FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartbox = [message modéré] sce clientèle [message modéré], à éviter fortement (:

Vincdu16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 20:45

Smartbox = [message modéré] sce clientèle [message modéré], à éviter fortement (:

Messagepar Vincdu16 » 18 oct. 2019, 18:45

Bonjour,

Voici la mésaventure avec Smartbox de mon amie et moi même que nous avons eu l'été dernier.

Noël 2017 on nous offert une "Box" "Week-end Gourmand en Amoureux, Super Merci Papa Noël.

Suite à des problèmes de santé, je n'ai enregistré ma box 22/07/2018. Mail du 22/07/2018 "Votre compte à bien été créé. Super.

J'enregistre ma box le 22/07/2018 à 19h24 exactement, jusque là pas encore de problème.

Le 06/03/2019 à 14h30 ma demande de réservation à bien été prise en compte.

Le 06/03/2019 à 16h59 "Votre réservation à été acceptée", (1 nuit + 1 nuit supplémentaire) du 09/08 au 11/08/2019, dans le Dpt 56 (je ne donnerais pas les infos du lieu d'hébergement, pour ne pas faire de mauvaise pub).

Le 07/07/2019, (1 mois avant notre Week-end en amoureux), nous décidons de prolonger notre séjour d'une journée et une nuit (11 au 12/08/2019), à Bénodet (29). je réserve une nuit d'hôtel le 07/07/2019 à 10h58.

Séjour OK, prêt à partir.

La semaine précédent notre départ, je décide de prendre contact avec la personne qui va nous accueil, pour lui demander à quelque heure nous pouvions arriver, nous avons 450kms à faire.

Un mail le lundi 05/08 puis le mardi, mercredi qui ont suivis pas de réponse…. Bizarre ça ?
Coup de téléphone, pas de réponse Encore plus bizarre, directement sur la messagerie qui me donnait les horaires d'arrivées (le vendredi toute la journée). Super, Vendredi 09/08 à 05h30 départ de Ruffec (16) direction le Morbihan.

Après une escale à Guérande en matinée et le midi, nous reprenons la voiture pour notre destination finale.

En milieu d’après midi nous arrivons à destination, un peu fatigués mais content.
Et là premier couac, un écriteau nous disait "Accueil des clients à partir de 18h00, il était au alentours de 15h.
Qu’a cela ne tienne nous allons aller nous balader en voiture, visiter la campagne, en attendant 18h00.

Après quelques kms, nous décidons de nous arrêter dans un café, boire un coup et aller aux toilettes, j’en profite pour essayer de joindre la personne du gîte et là au surprise je tombe dessus. Je me présente et lui dis que nous sommes passés au gîte pour notre réservation et qu’il n’y avait personne et là un grand blanc !
Mais monsieur, qui êtes vous ?
Je n’ai pas votre réservation,
Je suis complet, je ne peux pas vous héberger.
Comment ça pas ma réservation ?
Réponse de la propriétaire, et bien non, je l’ai peut être annulée ? Je ne suis pas chez moi, je regarde ça en rentrant et je vous rappel rapidement.
Ok merci, a toute à heure.

Quelque minutes plus tard la personne me recontacte et me dis quelle n’a plus d’électricité pour le moment, donc pas d'ordi ? mais dés que cela reviendrait elle regarde et me recontacte, mais à ce jour pas de nouvelle de la personne.

Je lui demande si elle connaît un lieu ou nous pouvons être héberger ? Oui dans le village ou vous êtes il y a un hôtel.
Ah ok merci.
Et zut Hôtel fermer, il est 17h15 le 9 Août au milieu de nul part, que fait on ?
2 solutions, retour à Ruffec ou trouver un hôtel.
Vu que nous avions réservés la nuit du 11 au 12 août à Bénodet, nous décidons d'essayer de trouver un Hôtel à Bénodet (le vendredi 9 août à 17h30), pas facile ! Et bien si, hôtel trouvé.
Je vous passe les détails de notre séjour, qui c'est quand même bien passé, mais nous avons été obligés de changer 2 fois d'hôtel en 3 jours, (je vous rappel que nous sommes en plein mois Août).
Merci pour les dépenses, coût du séjour X2,5.
MERCI SMARTBOX.

Le lundi soir de notre retour en Charente, je décide de renvoyer un mail à Smartbox, réponse instantanée, en me disant qu’ils avaient pris en compte ma requête et qu’ils allaient me recontacter dans les prochains jours, à ce jour pas de nouvelles, bien sur j’ai essayé de les contacter par téléphone pas plus de réussite.

N’ayant pas de nouvelle de Smartbox dans les jours qui ont suivis notre séjour, je décide de faire intervenir ma Protection Juridique de ma banque. Le dossier est entre leurs mains, mais à ce jour et après plusieurs appels téléphonique, une première lettre une deuxième lettre en AR aucun retour de Smartbox.
La seul chose que j’ai obtenue de Smartbox, c’est la réactivation de ma box, mais jusqu’à la date du 14/12/2019, date de fin de validité de la première box, là c’est le pompon, 2 mois hors congés et en hivers pour me servir de ma Box, faut pas déconner là.

Conclusion de cette histoire……. Sté Smartbox [message modéré], service clientèle [message modéré], à éviter fortement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus