FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour et remboursement impossible

Yud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018, 12:36

Retour et remboursement impossible

Messagepar Yud » 30 sept. 2018, 22:25

Commande numéro 143538528
J’ai effectué une commande le 02/08 sur le site showroomprivé.com j’ai reçu la commande au délais prévu sauf que c’était un cadeau pour ma fille que j’ai donné le 1er septembre à son retour de vacances garde alterné bref !!ce produit c’est un iPhone 7 reconditionné commande numéro 143538528 au pris de 499€ en paiement 3\fois sans frais Oney celui-ci prèsentant un dysfonctionnement je décide de contacter le service client aussitôt qui me dise de contacter le service après vente Lagoona chose que je fais et à leur tour me renvoie vers le service client showroom pour un éventuel remboursement je m’adresse à nouveau vers le service showroom qui me dit prendre en compte l’annulation ,le retour et le remboursement de ce produit et m’envoyer des étiquettes sur 24hres par mail,n’ayant pas reçu ces étiquettes je décide de retourner à mes frais par voie postal avec accusé de réception ce téléphone .
Donc depuis le 11 septembre j’ai retourné le téléphone mon suivie colissimo me montre qui ont reçu ce colis ,je me retourne vers showroom qui me dise ne pas avoir réceptionné celui ci il me demande la preuve de dépôt de la poste que j’envoie aussitôt par mail ,je les harcèle de coup de téléphone de mail ils me répondent remonter au services financiers,et qu’ils me contacteront dans les 48hres et evidemment personne ne me contacte .je ne c’est plus quoi faire pour récupérer mon argent.en plus je contacte le service client Oney car il m’envoie Le dernier prélèvement qui doit être honoré showroom me garantit qu’il feront le nécessaire pour arrêter ce dernier prélèvement et la toujours rien ,le conseiller que j’ai contacter au service client Oney me l’a confirmer !je n’aurais jamais penser qu’une grande enseigne comme shrowoom allais m’arnaquer !!
Merci de m’aider.
Cordialement

Yud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018, 12:36

Re: Retour et remboursement impossible

Messagepar Yud » 01 oct. 2018, 18:53

Commande numéro 143538528 /C’est inadmissible de voire une grande enseigne comme showroom arnaquer des gens !!moi il font le mort ,me répondent plus les 72hres se sont écoulés et personne ne pas appelé !!j’ai 506€ plus les frais a ma charge chez showroom et je compte bien les récupérer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Retour et remboursement impossible

Messagepar Showroomprive » 02 oct. 2018, 16:07

Bonjour Yud,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre cela.

Je vous confirme avoir engagé le remboursement de la totalité de votre commande à ce jour. Afin de le finaliser, je vous invite à transmettre votre RIB à l'adresse email: [email protected].

Bonne journée, Diana

Yud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018, 12:36

Re: Retour et remboursement impossible

Messagepar Yud » 02 oct. 2018, 16:29

Merci de m’avoir enfin répondu !!!commande 143538528
J’espère en tout cas ce ne sont pas des paroles en l’air!!et j’attends avec impatiente mes 506€!!
Cordialement

Yud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018, 12:36

Re: Retour et remboursement impossible

Messagepar Yud » 02 oct. 2018, 20:42

Commande numéro .143538528/Je vous ai adressé par mail mon RIB par mail en espérant avoir un virement très très rapidement .
Cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Retour et remboursement impossible

Messagepar Showroomprive » 03 oct. 2018, 14:30

Bonjour Yud,

Votre remboursement vous parviendra dans un délai de 48h sur le compte lié au RIB envoyé.

Je vous souhaite une belle journée, Diana

Yud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018, 12:36

Re: Retour et remboursement impossible

Messagepar Yud » 03 oct. 2018, 16:07

Bonjour,
J’ai pris note de votre réponse en espérant très sincèrement que j’aurai le virement dans les 48hres de la commande 143538528.car entre le dire et le faire ce sont deux choses différentes !!!
Cordialement

Yud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2018, 12:36

Re: Retour et remboursement impossible

Messagepar Yud » 04 oct. 2018, 03:23

Bonjour à tous /commande numéro 143538528 virement ok ds les délais il n’est pas trop tôt ,et oui il ne faut jamais rien lâcher dans la vie!!!j’ai obtenu gain cause du litige contre showroom ,merci à UFC que choisir,merci à litige.fr ,merci aux différentes personnes inscrites sur le forum ,merci tout de même à Diana service client showroomprivé sur le site,merci à moi même pour mes 20 appels,mes 20 mails ,mes déplacements à la poste et surtout le service client de la poste qui a ft remonter la bonne réception du colis bref !!!
Bon courage aux autres membres du forum et ma devise ne lâchez rien !!l’argent ne cours pas les rues!!!yud!!

