FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allo pneu

Ftout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2019, 10:27

Allo pneu

Messagepar Ftout » 27 juil. 2019, 10:31

Le 08/07 je commande 2 pneus sur le site d’'allo pneu, 3 jours après, voyant ma commande toujours en cours de préparation je tente de les joindre, j'envoie 2 mails par l''intermédiaire du site. Le 15/07 n'ayant eu aucune réponse à mes mails, j'en renvoie 2 autres dans la journée.
Le lendemain, 16/07, après avoir tenté de les joindre pas moins de 20 fois par téléphone, je décide de demander l'annulation de ma commande. Et là surprise, je reçois une réponse qui m'indique que je ne peux pas annuler ma commande :

« À partir du moment où la commande a été validée et payée les données d'impression sont générées automatiquement et transmises à la production. Il n'est quasiment plus possible de la modifier ou de l'annuler. » sic

Et là, miracle, ma commande est passée en statut "expédiée".
En me rendant sur le site du transporteur, il est indiqué : "le colis n'est pas encore remis à GLS".
Grâce au site du transporteur je peux suivre l'expédition, celle-ci intervient le 17/07 en début d'après-midi,
soit 1 jour et demi après ma demande d'annulation.

Cependant dans le mail du 16/07, Allo pneu me propose une solution :
Afin de vous éviter toutes contraintes, nous pouvons mandater pour vous un transporteur en charge de récupérer vos pneus, moyennant des frais de retour de l'ordre de 25€ euros par pneu. Ces frais de retour seront déduits du montant total de votre commande lors du remboursement.

En résumant, je dois payer 50 euros pour renvoyer une commande qui n'a pas encore été expédiée !!

Comme je ne pouvais plus attendre pour changer mes pneus, je me suis retourné vers un garage AD proche de chez moi, les pneus n'étant pas en stock, ils les ont commandés puis livrés et montés en 48 heures pour à peine 10 euros de plus qu'Allo Pneu.
Pour moi le choix est clair : Plus jamais Allo pneu,
Le service client est devenu lamentable voir inexistant et les prix ne sont plus aussi compétitifs qu'il y a quelques années.

ze rolandinho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2019, 13:17

Re: Allo pneu

Messagepar ze rolandinho » 08 août 2019, 13:24

Idem, aucune réponse aux email, téléphone qui ne répond jamais, délais très long et aucune info, ce n'est pas du tout sérieux. Méthodes très douteuses, ayant absolument besoin de mes pneus je vais demander l'annulation malgré les frais de retour destinés à décourager consommateur de le faire. Plus jamais je ne commanderai auprès de ces rigolos...qui osent parler de démarche qualité sur le message d'accueil de leur serveur vocal avec une musique à la hauteur de leur nullité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


liladine92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2019, 11:04

Re: Allo pneu

Messagepar liladine92 » 29 oct. 2019, 11:43

Bonjour,
Idem, commande depuis le 14 octobre, aucune nouvelle, difficultés à les joindre! aucun retour à mes mails de réclamation, les pneus soit disant chez le transporteur depuis le 15. Livraison prévu la semaine prochaine, ça fait depuis le 18 octobre qu'ils me disent la même chose. J'ai donc demandé le remboursement, mais c'est impossible, ils me disent que ça me coutera 25€ par pneumatique pour la rétractation de la commande!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus