Après avoir vu des publicités sur la TV nationale, j'ai donc été acheté un coffret CZAM de 5 euros chez Carrefour. Il parait que le compte s'ouvre en 10 minutes, chouette je me suis dit, enfin un truc sans prise de tête. C'était sans compter sur la mauvaise fois de cette société "Carrefour" qui se moque de nous depuis des décennies.
Le coffret en main, on me demande de scanner ma carte d'identité (normal) puis ensuite un justificatif de domicile (normal). Les problèmes arrivent... la dernière pièce EDF est refusée, le prénom ne correspond pas à la carte d'identité (ce sont exactement les mêmes), après plusieurs essais, le compte est bloqué. Pas d'autres solutions que d'appeler le numéro 0806.... pour me faire aider. Là on m'explique que si le prénom est "Pierre, Jacques" sur la carte d'identité, il doit être rigoureusement le même sur le justificatif EDF ou autres... et surtout dans le même ordre. C'est là que ça coince: EDF ou l'EAU ont mis ce qu'ils voulaient bien mettre soit un seul parmi les prénoms cités ou bien dans le désordre. Comme le compte est bloqué, on me dit que l'on va me faire une ouverture manuelle. Il me faut donc prendre mon dernier relevé d'imposition sur le revenu, je m'exécute et là on me dit que c'est bon et que maintenant le dossier doit être étudié par un service spécialisé et qu'au bout de 48 heures, j'aurai une réponse par mail, mais que surtout il ne faut pas que je me reconnecte entre temps. Bon, je suis patient j'attends. Mais pour une carte prépayée comme le Compte Nickel c'est un casse-tête chinois. Une semaine se passe et aucune nouvelle. J'écris au service client qui me répond que si je ne me connecte pas sur mon compte je ne pourrai pas finaliser mon ouverture. Tiens maintenant il faut que je me connecte... je croyais qu'il fallait surtout que j'attende le feu vert du service client. Bon, je m'exécute, mais le compte web est bloqué. Je passe donc par l'application smartphone et là on me redemande de scanner comme la première fois toutes les pièces justificatives qui ne passaient pas, car souvenez-vous ils ne prennent que le premier prénom et il faut que tous correspondent dans l'ordre avec les justificatifs par rapport à la carte d'identité. Bon là, ma patience à des limites pour 5 euros...
Je m'énerve courtoisement et je demande le remboursement des 5 euros pour la forme, ils veulent bien résilier mon compte (délai de rétractation), mais ne me rembourseront pas. Quel délai de rétractation d'ailleurs puisque le compte n'est pas ouvert.
Voilà où j'en suis, je vais donc mettre le coffret à la poubelle faire une croix sur mes 5 euros, bof, car il n'y a plus de solution.
Si Carrefour fait ça à des milliers de personnes voulant ouvrir un compte et qu'ils ne remboursent pas, c'est du vol aggravé tout simplement. Je conseille aux personnes qui ont été lésées et abusées comme moi de me contacter pour une action de groupe.
Voilà le message que j'avais mis sur Google Play à l'attention du service CZAM et en m'adressant à eux, en le condensant au maximum, car on est limité en caractères, pour prévenir les éventuels acheteurs du coffret CZAM.
Bonne lecture et pour la carte CZAM, un conseil, passez votre chemin, il y a bien d'autres sociétés largement plus sérieuses que Carrefour, faites une recherche sur Google en évitant Veritas, Compte Nickel et Czam. A bientôt pour de nouvelles aventures...
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Enreg CNI & Facture=NUL. S'il y a plusieurs prénoms sur la carte d'identité, c'est fait pour choisir celui qui nous convient d'après le souhait de nos parents. Nombre de fournisseurs d'énergie mettent le prénom qui vous convient sur leur facture ou le choisisse eux-mêmes. Hors si le prénom de la facture ne correspond pas au PREMIER prénom de la CNI, vous refusez l'ouverture de compte en bloquant l'accès par des messages d'erreurs idiots. Modifiez votre log & votre coffret ne finira pas à la poubelle & votre pub ne s'en trouvera pas impactée. Le log devrait prendre les prénoms de la CNI dans le désordre, si la CNI accepte plusieurs prénoms c'est également fait pour ça. Ensuite le fait d'analyser les documents fournis dans les 48 heures n'est pas du tout correct, car ce n'est pas une ouverture en 10 minutes. Il faudrait prévenir avant l'achat du coffret, car si refus pour une raison X ou Y qui va rembourser les 5 euros? Une campagne de démarrage ratée peut influencer & détruire la réputation de CZAM. Le fait d'avancer que vous êtes aussi une banque n'est pas un plus, on voit ce qu'il se passe avec Compte Nickel racheté récemment par BNP Paribas.