raphouyou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2019, 09:51

Re: Retour et remboursement impossible

Messagepar raphouyou » 28 oct. 2019, 09:37

Bonjour,
je suis exactement dans la même situation que bon nombre d'entre vous. Je commande sur le site Showroomprivé.com un Iphone 5 reconditionné Grade A+ en novembre 2018 pour l'offrir à mon neveu à Noël. Je l'offre le 25/12, il s'éteint lors du premier appel, après impossible de le rallumer, de le charger...Je contacte le SAV Showroomprivé et c'est à ce moment là que je découvre que le fournisseur du téléphone est Lagoona. Le téléphone est sous garantie, je suis donc la procédure de SAV de renvoi que je trouve onéreuse ET laborieuse. Le 29/12/2018 le téléphone est pris en SAV, le 24/01/2019 je reçoit enfin le message suivant de la part du SAV Lagoona:

Votre produit a été expédié depuis notre plateforme S.A.V.
Voici la liste de pièces échangées :
MOBILE DE REMPLACEMENT
Votre produit a été pris en charge par Fabrice
Transporteur : COLISSIMO
Numéro de suivi : 6C14066615825
Imei : 357989055495769
Marque : APPLE
Modèle : IPHONE 5S
Panne(s) annoncée(s) :
Nous vous remercions,
L'assistance Lagoona Telecom

À ce moment là, je me dis que leurs produits ne sont pas tous très fiables, que le SAV est long mais au moins qu'ils répondent correctement en cas de produit défectueux. ERREUR!!

Le 16/10 le bouton Home, l'appareil photo ne fonctionnent plus correctement, le téléphone de remplacement se décharge très vite et ne charge jamais complètement.

Je connais la procédure, je renvoie un mail au SAV Showroomprivé pour les prévenir et je vais directement sur le site de Lagoona pour faire une nouvelle demande de SAV. J'envoie donc le téléphone déjà remplacé en SAV, je me dis que je n'achèterais plus de produits reconditionnés, que les réparations sont douteuses, que l'on a que peu d'informations sur les produits...
Je ne pensais pas si bien dire!! Le 21/10 je reçois ce mail de Lagoona:


SAV : Devis
Nous avons procédé au test de votre produit et il nécessite des réparations
La garantie ne pouvant s'appliquer à votre mobile pour la raison suivante : PRESENCE D OXYDATION (TEMOINS ROUGES) + OUVERT PAR UN TIERS (BOUTON HOME NON D ORIGINE)
Nous vous proposons le devis en pièce jointe.

Imei : 358812059553442
Marque : APPLE
Modèle : IPHONE 5S
Panne(s) annoncée(s) : Appareil photo défectueux / flash,AUTONOMIE / BATTERIE HS,Ne charge pas,Ne s'allume pas,Bouton Home défectueux
Nous vous remercions,
L'assistance SARL LAGOONA

Là, je suis hors de moi, le téléphone est sous garantie donc évidemment, je ne l'ai pas fait réparé ailleurs pour ne pas "perdre" la garantie Lagoona. La bonne blague, en réalité cette garantie n'existe pas!! Le téléphone que je viens de leur expédier est exactement, avec 9 mois de plus, le téléphone qu'ils m'ont échangé!!
Évidement c'est improuvable, tout comme l'origine, la conformité et la qualité de leurs réparations et de leurs produits!!

Ce sont des voleurs, je me sens trompée, arnaquée et le service SAV de Showrommprivé ne fait rien!! Ils sont pourtant les vendeurs, ils doivent être responsables de leurs fournisseurs ou sous-traitants.

Quand je vois vos déboires, vos expériences avec ces entreprises je me rends compte de l'ampleur du problème. Les retours de leurs tests sont toujours les mêmes, c'est une réponse type leur permettant de proposer un devis onéreux!! On est piègé, soit c'est un échange payant, soit on paie 50€ pour récupérer NOTRE propre téléphone non réparé!! Sinon ils le détruisent, ou récupèrent des pièces pour reconditionner d'autres téléphones..!!
Je pense que l'on peut parler d'[Message Modéré] à grande échelle!! Je ne lâche pas l'affaire et j'irais en contentieux ou devant les instances compétentes s'il le faut. Il faut dénoncer ces pratiques frauduleuses si nous voulons qu'elles cessent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus