FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

spichmol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 août 2019, 15:16

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar spichmol » 20 août 2019, 09:42

Mon dossier a été clos sans autre forme de procès, ceci après des mois d'attente en ayant fourni tous les élément dès le début.
Et impossible d'avoir des nouvelle!
C'est nul

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar Modérateur QC » 21 août 2019, 16:18

Mon dossier a été clos sans autre forme de procès, ceci après des mois d'attente en ayant fourni tous les élément dès le début.
Et impossible d'avoir des nouvelle!
C'est nul
Bonjour Monsieur,
Je viens de me rapprocher de l'équipe Indemnit'air et ils vont procéder à la réouverture immédiate de votre dossier.
Ils me disent que les registres de vol n'indiquaient pas de retard supérieur à 3 heures, ce qui les a contraint à procéder à la clôture du dossier au moment où il était envisagé une procédure contentieuse (en cas de défaillance des registres de vols, ils font bénéficier le doute au passager et prennent en charge sa réclamation à l'amiable). Cependant, à la lumière de l'attestation de retard fournie, ils peuvent poursuivre les démarches sur un plan contentieux.
Ils vont se rapprocher de vous par email.
N'hésitez pas à nous tenir au courant et encore désolé pour le désagrément.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tetu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2019, 08:06

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar tetu » 05 nov. 2019, 08:59

Indemnit'air est un leurre. J'ai eu un vol annulé par Air France le 23/07/2017 entre Lille et Ajjacio. Nous avons été transporté dans la nuit en bus vers Paris pour prendre un vol Paris-Ajjacio le 24/07/2017 à 8h15 arrivée à 9h50. Nous avons donc perdu une journée de vacances complète plus une nuit déjà réglée dans une chambre d'hôte et une journée de location de voiture (là aussi déjà réglée). De plus, au retour, le 05/08/2017, là aussi, vol Ajjacio-Lille annulé en dernière minute et remplacé par vol Ajjacio-Paris puis bus Paris-Lille avec arrivée beaucoup plus tard que prévu avec fatigue supplémentaire et reprise travail le lendemain.
2 demandes auprès d'Indemnit'Air ont été déposée le 08/08/2017. Et depuis, je galère. Je viens seulement de toucher 187,50€ par personne sur les 350€ proposée par Air France car 100€ sont gardé par l'avocat et 25% pris par Indemnit'Air sur le 2ème vol. Au final, je perds 46%. Je trouve ces frais ENORMES.
Et, pour le 1er vol, toujours rien sauf une date d'audience au 24/01/2020 !
Je connais plusieurs passagers qui se sont défendu par eux-même et qui ont obtenu dés le mois d'octobre 2017 non seulement les 250€ légaux mais une indemnité compensatrice.
Peut-on m'expliquer où est l'avantage d'avoir fait confiance à Indemnit'Air qui est re commandé par Que Choisir Magazine dont je suis un abonné fidèle ????

chriscar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2019, 09:37

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar chriscar » 07 nov. 2019, 09:52

Bonjour, ma fille est partie à Londres pour les vacances de Pâques et son vol a eu près de 5 h de retard. J'ai contacté indemnit'air et j'ai monté le dossier pour obtenir mon indemnisation. Quelques semaines plus tard j'ai reçu ce message:
"Bonjour Monsieur,

L'indemnité a été reversée à votre agence qu'il convient de contacter afin de récupérer la somme.

Nous poursuivons les démarches et vos coordonnées bancaires ont été transmises à la compagnie.

Il vous incombe nous tenir informés dès réception du paiement

En cas de paiement effectif, nous vous invitons à régler la commission de 25% TTC conformément au mandat nous liant d'un montant de 62,50 €:

Par chèque, libellé à notre ordre, envoyé à l'adresse suivante :

Indemnit'air
Service Client
25 bis avenue Pierre Grenier
92100 Boulogne-Billancourt (FRANCE)

Par virement sur le compte suivant :

IBAN : FR76 3007 6023 5212 9328 0020 043
BIC : NORDFRPP

Nous vous invitons à nous contacter si vous ne réceptionnez aucune somme ou pour toute difficulté.


Bien cordialement,

Benjamin - Responsable recouvrement"

Et depuis malgré plusieurs relance de ma part, je n'ai plus de nouvelles.
Que faire ?
Merci

Nour89300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 00:19

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar Nour89300 » 09 déc. 2019, 00:38

Bonjour,
J'ai acheté un aller-retour Paris-Istanbul sur Opodo.fr. Le vol retour AF5089 en partenariat avec Atlas Global du 30 novembre 2019 a été supprimé sans m'en informer. J'ai appris l'annulation en arrivant à l'aéroport. Comme aucune alternative ne m'a été proposée, j'ai dû acheter un nouveau billet pour 419 euros sur la compagnie disponible à ce moment-là : Turkish Airlines.
Dés mon retour à Paris, j'ai eu au téléphone de nombreux conseillers d'Opodo qui, hormis, le fait de me dire qu'ils sont navrés, ne font rien.
Par mail, c'est pareil.
Est-il normal de devoir acheter par ses propres moyens dans un aéroport un nouveau billet alors que le retour est déjà payé. ? Et que ce dernier ne soit pas remboursé ?

