Ma présence ici est motivée par un immense coup de G***** à l'encontre de Engie !
Jusqu'à aujourd'hui, Engie était mon fournisseur d'énergie depuis une dizaine d'années.
- Électricité et gaz jusqu'à Mai 2018.
- Électricité uniquement depuis (tout électrique dans mon nouveau logement).
Fin Août dernier, je reçois la nouvelle facture.
Absent de chez moi 3 jours suite à un décès, je l'ai réglée par TIP, comme d'habitude et il a été débité de mon compte en date de valeur au 11 Septembre.
Jusque là, rien d'anormal...
Seulement depuis, c'est l'enfer !
On me tanne, par courriel, par SMS, par messages automatisés sur mon fixe, sur mon mobile, en me demandant de régler ladite facture.
Hier, 25 Septembre, j'ai rappelé leurs services pour la quatrième fois en 2 semaines.
Et pour la quatrième fois consécutive, je me suis entendu répondre la même chose:
- Effectivement Monsieur, votre paiement est effectué depuis le 10 Septembre. Je vais faire le nécessaire pour corriger ce problème, je puis vous en assurer.
Aujourd'hui, la journée a été relativement calme, avec seulement deux appels sur le fixe...
Combien de temps encore vais-je devoir supporter de me voir considéré comme un mauvais payeur ?
Rien n'est plus insultant que ce comportement agressif envers un client régulier !
Ce qui m'a tout simplement à ce point agacé que j'ai dès aujourd'hui fait le nécessaire pour changer de fournisseur d'énergie, ne tolérant plus ce que je considère comme insultant.
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais non !
De fait, vu mon changement de fournisseur acté, j'ai décidé de résilier par la même occasion mon contrat d'assistance électricité CFCA, souscrit lors de mon entrée dans ce logement, en mai 2018.
Et là, quelle énorme surprise, en consultant mon compte !!!
En fait, on me prélève une fois 3,99 € pour ce contrat, mais aussi 4,99 € aussi.
Ne sachant pourquoi, j'ai contacté par téléphone le fameux CFCA, qui m'a précisé qu'il s'agissait d'un contrat d'assistance électricité et gaz, pour mon ancienne adresse, pour laquelle j'ai demandé la résiliation et le transfert au même moment.
Lorsque je fais remarquer à la personne que j'ai résilié ce contrat il y a 16 mois, on me répond que cela n'a rien à voir, qu'il s'agit d'un autre contrat.
- Ben tout de même, madame ! Je suis prélevé d'une assurance dépannage Engie. Vous êtes bien Engie, non ?
- Oui mais ce contrat, vous ne l'avez pas résilié.
- Mais si madame, j'ai résilié mon contrat à cette adresse en Mai 2018. De fait, vous m'avez prélevé 16 mois pour un contrat énergie résilié.
- Non Monsieur, ce sont de contrats différents. Vous...
J'ai préféré couper la communication avant de m'énerver et dépasser la juste mesure...
J'ai donc adressé un mail à leur adresse [email protected], en espérant que de ce côté là au moins, peut-être respectera-t-on le client.
En tout cas, voilà une attitude qui n'a rien de commerciale pour le moment et qui ne peut que m'inciter à déconseiller très fortement Engie.