Le 08/07 je commande 2 pneus sur le site d'allo pneu, 3 jours après, voyant ma commande toujours en cours de préparation je tente de les joindre, j'envoie 2 mails par l''intermédiaire du site. Le 15/07 n'ayant eu aucune réponse à mes mails, j'en renvoie 2 autres dans la journée.
Le lendemain, 16/07, après avoir tenté de les joindre pas moins de 20 fois par téléphone, je décide de demander l'annulation de ma commande. Et là surprise, je reçois une réponse qui m'indique que je ne peux pas annuler ma commande :
« À partir du moment où la commande a été validée et payée les données d'impression sont générées automatiquement et transmises à la production. Il n'est quasiment plus possible de la modifier ou de l'annuler. » sic
Et là, miracle, ma commande est passée en statut "expédiée".
En me rendant sur le site du transporteur, il est indiqué : "le colis n'est pas encore remis à GLS".
Grâce au site du transporteur je peux suivre l'expédition, celle-ci intervient le 17/07 en début d'après-midi,
soit 1 jour et demi après ma demande d'annulation.
Cependant dans le mail du 16/07, Allo pneu me propose une solution :
Afin de vous éviter toutes contraintes, nous pouvons mandater pour vous un transporteur en charge de récupérer vos pneus, moyennant des frais de retour de l'ordre de 25 euros par pneu. Ces frais de retour seront déduits du montant total de votre commande lors du remboursement.
En résumant, je dois payer 50 euros pour renvoyer une commande qui n'a pas encore été expédiée !!
Comme je ne pouvais plus attendre pour changer mes pneus, je me suis retourné vers un garage AD proche de chez moi, les pneus n'étant pas en stock, ils les ont commandés puis livrés et montés en 48 heures pour à peine 10 euros de plus qu'Allo Pneu.
Pour moi le choix est clair : Plus jamais Allo pneu,
Le service client est devenu lamentable voir inexistant et les prix ne sont plus aussi compétitifs qu'il y a quelques années.