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar zarzash » 12 déc. 2019, 20:18

Bonjour,

comment je peux avoir des informations sur l’état d'avancement de mon dossier?

Mes questions sur l'espace en ligne ne répondent des réponses au mieux après 2 ou 3 relances après parfois un mois.
Les réponses sont souvent laconiques et partiels.

J'essaye de comprendre ou nous en sommes avec la compagnies. Etant donnée que les premiers délais ont été largement dépassés, ce qu'il est envisageable de faire?

Je suis étonné qu'un service de UFC qui m'assiste dans les litiges avec les autres entreprises se comporte pas mieux que ceux ci!

Une personne de l’équipe Indemnit'air pour m'aider?

syfene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 mars 2018, 16:59

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar syfene » 17 déc. 2019, 13:45

Bonjour
Dossier UA00386252déposé en mars 2018, pour une compensation par AF de 400€ par passager (nous sommes 2). Je passe sur les difficultés à obtenir les renseignements sur les suites données, Indemnit'Air ne jugeant jamais utile de nous répondre, et les erreurs commises dans la gestion de ce dossier ( documents égarés, informations contradictoires), une première indemnisation de 500€ (250€ par personne) nous est accordée. Devant notre étonnement, Indemnit'Air se résout à solliciter un avocat, sans nous informer de la procédure réelle. A notre grande stupéfaction nous apprenons que cette dernière n'est intervenue que pour le complément manquant, à savoir 300€ (150€ chacun), qu'elle a obtenu en novembre 2019. Questionné par nos soins sur les 500€ restants, Indemnit'Air nous répond le 08 novembre qu'ils sont stockés sur leur compte sequestre dans l'attente du complément par l'avocate, pour finaliser le dossier et nous verser les sommes dues, soit 800€ au total.Finalement, le 30 novembre, un versement de 150€ par personne (au lieu de 400€) est effectué, de la part d'Indemnit'Air, et depuis, toutes nos demandes pour connaître la date de versement du solde sont sans réponse, alors que l'argent est censé être sur le compte de l'association, selon ses propres déclarations.
Devons nous saisir la section UFC de notre département pour qu'elle intervienne auprés d'Indemnit'Air? Devons nous passer par une voie procédurale pour obtenir les sommes qu'Indemnit'Air dit posséder et qui devraient nous revenir? Et comment faire pour que cette association se décide enfin à répondre correctement aux adhérents? Je dois avouer que ces pratiques commencent sérieusement à entamer ma confiance en UFC qui préconise d'utiliser les services d'un organisme aussi dysfonctionnel, et remet en cause un renouvellement de notre adhésion.
J'espère que ce message sur le forum fera écho.

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar zarzash » 18 déc. 2019, 20:35

Bonjour @syfene,

Je me sens moins seul! Je ne penses pas que ce forum va aider. J'ai appelé UFC et ils refusent de nous mettre en contact. J'envoie des mail a UFC et ils ne répondent pas. Je contact UFC par leur formulaire en ligne et ils ne réagissent pas.

Je suis comme vous tres surpris qu'une unité de UFC se comporte comme ca et que UFC ne reagisse pas du tout.

Normalement c'est UFC qui nous aide quand les entreprises se comportent comme ca, mais la c'est eu. Pour ma part, la prochaine etape est une lettre recommandées a UFC avant de leur retirer mon cas et le donner a une autre entreprise.

L'attitude de Indemnit'air est exécrable et sa couverture par UFC est incompréhensible.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar Modérateur QC » 19 déc. 2019, 10:49

Bonjour,

Nous avons bien pris en compte votre message et l'avons transmis au service concerné qui vous recontactera dans les meilleurs délais.

Restant à votre disposition,

Cordialement
L'équipe de Modération

zarzash
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 26 oct. 2014, 07:51

Re: Indemnit'air : annulation de vol, surbooking, retard... Faites-vous indemniser (jusqu'à 600€/billet) !

Messagepar zarzash » 19 déc. 2019, 13:34

Chere @Moderateur QC, dans ce cas j'apprécierais aussi que vous leur transmettiez mon numéro de dossier UA00739063 dont je n'ai pas de nouvelles depuis le 21/10 et malgré mes demandes des 19/11, 7/12, 12/12 et 16/12 qui ont aussi été ignoré par Indemnit'air.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus