FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chèque Energie et EDF. Incompétence ou ?

Den75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:02

Chèque Energie et EDF. Incompétence ou ?

Messagepar Den75 » 01 juin 2018, 13:33

Il y a 3 semaines j'ai payé ma facture EDF en utilisant mon chèque Energie.
J'ai envoyé par courrier:
- le coupon EDF classique
- mon chèque Energie et l'attestation remplies.
- un chèque bancaire pour compléter la somme

Il y a 2 jours, je reçois un texto comme quoi ils ont enregistré mon chèque bancaire, OK.
et aujourd'hui je reçois un courrier me demandant de leur indiquer par retour mon No de
compte EDF !!! sous peine je cite
"sans retour de votre part, nous ne pourrons pas appliquer à votre contrat les bénéfices du dispositif Chèque Energie"

Ils ont mon nom, mon adresse, mon No de tél., mon No de contrat et ils encaissent mon chèque bancaire, MAIS ils n'ont pas mon No de compte EDF (sur 13 chiffres).

Conclusion, ou bien ils sont incompétents (limite débiles) ou bien ils veulent bloquer mon chèque energie.

Un grand BRAVO à EDF

Den75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2018, 13:02

Re: Chèque Energie et EDF. Incompétence ou ?

Messagepar Den75 » 02 juin 2018, 11:40

Suite des aventures EDF : Aujourd'hui nouveau courrier d'EDF une lettre de relance pour facture impayée avec son TIP qui ne tient pas compte ni du chèque Energie ni de mon chèque bancaire déjà encaissé ....
Pauvre EDF, vu leur gestion informatique, cela ne m'étonne pas qu'ils se soient fait pirater tous les adresses mail de leurs clients, il y a 2 ou 3 ans


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


france71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2018, 09:21

Re: Chèque Energie et EDF. Incompétence ou ?

Messagepar france71 » 23 juil. 2018, 09:41

Bonjour,
J'ai eu le même problème : envoi du chèque énergie et du complément dans l'enveloppe de paiement dans les temps mais relance avec menace de frais et de coupure. Il paraît que c'est bêtement automatique :-)).
J'ai pris la peine de téléphoner et EDF m'a bien confirmé avoir reçu mon paiement mais le chèque énergie aurait dû être adressé ailleurs et il y a un mois d'encaissement. (???) Où ça, je n'ai pas pu savoir car le mode d'emploi du chèque énergie évoque bien l'envoi au fournisseur...
Menaces orales de frais si je ne paye pas... quelle pitié ! ce n'est pas la peine de prendre la peine d'annoncer que tous les "conseillers" répondent de France s'ils sont formé pour être obtus et de mauvaise foi.
Le mieux est de saisir systématiquement le service consommateur d'EDF qui répond généralement un peu mieux.
EDF Service Consommateurs
TSA 20021,
41975 Blois Cedex 9
puis le médiateur, sans passer par le service clientèle qui ne connaît nullement le sens de ces 2 mots.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Chèque Energie et EDF. Incompétence ou ?

Messagepar luciole83 » 21 mars 2019, 10:25

Avec ce chèque Energie, je soupçonne les fournisseurs de GAZ et d'électricité de surélever le montant des factures, ni vu ni connu, surtout celles des petits consommateurs.

Avatar du membre
melbanina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 avr. 2018, 21:18

Re: Chèque Energie et EDF. Incompétence ou ?

Messagepar melbanina » 22 oct. 2019, 12:42

Bonjour
Mm pbm pour moi, chèque energie enregistré sur le site le 4 juillet réceptionné le 11 juillet chez EDF ( info prise directement auprès du service en charge du chèque énergie émanant du ministère de la transition)
j'appelle Edf ce jour ayant toutes les informations en main
Leur réponse il ne trouve pas trace de mon chèque énergie il faut qu'il se renseigne auprès du service trésorerie FOUTAISE !!!!
visiblement c'est un motif qu'on leur demande de donner aux personnes qui appelle pour réclamer
Pendant ce temps-là il gagne du temps car la personne du ministère m'a bien confirmé que dès l'instant où c'est enregistré auprès d'EDF les hommes sont également transmises donc comprenez qu'EDF et d'autres fournisseurs sans doute font de la trésorerie sur le dos des plus démunis c'est tout simplement abject et inadmissible !!!
Et cerise sur le gâteau il se donne 15 jours pour apporter une réponse aux personnes qui appelle pour réclamer et voilà comment vous la montre comme quoi il n'y a pas que dans le sport que l'on peut jouer la montre....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus