FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar Nico37 » 25 août 2018, 18:17

luciole83 a écrit :
telmart a écrit :bonjour
la carte du compte czam est -elle identique au compte nickel
va t-on nous demander notre profession,notre salaire ,notre patrimoine comme un député
questionnaire inquisitoire
que m' adresse nickel sur un ton comminatoire.
meme si je n'ai rien à cacher ,je trouve ce questionnaire déplacé
merci pour votre réponse


Pour Orange bank, ça y va aussi les questions à gogo sur la situation et les revenus, ça doit être pour écarter les plus fauchés en les lassant avec toutes ces questions.


C'est une obligation légale...

bonel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 14:21

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar bonel » 12 sept. 2018, 14:29

Carte CZAM
D'accord avec ces remarques, j'ai acheté ce matin le coffret CZAM au Carrefour Narbonne, car il me fallait un RIB pour demain à donner à mon employeur.
Après avour lu le dépliant, je me connecte et crée mon compte enfin j'essaie, arrivée au pièce justificative la cart d'identité passe en recto, mais pas le verso, idem pour le deuxième justificatif.
Après plusieurs essais je me décide à appeler le numéro du dépliant, au moins 3/4 d'heure d'attente, je viens de reessayer 1/2 heure?
Donc grosse arnaque, à ne pas faire, j'ai perdu 5 euros et surtout beaucoup de temps, même chose hier après midi avec Nickel.
Je pense que je vais mettre un mot sur FACEBOOK
Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar Nico37 » 13 sept. 2018, 18:17

Du nouveau :?:

DL13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2019, 07:59

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar DL13 » 07 août 2019, 08:25

Bonjour
pour une location d'un scooter a 59 e la caution de 1000 E est débitée depuis 12 jours.
Service client injoignable

C zam Ouvre Toi :)

cetomtis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2019, 16:41

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar cetomtis » 20 oct. 2019, 17:05

Carte C-Zam..ouvre toi!!!je trouve que l'arnaque à suffisamment durée!!Mais qui s'occupe de ça??remboursement impossible..
Merci CARREFOUR..bien fourré.

elision
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2019, 14:51

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar elision » 30 oct. 2019, 15:08

En octobre 2019, j'achete une carte c-zam en magasin Carrefour.
5 euros, déjà je me deplace avec ma voiture, frais de carburant, perte de temps en centre ville, 1 heure de perdu.

Je fais l'inscription et tout, je fais le depot inital de minimum 20 euros comme demandé pour l'activiation du compte.

ET là 2 jours apres, le compte c-zam est bloqué.
On me réclame des justificatifs alors que j'avais précisé correctement ma situation à l'inscription. On me demande des justificatifs qui ne correspondejt pas à ce que j'ai indiqué à l'inscription. je le fais remarqué, on me demande de nouveaux justificatifs.

Cette fois, je fournis les bons justificatifs, sauf que rien ne se passe. Ls documents son transmis à un service sécurité au dessus, un service fantôme.
Je relance par mail et je téléphone plusieurs fois, sauf que donc les gens qui me répondent ne peuvent rien faire, à aprt relancer le service fantôme qui ne travaillent pas souvent, on va dire 1 jour par mois. Car je finis par etre débloqué une 15aine de jour plus tard, suite à un mail que j'envoie quand je suis tres agacé, tres contraré.

Alors voilà, e seul moyen de communiquer, c'est de hausser le ton avec eux, sinon rien ne se passe.
Je hausse le ton, et comme par magie, le compte est debloqué. je dois refaire le depot initial de 20 euros avec une banque physique.
Parceque oui, durant des semaines, j'envoie des mails et je telephone, personne ne m'explique pourquoi mon depot initial a été refusé et donc e compte bloqué. A part sur la fin, une personne finit par me l'expliquer correctement au telephone, que il faut faire son 1er depot avec une banque physique, une banque en ligne c'est refusé.
D'où mon extreme agacement, de m'avoir fait poireauter sans m'informer correctement, de m'avoir bloqué pour rien en definitif.

Je suis donc finalement débloqué, on me dit de faire mon depot sous 7 jours, par mail.
Moi, comme je l'expliqué, je suis tres contrarié, je le prends mal, et je me dis, " si ils pensent je vais courrier comme un chien à ma banque faire le depot, apres m'avoir fait galerer!"

Alors je prend un peu mon temps, et quand je me decide à faire le depot, 1 semaine apres, compte définitivement bloqué, plus aucun RIB sur le compte czam pour faire le depot initial.

Je renvoie un mail pour corriger la situation.
On me repond que je suis définitivement bloqué car j'avais 30 jours suite à la creation du compte czam pour faire l'activation du compte, depot inital de 20 euros de minimum.

Alors que comme je le dis, j'ai fais le 1er depot initial de 20 euros, le jour meme de l'achat d ela carte c-zam, c'est eux qui ont bloqué le compte czam durant plus de 2 semaines, pour rien.
J'avais fait le depot inital mais il avait été refusé et ça on me le dit que 20 jours plus tard.

Donc je n'ai jamais eue 30 jours pour faire l'activation du compte c-zam , avec leurs blocages sans raison, ca rune fois mes documents transmis, il n'y avais aps de raison de me bloquer durant 2 semaines ou plus.


CONCLUSION
Mefiez vous avec CZAM, les gens sont pris pour des chiens.
Je vous conseille ORANGE BANK et BOURSORAMA, ils sont en or, 80 euros offert avec orange bank, voire meme 120 euros.
Boursorama banque, 80 e offert, voire 130e en periode promotionnelle.
Un service top qualité, on vous repond correctement, aucune embrouille, aucun blocage, aucune demande de justificatifs.
ça, je peux vous le certifié, ils sont en or.
Par, contre, CZAM avec Carrefour, c'est une catastrophe. J'en conclut que comme Carrefour c'est français, le probleme bient de là, on ne sait pas parler correctement aux gens.

Je vous mettrais les mails de BOURSORAMA banque, et ceux de CZAM.
Vous verrez la difference, avec Boursorama, j'ai demandé à changer mon depart d'inscription, ils ont acceptés d eme donner 50 euros de plus offert.
Memem Orange bank a été en or, quelques soucis à l'inscription avec mes papiers, mais vous pouvez leur telphoner et corriger, ils relancent l'inscription au bonne endroit tout de suite.

Vous verrez la façon dont CZAM repond aux gens, je mettrais les mails.

elision
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2019, 14:51

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar elision » 30 oct. 2019, 15:13

Si quelqu'un connait une alternative à CZAM, j'ai besoin d'une carte qu'on peut alimenter par le biais d'une autre carte bancaire.

Comme il semble que je sois bloqué deficitivement, oui ils ont osés me repondre ça. Jamais les autres banque en ligne ne vous repondejnt de cette manière, je n'ai jamais vue ça ailleurs.

Bref , si il existe une alternative à CZAM?, je suis preneur.

elision
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 oct. 2019, 14:51

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar elision » 30 oct. 2019, 15:20

Meme dans mes souvenirs récents en 2019, Orange Bank vous telephone si vous n'avez aps finis correctement votre inscription initale.
On vous rappelle tres vite pour vous aider.

CZAM n'en n'a rien à faire de vous, ils n'ont pas besoin d'argent ni de clients.
On se fou totalement de vous, on vous repond pas, on vous prend pour un chien.

Est ce qu'il faut tolerer ça, accepter ça? Donner du travail à des gens qui ne respectent ni leurs travails ni les gens.

Il y a un grave probleme en France, des gens de ce type, ils en existent dans de nombreux secteurs.

Conslusion, donner du travail à Orange Bank et Boursorama, ils méritent, font un travail de qualité, bref normal quoi.
Car il n 'y a aucun respect, aucun honneur du coté de CZAM. Pourquoi donner du travail et de l'argent pour ensuite etre traiter de cette manière.
Carrefour, c'est finis. Puisque CZAM, c'est Carrefour, je n'y mettrais plus les pieds.

MauriceLac
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 janv. 2019, 11:13

Re: ABUS DE LA CARTE CZAM Carrefour

Messagepar MauriceLac » 31 oct. 2019, 08:23

"Par, contre, CZAM avec Carrefour, c'est une catastrophe. J'en conclut que comme Carrefour c'est français, le probleme bient de là, on ne sait pas parler correctement aux gens."

Parce que France Telecom et la Société Générale ne sont pas français peut-être ? Trois messages successifs pour des foutaises...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus