FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis Incomplet. Téléphone manquant dans colis - 264215394

alex71130
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis Incomplet. Téléphone manquant dans colis - 264215394

Messagepar alex71130 » 15 févr. 2014, 13:08

Bonjour,

Je vous expliquer mon problème qui m'inquiète beaucoup:

J'ai commander (numéro 264215394 ) un téléphone samsung ainsi qu'une housse pour le protégé. Il y'en a pour plus de 600e. Commande passée le 13/02/2014.
N'ayant plus de téléphone je décide de payer 12.50 de frais de port pour être livré avec Chronoposte pour aujourd'hui le 15/02/2014.

Je prend ma journée pour attendre le livreur; et il arrive toute à l'heure avec un colis ridiculement fin. Je comprend alors tout de suite qu'il y'a un problème. Je regarde l'étiquette et m'aperçois que le poids est de 200 grammes. (le telephone en fait déjà 168...).
Je lui demande de rester pour que j'ouvre mon colis, et effectivement il n'y avait que la housse du téléphone dans le carton. Je refuse donc le colis et le livreur repart avec.

J'appel dans la foulée le service client pour lui indiquer mon problème. On me dit qu'on va m'en refaire partir un colis mais seulement quand chronoposte leur aura rendu celui que j'ai refusé. La première conseiller m'indique à titre indicatif une livraison pour jeudi 20, vendredi 21.

30 min après, en voyant que chez boulanger le produit était dispo en magasin presque au même prix, je me suis demander si il valais pas mieux demander un remboursement. Je rappel, mais la conseillère me dit qu'il faut attendre une enquête avant qu'il puissent éventuellement rembourser... :((

Ducoup j'ai laisser tomber le remboursement, Je ne peut pas bloquer 600e chez eux et racheter un téléphone à 600e ailleurs.

Plus tard, Je decide de consulter mes email et je m'aperçois que j'ai un email intitulé " Produit abîmé sur votre commande n° 264215394"

Nous avons bien pris note de votre demande et nous vous en remercions.

Vous nous signalez la détérioration d’un ou plusieurs articles contenus dans le colis que vous venez de recevoir.

Nous nous excusons pour ce désagrément.

Nous vous remercions de nous faire parvenir :

- le bon de préparation reçu
- la COPIE de l'étiquette de transport se trouvant sur le colis
- des photos du colis sous tous ses angles (dessus du colis, dessous du colis et de tous les côtés) ainsi que du produit.

et adresser l'ensemble par mail : [email protected]

Nous vous demandons de veiller au volume de vos pièces jointes car elles ne doivent pas dépassées 3Mo au total.

Nous vous invitons à nous préciser également si vous souhaitez la réexpédition d'un nouveau colis, obtenir un avoir ou un remboursement.

Dès réception de votre dossier, le service concerné effectuera le nécessaire afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais.

Vous serez par la suite informé par mail concernant la réponse donnée à votre réclamation. Notre service client se tient à votre disposition pour toute information complémentaire au 0811 74 26 50 (coût appel local).

Je n'ai jamais déclarer que mon colis était abimé, et en plus il me demande des pièce justificative.

Je rappel donc une conseillère, qui m'indique que c'est la procédure standard et qu'il sont obligé de faire comme sa. Elle me dit qu'il faut attendre le retour du colis ainsi qu'une enquête et m'indique un délais moyen de 10/15 jours.
Je demande un geste pour mes frais de port, elle me dit qu'il faut attendre. Je demande à parler a un responsable, elle me dit non, j'insiste, elle me dit qu'elle n'a pas de temps à faire perdre a sa responsable, et me dit qu'en aucun cas elle ne me la passerais...

Bref, il on prit en otage mes 600e qu'il ne veulent pas me rendre avant une enquête.(malgré que sur le suivi du transporteur, il soit indiquer "colis refusé par Mr M.......")
Je suis donc sans téléphone, j'ai payer des frais de port 12,50 pour rien.

Il m'on demander plusieurs fois si le colis était abimé, il était même insistant. J'ai peur qu'il essai de faire passer sa sur un vol du transporteur et que les délai sois très long. L'erreur vient de chez rue du commerce, qui n'a simplement jamais mis le téléphone dans le colis, j'en suis sure.

Moi je veux juste mon téléphone au plus vite. J'espère que vous allez m'aider a m'en sortir au plus vite. Je n'y suis pour rien si il ont fait une erreur et je paye encore les pots cassée avec leur histoire d'enquête et leur délai trop long.

Merci beaucoup!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Colis Incomplet. Téléphone manquant dans colis - 2642153

Messagepar RueDuCommerce » 17 févr. 2014, 08:36

Bonjour alex71130,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je vous invite à poursuivre sur votre post Facebook :

https://www.facebook.com/rueducommerce/posts/10152294210804203?stream_ref=10

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »