa tentative de vente, à travers un flot de paroles rythmées par un accent (pays de l'Est ?).
Je suis impressionnée ; dommage que cette énergie ne puisse servir des causes éthiquement plus louables (question de point de vue : assurer sa sécurité financière prime forcément).

J'ai donc voulu en savoir davantage.
Le lendemain, davantage motivée par ma curiosité que par une séance d'abdos, je me suis donc collée à mon écran pour une petite session recherche sur le web.

Je me demandais en effet qui était derrière Sakaré, entreprise dont le siège social serait localisé à Londres d'après l'adresse mentionnée sur les échantillons gracieusement offerts et le site : 272 Regent Park Road Finchley London N3 3HN (boutique physique).
Aucune mention légale sur le site www.sakare.com.
Je consulte alors le site public du Kompass, puis celui de societe.com et, enfin, le site gouvernemental Companies House : en vain.
Aucun résultat pour la requête "Sakare".

Sur les échantillons, une autre mention, sibylline, attire mon attention : "RP : Dr. M.B. d.o.o., Slo."
Je suppose alors que cela renvoie vers des tests effectués par un médecin slovène.
Et, donc, réoriente mes recherches vers le registre du commerce slovène : http://www.ajpes.si.
Mais toujours pas de réponse pour Sakare...

Au passage, au cours de mes recherches, je suis tombée sur une offre de recrutement, mentionnant un lien https://vimeo.com/124409569, qui semble confirmer une volonté de recrutement dans les pays de l'Est.

Je n'ai donc pas de réponse à ma question.

Mais cette expérience s'ajoute aux vôtres, lesquelles me confirment clairement qu'il vaut mieux éviter d'acheter des produits chez Sakaré...

Marie-Françoise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2016, 16:41

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Marie-Françoise » 12 avr. 2016, 16:56

Bonjour,
Sakaré a ouvert une boutique 350 rue saint honoré à Paris.
Même système de vente, je me suis fait enrôlée et j'ai acheté des produits le 8 avril, avec une impression bizarre en sortant de la boutique car j'ai dû demander le ticket de caisse qui ne ressemble à aucun autre, pas de prix en face des articles tous vendus en promotion très alléchante... juste le total.
J'ai fait une recherche sur internet et j'ai vu vos commentaires.
Le 11 avril je suis retournée au magasin où on m'a remboursé en espèce sans problème, j'avais heureusement le ticket de caisse et j'étais dans le délai légal.
Ouf !

Recreativa001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2016, 18:01

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Recreativa001 » 22 avr. 2016, 18:06

Bonjour à tous, moi aussi je me suis faite avoir... produit a testé sur la poignée a fait des boutons sur mon visage. Remboursement refusé parce que "produit ouvert".
A votre avis, a qui peut-on dénoncer le ticket de caisse non conforme?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2599
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Nico37 » 24 avr. 2016, 13:48

C'est intéressant d'aller sur https://fr.trustpilot.com/review/www.sakare.com : au début de très bons commentaires de consommatrices n'ayant posté qu'une fois alors que dès la page 2 des avis très négatifs de consommateurs ayant donné plusieurs avis...
Même chose sur www.yelp.fr/not_recommended_reviews/sakar%C3%A9-london?not_recommended_start=0 sauf que les avis négatifs sont en premier :!:
Même avis mitigé sur https://fr.foursquare.com/v/sakare
Sur la technique commerciale : http://charlotte-patchouli.blogspot.fr/2015/06/decouverte-sakare.html

Il faut interroger du lundi au vendredi (9h-12h/14h-17h) la DDPP de PARIS 8 rue Froissart 75153 PARIS CEDEX 03
Tél. : 01 40 27 16 00 fax : 01 42 71 09 14 + [email protected]

JulienPP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2016, 17:12

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar JulienPP » 08 juin 2016, 18:00

Bonjour,

Je suis moi aussi tombé dans le panneau, m'étant fait happer par les vendeuses devant le magasin. Comme nous avions le temps nous sommes entrés, et j'ai voulu faire plaisir à ma copine qui venait d'arriver en France (nous vivons à l'étranger). Je m'en suis sorti pour 150€.

Je n'accuse personne, car c'est moi qui ai pris la décision d'acheter alors que j'aurais très bien pu refuser.

Cependant, je trouvais bizarre de n'avoir jamais entendu parler de cette soi-disant "nouvelle marque" venue d'angleterre, et après quelques recherches sur internet je suis tombé sur ce forum.

C'est le nom de la vendeuse, inscrit sur le ticket de caisse, qui m'a permis de remonter à ce qui se cache derrière ce mystérieux Sakaré.

La société française s'appelle Soap & Co France SAS domiciliée au 178 blvd Haussmann (voir http://bit.ly/1ZyeBQg sur infogreffe et http://bit.ly/1TVYOHi sur societe.com). Le président est la maison-mère, Soap & Co UK Ltd, immatriculée à Londres (voir https://beta.companieshouse.gov.uk/company/06205296). La maison-mère a été créée en 2007 et la filiale française en 2014 ; il y a aussi une filiale néerlandaise créée en 2013.

