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Message envoyé à la DGCCRF concernant RDC

Martial
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Message envoyé à la DGCCRF concernant RDC

Messagepar Martial » 15 févr. 2014, 11:07

Voici le message que je leur ai envoyé:

Bonjour,

Les méthodes du site Rue Du commerce (RDC) ne respectent pas la loi ci-dessous selon moi

http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23455.xhtml

Étapes obligatoires
L'e-marchand est tenu de présenter la commande en 3 étapes obligatoires :

- visualisation du détail de la commande et de son prix total,

- correction d'éventuelles erreurs,

- confirmation de la commande.

Or il se trouve que après les étape de correction et confirmation de commande et du choix l'adresse de livraison, à l'étape du paiement le site rajoute incidieusement un contrat Or payant...
Les étapes chez RDC sont donc:

- visualisation du détail de la commande et de son prix total,
- correction d'éventuelles erreurs,
- confirmation de la commande.
- choix de l'adresse de livraison
- paiement et à ce moment RDC rajoute le contrat OR.

Pourtant habitué des commandes sur internet, je me suis fait avoir...

Pour moi RDC ne respecte la loi citée ci-dessus.

Qui plus est leur SAV est d'une qualité lamentable est demande systématiquement l'emballage d'origine, même pour une demande de réparation d'un appareil garanti...

Je vous remercie par avance de votre action
Cordialement

Martial Arneodo


Nous verrons bien si RDC la respecte comme ils le prétendent...

Eric123
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Re: Message envoyé à la DGCCRF concernant RDC

Messagepar Eric123 » 15 févr. 2014, 17:46

Bonjour,

Très bien votre message.

Je confirme la vente forcée de la garantie or de Rue du Commerce. J'en ai été victime. Après au moins 10 minutes d'appel à un numéro surtaxé (y a pas de petit profit), ils m'ont remboursé.

Rue du Commerce est un suite à fuir.


Que faire en cas de litige ?

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Martial
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Re: Message envoyé à la DGCCRF concernant RDC

Messagepar Martial » 15 févr. 2014, 18:54

Bonsoir,

Merci, je n'y avais pas pensé et c'est vrai que pour le coup c'est de la ventre forcée...
Ils me doivent 9.44€

Vous avez raison, ce site est à fuir

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RueDuCommerce
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Re: Message envoyé à la DGCCRF concernant RDC

Messagepar RueDuCommerce » 17 févr. 2014, 16:28

Bonjour Martial,

Voici ce qui est visible lorsque vous accédez à la validation d'une commande sur notre site :

http://img15.hostingpics.net/pics/240022print.jpg

Il est donc explicitement indiqué que vous pouvez supprimer toute garantie non désirée.

Par ailleurs, nous les retirons sur simple demande de votre part en cas d'oubli.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne éventuellement occasionnée, et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Martial
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Re: Message envoyé à la DGCCRF concernant RDC

Messagepar Martial » 18 févr. 2014, 08:32

Heureusement qu'on peut l'enlever, mais vous faites l'autruche... là n'est pas le problème... Vous avez des étapes lors de la commande qui vous sont imposées par la loi.
Il vous est interdit de rajouter la garantie OR payante, même si on peut l'enlever, à l'étape 4 du paiement. Le contenu de la commande est finalisée à l'étape 1. Panier, vous devez la mettre à cette étape.

Or vous rajoutez la garantie OR à l'étape du 4. Paiement, une fois la commande finalisée et l'adresse de livraison choisie; ce qui est interdit par la loi...

La DGCCRF tranchera...

Martial
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Re: Message envoyé à la DGCCRF concernant RDC

Messagepar Martial » 19 févr. 2014, 08:06

Première réponse de la DGCCRF:

Monsieur,
Votre message du 15 février 2014 a retenu toute mon attention.
Vous y contestez les méthodes de prise de commandes et la qualité du service après vente de la société exploitant le site www.rueducommerce.com.

Le siège social de cette entreprise se trouvant à SAINT-OUEN (93400), j'adresse votre réclamation à la Direction Départementale de la Protection des Populations de la ce département à l'adresse suivante : [email protected]

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
Pour le Préfet par délégation,
Le chef de service,

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