FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Top achat Foutage de geule

Lukas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Top achat Foutage de geule

Messagepar Lukas » 08 févr. 2014, 22:39

Bonsoir,

J'écris ces lignes suite à mon mécontentement, j'ai passé commande chez vous le mardi 4 février.

Et lors de la réception du colis (ref. commande: 258623404), j'ai eu la surprise de m'apercevoir qu'il manqué dans le colis un des produit commandés, la carte graphique Gigabyte radeon r9 280x Windforce 3X OC Battlefield 4 Ed., 3 Go. (ref. GV-R928XOC-3GD-GA ).

Suite à mon appel au SAV, on ma orienté vers le service enquête de rue du commerce, avec un certains nombres de photos et documents à fournir.

Une partie de mon salaire viens de mes streams, je me retrouve actuellement dans l'impossibilité de travailler. Je ne trouve pas cela sérieux d'un site comme Top Achat, j’espère de tout coeur un geste commercial de votre part, car là vous êtes tombés bien bas.

En espérant que mon problème soit traités la PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ! Certains vont dire que je suis impatient, mais je ne peux me permettre de patienter 1 semaine comme me la dit la personne du SAV.

Sur une commande de quasiment 1000 euros, il est intolérable qu'un des produits (d'une valeur de 265 euros) soit manquant.

Si je n'ai pas de réponse de votre part rapidement, je me verrai malheureusement dans l'obligation d'engager des poursuites judiciaires envers TopAchat.

Cordialement,
Lukas Laborde
Modifié en dernier par Lukas le 14 févr. 2014, 08:48, modifié 1 fois.

hellgate2107
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Livraison calamiteuse

Messagepar hellgate2107 » 09 févr. 2014, 17:45

Topachat m'ont égaré pour 1200 euros de marchandise... estime toi heureux qu'il ne te manque que ça ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2014, 15:28

Bonjour Lukas,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez reçu votre commande incomplète et dans le colis il manquait la carte graphique, j'en suis sincèrement désolée.

Le colis était-il abîmé ou rescotché ?

Je vous invite à transmettre les documents au service compétent pour que le nécessaire soit fait.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Lukas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lukas » 12 févr. 2014, 21:48

[EDIT] erreur lors de l'envoi, il a était envoyé en plusieurs exemplaires.
Modifié en dernier par Lukas le 12 févr. 2014, 21:55, modifié 1 fois.

Lukas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lukas » 12 févr. 2014, 21:48

[EDIT] erreur lors de l'envoi, il a était envoyé en plusieurs exemplaires.
Modifié en dernier par Lukas le 12 févr. 2014, 21:55, modifié 1 fois.

Lukas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lukas » 12 févr. 2014, 21:52

Bien, j'ai reçu un mail de la part du SAV me disant que ma réclamation a était transmise au service technique et que l'on me recontactera sous 72h. Mais excusez moi du vocabulaire, mais j'en ai rien à foutre. Cela fait bientôt une semaine que je suis dans l'impossibilité de pouvoir travailler (surtout monter mon pc) car un homme ,payé le SMIC et qui en a totalement rien à faire que ce soit des produits ayant une valeur énorme et qui oublié un produit dans une commande !

Autre problème, mais je vais pas faire mon chieur sur ça (à moins surprise lors du montage), tout les composants était dans leur emballage d'origine, sans protection, et encore je ne parle pas du DD qui était juste entouré de papier bulle alors que c'est un composant extrêmement fragile. Il s'agit tout de même de composant informatique nécessitant un minimum de précaution, si lors du montage, si il a lieu un jour, je découvre le dysfonctionnement d'un des composants, car il a était abimé ou autre, je serai obligé de saisir les autorités compétentes, autrement dit la justice (avec l'aide de UFC), tout cela à mon plus grand regret.

Autre chose, ne délocaliser pas le SAV (même si c'est déjà fait), ou alors acheter un dictionnaire à la dame que j'ai eu au téléphone mardi (sans vouloir être méchant).

Une petite question, à quand extimez-vous l'arrivée à mon domicile d'une nouvelle carte graphique ?

Cordialement
Lukas Laborde

Lukas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Foutage de Geule !!! Top achat, manque de sérieux !

Messagepar Lukas » 14 févr. 2014, 08:46

Bonjour, après un petit tour sur votre site je m’aperçois que la carte graphique qui est manquante à ma commande n'est plus en stock, j’espère que comme on a pu me le dire ( la personne que j'ai eu au téléphone du SAV) que une a été mise de coté pour moi, dans le cas contraire veuillez m'envoyer la certe graphique suivante http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10075966.html#avis
Au passage je vous informe que si ma carte graphique n'est pas dans mon point relais vendredi prochain, je saisirai UFC que choisir et je serai dans l’obligeance d'engager des poursuites judiciaires contre vous.

L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 indique que, pour être conforme au contrat, le bien doit être propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable ; or, toute personne disposant d’un minimum de connaissance informatique a conscience du degré de précaution à mettre en œuvre lors du transport d’un xxxx et en refuserait la réception dès lors qu’il aurait été transporté dans ces conditions.
De plus, la Cour d'appel de Bordeaux dans un arrêt du 2 mai 2006 a considéré qu'il fallait également apprécier la conformité de la délivrance tant au regard des besoins du client, qu'aux obligations légales « prévues ou prévisibles » pour la durée de vie du matériel informatique. En l’occurrence, si le xxxx peut potentiellement être en état de fonctionner, sa durée de vie aurait été limité eu égard au manque de protection lors du transport.

Ainsi, en vertu de l’article L. 211-4 du code de la consommation, vous étiez tenu de me délivrer un bien conforme au contrat, ce qui n’a manifestement pas été le cas en l’espèce, et, de ce fait, de répondre des défauts de conformité résultant de l'emballage, lesquels ont été prouvés par l’envoi de photos.
Cette garantie légale s'applique aux contrats de vente de biens meubles corporels et s'applique donc, sans aucun doute, aux contrats de fourniture de matériel informatique.

Ainsi, aux termes de l'article L. 211-8 du code de la consommation, et de l’article 9 de vos conditions générales de vente, je suis en droit d'exiger la conformité du bien au contrat et ainsi d’exiger le remplacement des articles achetés.

Pouvez m'expliquer comment il est possible qu'il manque quand même un produit de plus de 30 cm de longueur dans un carton.

Le titre à était modifié afin de permettre un meilleur référencement sur le web.

Je le rappelle, vendredi dernier délais où ça va vraiment mal aller pour vous, je tiens aussi à remercier leogeorgel75 qui a eu un problème semblable au mien et qui à pu me donner toute les references juridiques

Cordialement
lukas laborde

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Top achat Foutage de geule

Messagepar TopAchat » 17 févr. 2014, 13:51

Bonjour Lukas,

Merci pour vos messages qui ont retenu toute notre attention.

La carte graphique manquante vous a été expédiée vendredi dernier, sous le numéro de colis suivant : 55445121242401 et sera livrée dans les prochains jours au relais que vous aviez sélectionné initialement.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »