Bonjour,
Lundi 28 octobre 2019 je me rend chez Leroy Merlin pour prendre renseignement sur les poêles à bois. Je repars avec leur catalogue. Après m’être arrêté sur un modèle, je me rend à nouveau à Annecy pour passer commande. Le poêles AGERO W+ pierre Ollaire réf : 80164928 est proposé sur le catalogue à 2050 euros.
Le vendeur me dit que c’est ok, mais au moment de faire la transaction il m’annonce que finalement le prix est de 2860 euros... après une heure d’échange, les justifications hasardeuses se succèdent
Finalement, une version officielle arrive. On me dit que le catalogue sortie en juillet 2019 (guide 2019) n’est plus actuel. Les prix ne sont pas contractuels..? Ah, oú est le nouveau catalogue alors ? Puisque j’ai récupéré celui ci dans votre rayon avant hier..? Et bien en fait c est celui ci quand même..?
Donc en fait chez Leroy Merlin, quand il sorte un catalogue le 1 juillet 2019, le 2 juillet les tarifs deviennent non contractuels... et 3 mois après les produits peuvent augmenter de 800 euros...
Par contre pour être pris de haut et traiter comme un débile c’est gratuit. J’attends toujours une réponse écrite de leur part et un minimum de respect dans une réponse officielle.
Enfin je ne suis pas un spécialiste du droit, mais il me semble légitime pour un consommateur que les prix proposés dans les catalogues et publicités faites par un vendeur (qu’il fixe librement) soient respectés !
Je veux bien comprendre que les poêles à bois se vendent moins bien l’été, mais augmenter ses tarifs de 800 euros sur la période hivernale sans en modifier le prix sur vos catalogues c’est de la tromperie ! Je ressens, en tant que consommateur, un profond manque de respect et une situation dans laquelle je perds mon temps et mon énergie à me faire entendre. J’attendais autre chose en me rendant dans votre enseigne !!
A suivre ...