FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

électricité Gaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

électricité Gaz

Messagepar visiteur » 09 juin 2010, 13:24

concernant votre mail du 8 juin 2010, concernant le tarif réglementé. J''ai été contactée par téléphone d''un conseiller Gaz de France qui m''a proposé de changer le contrat (électricité-Gaz) sur la même facture, pour 2 ans. Ne m''informant pas que je passais sur un contrat lié aux prix du Marché. J''ai compris seulement en octobre 2008, suite à ma visite au service Electricité, ne comprenant pas ma facture, que j''avais été piégée.Serait-il possible que je revienne au prix réglementé, électricité et Gaz,à partir du 1er juillet 2010,suite à votre mail "Energie" Le tarif réglementé renforcé ? Je n''ai pas été encore recontactée pour le renouvellement du contrat, après 2 ans, comme le conseiller me l''avait dit...dae d''effet au 01/09/2008, date d''échéance au 30/09/2010, renouvellement par tacite reconduction par période de 2 ans.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: électricité Gaz

Messagepar visiteur » 19 juin 2010, 14:00

Bonjour,

Oui, après le 1er juillet 2010, vous pourrez revenir aux tarifs règlementés d''EDF pour l''électricité et de GDF Suez pour le gaz.

Vérifiez néanmoins que le contrat "prix bloqués" auquel vous aviez souscrit ne prévoit pas des frais de résiliation en cas de changement de fournisseur avant la fin du contrat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

chapa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: électricité Gaz

Messagepar chapa » 09 sept. 2010, 17:00

Vous pouvez au bout de six mois changer de fournisseur de gaz et électricité depuis la nouvelle loi de juin je crois. Attention aux pénalités possible qui sont affichés dans le contrat, conditions particulières. Quand vous avez reçu votre contrat, il indiqué "contrat non réglementé" Beaucoup de consommateurs sont pris au piège d''un seul contrat pour deux fournitures (gaz+électricité) ou contrat dolcevita qui est un contrat libre, c''est un piège. Il faut toujours prendre le temps de la réflexion et se faire épauler par une association quand on a un doute.Quand on ne peut pas payer une cotisation, un don de quelques euros suffit parfois pour récompenser leur présence sur le terrain. Parfois, il est plus intéressant de prendre une adhésion que de jouer au iercé, c''est plus sûr de gagner.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »