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Les problèmes avec AMV assurance suite au vol de mon TMax

Jim Jim
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Les problèmes avec AMV assurance suite au vol de mon TMax

Messagepar Jim Jim » 25 oct. 2019, 00:28

Voici ma situation AMV assurance refuse de finaliser mon dossier sinistre suite au vol de mon TMAX.
Je me suis fait voler mon TMax dans la nuit du 1 au 2 Octobre 2019 à Paris.

Après avoir fait la déclaration de vol de mon véhicule au commissariat et après avoir vérifié auprès des services de fourrière que mon véhicule n’y était pas, j'ai contacté AMV Assurance pour déclarer le vol.

Je reçois dans la foulée un mail d’AMV avec l’ensemble des éléments à envoyer dans le cadre du vol : copie de carte grise, déclaration de vol, copie de pièce d’identité, factures d’entretien, justificatif de paiement du Tmax.

Deux jours après avoir envoyé les documents demandés, je reçois à nouveau un mail d’AMV me demandant un justificatif de domicile qui ne m’avait pas été demandé la première fois.
-Je m’exécute et je fournis une facture mobile de moins de 3 mois. Suite à cet envoi, une conseillère en charge de mon dossier m’appelle pour me dire que ce justificatif n’est pas valable. Je m’interroge et lui confirme avoir fourni ce même justificatif lors de la souscription et qu’elle pouvait le vérifier dans mon dossier.

-Je lui explique à nouveau que je suis hébergé chez ma sœur dans le 78 et que comme elle peut le constater ma carte grise est bien à la même adresse ainsi que mes factures d’entretien et mes factures de mobile. Je propose d’envoyer une attestation d’hébergement ainsi qu’une copie d’une facture EDF si elle le désire, voir même une déclaration sur l’honneur.

A ceci elle me demande de lui envoyer un mail pour lui expliquer la situation. Je m’exécute.
-2 jours plus tard je reçois à nouveau un mail m’indiquant qu’il faut un autre justificatif de domicile de - de 3 mois autre que celui déjà envoyé.

Ne comprenant pas, j’appelle le service Indemnisation pour m’expliquer à nouveau. Je tombe sur une autre personne qui me demande : « Pourquoi j’étais sur Paris ». Je lui explique que je loue mon appartement dont je suis propriétaire et qu’entre les locations j’y passe pour nettoyer les lieux. Il me demande de patienter et après quelques minutes d’attente il me dit que sa responsable demande à ce que j’envoie un justificatif de location prouvant que mon appartement était bien loué avant le vol et que ce serait suffisant. L’objectif n’étant plus de prouver ou j’habite mais plutôt que je ne réside pas à Paris. Je lui demande ce qu’il veut exactement comme justificatif et il me dit : « envoyez moi une copie d’écran de votre planning airbnb des jours antérieurs au vol ». Il a précisé que l’envoi de ces captures écrans serait suffisant pour prouver mes dires et qu’il attendait ces justificatifs dans le dossier afin que celui soit finalisé.

Bizarrement suite à cet échange téléphonique, je n’ai pas reçu de mail de confirmation de leur part pour cette demande.
-Je m’exécute encore une fois et je fournis donc les copies d’écran avec le planning des dernières locations ainsi que les derniers avis des locataires et les dates des locations.

Deux jours plus tard la conseillère me rappelle afin de me dire qu’elle a bien reçu les éléments mais que ce n’est pas suffisant et que ça ne prouve rien. Elle me demande combien de location j’ai fait suite au vol de ma moto et me menace d’augmenter ma franchise si je ne fournissais pas un autre justificatif. La discussion a coupé court.

Je ne pensais pas devoir justifier systématiquement tous mes déplacements
Je n’ai pas eu d’autre choix que de contacter un avocat afin qu’il me donne son avis.
1 Il m’a informé qu’AMV n’avait pas le droit de me demander un justificatif de location de mon bien immobilier.
2 Si un justificatif est valable pour une souscription, celui-ci l’est aussi pour toutes autres démarches auprès de ce même organisme.
En fin d’après-midi j’ai à nouveau reçu un mail de la part de cette conseillère
« Nous vous demandions dans notre mail du 21/10/2019 de vous fournir une facture EDF/GDF ou une attestation de carte vitale de moins de 3 mois. Nous avons bien reçu votre facture de téléphone portable mais ce dernier nécessite un deuxième justificatif qui peut être un relevé de compte ou un bulletin de salaire. »
A aucun moment elle fait référence aux copies d’écran des locations qu’elle m’a demandé et obtenu et apparemment maintenant ma facture mobile redevient un justificatif de domicile mais ce n’est toujours pas suffisant.
AMV tout va bien tant que vous n’avez pas de sinistre et qu’ils n’ont pas d’argent à vous rembourser.
Client depuis 9 ans mais c’est bientôt fini pour toujours.

justedroit
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Re: Les problèmes avec AMV assurance suite au vol de mon TMax

Messagepar justedroit » 25 oct. 2019, 05:16

Bonjour Jim Jim,
AMV tout va bien tant que vous n’avez pas de sinistre et qu’ils n’ont pas d’argent à vous rembourser
S'il faut dire que cet assureur ne manque pas d'idées toutes aussi absurdes qu'ingénieuses pour s'opposer au règlement de votre sinistre, à croire qu'il a créé un service spécialisé en la matière, il faut aussi dire que ce remède à ce mal est quasi général aux assurances.


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Re: Les problèmes avec AMV assurance suite au vol de mon TMax

Messagepar AMV_Assurance » 29 oct. 2019, 12:13

Bonjour Jim Jim,

Votre message a retenu toute notre attention. Je vous invite à nous envoyer un mail à [email protected] avec vos coordonnées, en précisant votre pseudo en objet, afin que nous puissions vous identifier et consulter votre dossier.

Cordialement,
Laure - Relations Web AMV

ramoucho
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Re: Les problèmes avec AMV assurance suite au vol de mon TMax

Messagepar ramoucho » 28 juil. 2021, 09:14

Attention !!!!!! A fuir comme la peste !!!! Des gros voleurs et un service client horrible qui se permet de vous raccrocher au nez alors que j'ai du attendre plus de 1 mois pour avoir un premier message de l'expert !!!!
Assuré en tout risques (formule 4) ils n'ont pas pris en compte mes accessoires (2 casques Arai des gants et de nombreux équipements installés après l'achat de ma moto) pourtant avec toutes les factures !!!! Et ils prennent 20% de franchise de la valeur d'expert (qui est déjà très en dessous de la valeur actuel du marché)
En gros NE VOUS ASSUREZ JAMAIS CHEZ EUX !!!!!!

AMV_Assurance
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Re: Les problèmes avec AMV assurance suite au vol de mon TMax

Messagepar AMV_Assurance » 10 août 2021, 11:59

Bonjour Ramoucho,

Je suis désolée de cette impression qui ne nous correspond pas, et je vous invite à nous envoyer un mail à [email protected]. Pensez à préciser vos coordonnées ainsi que votre pseudo, pour que nous puissions vous identifier et consulter votre dossier.

Cordialement,
Laure - Relations Web AMV

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