Bonjour,
Nous sommes une petite copropriété de 10 habitants. Chaque habitant a un compteur d’eau individuel et il y a un compteur d'eau général. Jusqu’à maintenant, on ne payait qu’un abonnement pour le compteur général, notre consommation étant presque nulle.
La majorité des compteurs des copropriétaires et le compteur général ont été récemment changés et les relevés se font automatiquement. Il reste trois copropriétaires qui ont des anciens compteurs. VEOLIA ne faisant plus de relevé des compteurs, la consommation de ces trois copropriétaires est donc estimée.
Depuis, quelques mois VEOLIA fait le delta entre les relevés individuels (dont trois sont des estimations) et celui du compteur général et donc facture à la copropriété une consommation d’eau qui n’est pas la sienne. Malgré plusieurs appels pour contester cette pratique, nous n’arrivons pas à dialoguer avec VEOLIA qui envoie mise en demeure et avis de recouvrement.
Ma question est : dans ce cas, la copropriété peut-elle exiger de VEOLIA qu’elle envoie une facture de la consommation exacte de la copropriété ?
Merci par avance pour votre aide,
Bien cordialement,