FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF, son mépris des usagers

Krystinn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2018, 07:37

SNCF, son mépris des usagers

Messagepar Krystinn » 07 nov. 2018, 07:50

Ce matin, 7h00, je dépose ma fille à la gare de Saint Nazaire, a peine arrivée sur le quai de la gare, on annonce aux usagers( la majorité s'en va travailler) que leur train est supprimé et qu'on ne sait à quelle heure il y en aura un , au même moment un TGV vide va partir, mais on leur en refuse l'accès alors qu'il aurait pu accueillir tous les usagers présents sur le quai, mais les ordres viennent de plus haut donc pas d'accès à ce TGV. Toujours ce même mépris de la France d'en bas, celle qui n'a pas le choix que de travailler et qui comme d'habitude n'a pas d'autre choix que de subir. Régulièrement,il y a des retards ou des annulations sur cette ligne, mais c'est la faute à pas de chance!!!!! et non au manque d'entretien du réseau férré!!!!!

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: SNCF, son mépris des usagers

Messagepar Nico37 » 15 nov. 2018, 13:53

Fait remonter systématique au financeur le Conseil Régional.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HugoLanz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 11:31

Re: SNCF, son mépris des usagers

Messagepar HugoLanz » 03 juin 2019, 11:46

Retards incessants, TER trop rares, mépris du voyageur, guichets supprimés, grèves longues, et maintenant distributeurs supprimés dans les "petites" gares ... pour moi la coupe est pleine, et je boycotte la SNCF. Ma solution est blablacar. J'attends avec impatience que la région Occitanie confie la gestion des TER à une autre entreprise. Ceci paraît bien parti, puisque la présidente de région est furieuse contre la SNCF.

Pour l'anecdote, hier, à Martres-Tolosane, ma compagne m'avait convaincu de prendre le TER en raison du tarif Evasio Futé. Mais pas de distributeur en gare. Pour éviter l'affrontement prévisible avec le contrôleur qui ne nous aurait peut-être pas délivré le tarif Evasio Futé, nous ne sommes pas montés dans le train et avons pris blablacar.

L'été dernier, horaires périmés affichés sur le mur de la gare de Neu-Les-Mines, TER bondé à crever, clim en panne par 35°C, pas une controleur pour s'inquiéter. un scandale absolu. Nous étions du bétail pour la SNCF.

L'été dernier, 1h 30 de retard dans le Nantes-Bordeaux. Clim en panne par plus de 30°C, pas un contrôleur n'a été vu, pas de bouteilles d'eau distribuées. Nous pouvions crever, la SNCF s'en moque. Haut-parleur défectueux, donc pas une info avant l'arrivée...à l'arrivée, aucune info sur le remboursement partiel auquel nous avions droit. 20 min de queue au guichet, debout dans la chaleur, pour avoir le papier de remboursement partiel.
De quoi mettre en rage la personne la plus calme.

Je suis un écolo convaincu. J'aime le train. Je n'aime pas les entreprises qui le sabotent à force de mépris du client. Je boycotte la SNCF.

Snooker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:10

Train supprimé

Messagepar Snooker » 10 oct. 2019, 15:51

Pourquoi prendre le train ? On parle beaucoup - c'est bon pour l'environnement et oui j'aimerais bien prendre le train aussi, mais malheureusement la SNCF a décidé de supprimer des trains en quelques heures. Le soir le train est sur la liste et le lendemain quand on veut prendre le train - SURPRISE - SUPPRIME - aucune explication .... . Ils ne respectent pas les usagers qui ont besoin d'être à l'heure pour ne pas perdre son travail. Depuis septembre, j'ai déjà eu plusieurs fois ce message et voilà, je suis obligée de prendre ou trouver une voiture - pas économique mais j'arrive à l'heure au lieu d'attendre une heure jusqu'au le prochain train viendra. C'est vraiment triste - ils sont des avantages comme personne dans le privé (ouvrier, employés, etc.) et ce n'est jamais assez.

Toto1878
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2016, 10:18

Re: SNCF, son mépris des usagers

Messagepar Toto1878 » 22 oct. 2019, 10:19

SNCF : à nous de vous faire détester le train !
Cette entreprise, jadis l'une des plus belles de France, est devenue une petaudiere. Direction et syndicats, unis dans leur détestation reciproque, le sont aussi dans le mépris des clients.
Hier, méfiant quant à la grève déguisée en droit de retrait, je cherche sur le site puis par téléphone a savoir si mon train partira. Dans les deux cas, l'affirme que oui. Arrivé à la gare.,bien-entendu, pas de train pour ma destination. Donc site et système d'infos en temps réel inutile donc nuisible !
J'ai donc pris ma voiture, ajoutant un peu a la pollution, merci la SNCF...
Et ceci n'est qu'un exemple parmi mille autres, tout aussi lamentables.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus