Messagepar raphouyou » 28 oct. 2019, 09:37
Bonjour,
je suis exactement dans la même situation que bon nombre d'entre vous. Je commande sur le site Showroomprivé.com un Iphone 5 reconditionné Grade A+ en novembre 2018 pour l'offrir à mon neveu à Noël. Je l'offre le 25/12, il s'éteint lors du premier appel, après impossible de le rallumer, de le charger...Je contacte le SAV Showroomprivé et c'est à ce moment là que je découvre que le fournisseur du téléphone est Lagoona. Le téléphone est sous garantie, je suis donc la procédure de SAV de renvoi que je trouve onéreuse ET laborieuse. Le 29/12/2018 le téléphone est pris en SAV, le 24/01/2019 je reçoit enfin le message suivant de la part du SAV Lagoona:
Votre produit a été expédié depuis notre plateforme S.A.V.
Voici la liste de pièces échangées :
MOBILE DE REMPLACEMENT
Votre produit a été pris en charge par Fabrice
Transporteur : COLISSIMO
Numéro de suivi : 6C14066615825
Imei : 357989055495769
Marque : APPLE
Modèle : IPHONE 5S
Panne(s) annoncée(s) :
Nous vous remercions,
L'assistance Lagoona Telecom
À ce moment là, je me dis que leurs produits ne sont pas tous très fiables, que le SAV est long mais au moins qu'ils répondent correctement en cas de produit défectueux. ERREUR!!
Le 16/10 le bouton Home, l'appareil photo ne fonctionnent plus correctement, le téléphone de remplacement se décharge très vite et ne charge jamais complètement.
Je connais la procédure, je renvoie un mail au SAV Showroomprivé pour les prévenir et je vais directement sur le site de Lagoona pour faire une nouvelle demande de SAV. J'envoie donc le téléphone déjà remplacé en SAV, je me dis que je n'achèterais plus de produits reconditionnés, que les réparations sont douteuses, que l'on a que peu d'informations sur les produits...
Je ne pensais pas si bien dire!! Le 21/10 je reçois ce mail de Lagoona:
SAV : Devis
Nous avons procédé au test de votre produit et il nécessite des réparations
La garantie ne pouvant s'appliquer à votre mobile pour la raison suivante : PRESENCE D OXYDATION (TEMOINS ROUGES) + OUVERT PAR UN TIERS (BOUTON HOME NON D ORIGINE)
Nous vous proposons le devis en pièce jointe.
Imei : 358812059553442
Marque : APPLE
Modèle : IPHONE 5S
Panne(s) annoncée(s) : Appareil photo défectueux / flash,AUTONOMIE / BATTERIE HS,Ne charge pas,Ne s'allume pas,Bouton Home défectueux
Nous vous remercions,
L'assistance SARL LAGOONA
Là, je suis hors de moi, le téléphone est sous garantie donc évidemment, je ne l'ai pas fait réparé ailleurs pour ne pas "perdre" la garantie Lagoona. La bonne blague, en réalité cette garantie n'existe pas!! Le téléphone que je viens de leur expédier est exactement, avec 9 mois de plus, le téléphone qu'ils m'ont échangé!!
Évidement c'est improuvable, tout comme l'origine, la conformité et la qualité de leurs réparations et de leurs produits!!
Ce sont des voleurs, je me sens trompée, arnaquée et le service SAV de Showrommprivé ne fait rien!! Ils sont pourtant les vendeurs, ils doivent être responsables de leurs fournisseurs ou sous-traitants.
Quand je vois vos déboires, vos expériences avec ces entreprises je me rends compte de l'ampleur du problème. Les retours de leurs tests sont toujours les mêmes, c'est une réponse type leur permettant de proposer un devis onéreux!! On est piègé, soit c'est un échange payant, soit on paie 50€ pour récupérer NOTRE propre téléphone non réparé!! Sinon ils le détruisent, ou récupèrent des pièces pour reconditionner d'autres téléphones..!!
Je pense que l'on peut parler d'[Message Modéré] à grande échelle!! Je ne lâche pas l'affaire et j'irais en contentieux ou devant les instances compétentes s'il le faut. Il faut dénoncer ces pratiques frauduleuses si nous voulons qu'elles cessent.