Les actionnaires de Soap & Co UK Ltd sont variés :
- 30% : Alon Barzilay, israélien, PDG de Barzilay Development qui fait dans l'immobilier (http://www.barzdev.com/alon-barzilay.html)
- 30% : GHK Capital, LLC qui a l'air d'être un fonds d'investissement filiale de GHK, un groupe d'Oil & Gas (http://www.ghkco.com/the_ghk_team/)
- 30% : MSS Cosmetics Ltd, une boîte enregistrée à la même adresse que Soap & Co à Londres et elle-même détenue à 100% par Sahar Medina, l'un des directeurs de Soap & Co
- quelques petits actionnaires pour les 10% restants

Ca ne nous avance pas à grand chose, mais c'est précis

Une recherche sur societe.com permet de se rendre compte facilement qu'il y a un certain nombre d'entreprises enregistrées au 5 rue des Francs Bourgeois, toutes à des noms roumains. J'imagine que la boîte n'emploie pas de vendeurs mais paie des prestations à des auto-entrepreneurs dont on retrouve trace des entreprises sur societe.com. C'est limite illégal et d'autres se sont fait épingler pour ça.

Effectivement le nom de la société n'apparaît pas sur le ticket de caisse, ni le montant de chaque article, mais ça n'est pas illégal d'après la DDPP que j'ai contactée. Par ailleurs les prix sont maintenant indiqués, même s'ils sont bidons car la technique de vente consiste à offrir des promotions imbattables.

La seule raison pour les épingler, d'après la DDPP, serait le fait que les prix pratiqués ne sont pas les prix annoncés, mais ça n'est pas évident. En tout cas ils nous encouragent à effectuer un signalement ; leurs bureaux sont situés tout près du magasin rue des Francs Bourgeois et une petite visite ne posera pas de problèmes.

Enfin je n'ai pas trouvé d'information sur les tests requis pour mettre en vente des produits cosmétiques, ni sur un éventuel défaut de Sakaré à ce sujet.

karimaben
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2016, 19:13

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar karimaben » 12 août 2016, 19:21

Marie-Françoise a écrit :Bonjour,
Sakaré a ouvert une boutique 350 rue saint honoré à Paris.
Même système de vente, je me suis fait enrôlée et j'ai acheté des produits le 8 avril, avec une impression bizarre en sortant de la boutique car j'ai dû demander le ticket de caisse qui ne ressemble à aucun autre, pas de prix en face des articles tous vendus en promotion très alléchante... juste le total.
J'ai fait une recherche sur internet et j'ai vu vos commentaires.
Le 11 avril je suis retournée au magasin où on m'a remboursé en espèce sans problème, j'avais heureusement le ticket de caisse et j'étais dans le délai légal.
Ouf !

Bonjour Marie Françoise, peux tu me dire ce que tu leur a dis pour pouvoir te faire rembourser?
En te remerciant

Baboucoteouest
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2016, 10:54

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Baboucoteouest » 16 août 2016, 11:10

Me baladant aussi rue des Francs Bourgeois, je me suis fait attirer dans la boutique, moi qui ne consomme pas ce genre de produits, j'ai été séduite par un polissoir à ongles qui les rend brillants naturellement, sans produit . Le prix : 35€, m'a fait sortir de la boutique.
Je viens de trouver le même produit en grande surface (marque Elite) pour moins de 3€ !

Rourou934
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 14:21

Re: Produits Sakaré ATTENTION

Messagepar Rourou934 » 18 oct. 2016, 14:43

Alors la... Merci au forum! Je sortait de la boutique Bobbi Brown non loin de celle de Sakaré quand la meme vendeuse blonde a l'accent de l'Est m'a interpellée de la même manière que vous tous ici, j'ai ete tout de suite conquise par le polissoir a ongle qui " coutait 35€ ", puis par le lait de corps, tout le pack avec l'huile pour le contour de l'ongle a 65€, et tellement " chanceuse " que je suis, il y avait une promotion un acheté le deuxieme offert, j'y ai foncée la tête la premiere mais merci dieu ma carte bleu ne passait pas et je n'avais pas de liquide sur moi. Je sortait immédiatement retirer la somme, sur le chemin je voulais en savoir plus sur cette marque quand je suis tombée sur vos commentaires et merci a vous de m'avoir evitée une depense de plus INUTILE! Ce qui est bien c'est que cette page est le premier lien qui apparait lorsque l'on tape Sakare sur le moteur de recherche.
De plus, ce sont des menteurs, a ce que je vois la boutique de la rue francs bourgeois est là depuis longtemps or la vendeuse m'a invitée dans la " nouvelle boutique qui vient d'ouvrir ! "

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus