FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gaz et électricité

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Gaz et électricité

Messagepar jlbourghol » 02 oct. 2012, 13:57

Depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, la vie des usagers s'est sérieusement compliquée.

Que pensez-vous de la multiplicité des opérateurs et des offres ?

défendons-nous
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 mai 2014, 17:28

Re: Gaz et électricité

Messagepar défendons-nous » 04 mai 2014, 13:43

Bonjour,

Je voudrais changer de fournisseur, quitter Dolcevita pour un fournisseur moins cher (et plus honnête), lampiris par exemple. Il faut seulement que je sache comment résilier mon contrat avec mon fournisseur actuel, savoir s'il y a des frais, des délais à respecter... etc. Bref quels sont les risques (s'il y en a) et quelle est la procédure à suivre...

Si quelqu'un a une expérience...

Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Papou6080
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2013, 14:45

Re: Gaz et électricité

Messagepar Papou6080 » 23 mai 2014, 15:37

A propos des rattrapages de facturation par GDF SUEZ , si vous n'êtes plus abonné , voyez la lettre que je leur ai adressée

Messieurs ,

Nous avons reçu une facture de vos services pour un rappel sur les années 2011 et 2012 , comme suite à des autorisations de tarif que vous auriez obtenues maintenant .

Nous ne faisons plus partie de votre clientèle depuis le 8 Janvier 2014 , date à laquelle vous avez émis une facture de résiliation , sur laquelle vous n’avez pas fait mention expresse que des augmentations de tarif de rattrapage pouvaient intervenir , après le rattrapage que vous aviez effectué pour le 4ème trimestre 2011 dans cette facture de résiliation

Du fait de ce qui précède , votre facture de rattrapage est irrégulière tant sur la forme qu’au fond puisque nous ne sommes plus votre client et bienheureux de ne plus l’être , votre facture de résiliation ne fait pas mention que celle-ci serait provisoire et susceptible de rappel , et s’il en était besoin , ces rattrapages de tarif seraient en cours de contestation et non définitifs

Dans ces conditions , nous considérons votre facture nulle et non avenue et vous prions de nous adresser un avoir de ladite dans les plus brefs délais

Nous vous prions de croire , Messieurs , à l’assurance de nos meilleurs sentiments .

jplepicard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2014, 16:54

Re: Gaz et électricité

Messagepar jplepicard » 30 juil. 2014, 17:00

GDF Suez n'hésite pas à forcer la vente et à mettre en place des contrats ... que le client n'a pas signés, tout en affirmant qu'ils sont dans leur droit! j'ai fait une demande sur leur site pour pouvoir comparer les autres. Une semaine plus tard, il s m'affirment que ça correspond à la signature de contrat, alors que je n'ai jamais reçu de contrat ,ni par courrier, ni par email, et que mon identité n'a même pas été vérifiée!!! si vous avez un ennemi, amusez-vous, contractez un abonnement pour lui!!

mimichris
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 15 févr. 2014, 10:40

Re: Gaz et électricité

Messagepar mimichris » 08 déc. 2014, 10:40

Bof changer pour avoir des problèmes non, merci.
J'ai fait le calcul sur la base des tarifs donnés par Que Choisir, mon gain serait de 42.44€/an, est-ce que ça vaut le coup de changer vu tous les problèmes (lus sur ce forum) qu'ont les consommateurs avec Direct Energie et Lampiris, les moins chers dans mon cas ?

JPLalevee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2015, 10:04

Re: Gaz et électricité

Messagepar JPLalevee » 05 janv. 2015, 11:04

Changer de GDF/Dolcevita à Lampiris n'est pas une bonne idée.
J'étais un peu mécontent de Dolcevita (après 35 ans chez eux ...) ; je suis très mécontent de Lampiris (après seulement 4 mois).
Au final, je reviendrai certainement à GDF dès la fin du contrat Lampiris, dans quelques mois.

orchidée01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2015, 07:54

Re: Gaz et électricité

Messagepar orchidée01 » 24 janv. 2015, 08:40

Bonjour

J'ai été contactée par GDF Suez pour une offre, à priori, alléchante de tarification bloquée sur 3 ans électricité/Gaz. Au vu des messages et des retours d'expériences de chacun(e)s, je pense que je vais rester chez EDF pour l'électricité et GDF pour le gaz. Pour éviter toute mauvaise surprise, je vais même leur faire un courrier pour leur répondre que je ne suis en aucun cas intéressée par leur offre. Ce sera plus sûr ! Merci pour les informations, on se sent moins seule pour mieux choisir....

Bon week end

pecem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 20:19

Re: Gaz et électricité

Messagepar pecem » 10 mars 2016, 22:00

Les factures de gaz se réfèrent à des kwh pour la facturation.
Les valeurs relevées sur les compteurs sont des mètre cube.
Avez-vous remarqué que les coefficients de conversion ont évolués et sont de plus en plus défavorables aux utilisateurs.
Certains fournisseurs ont trouvé, la solution,ils n'affichent plus le coef de conversion il faut le calculer soit même. Actuellement pour moi 11,059, auparavant 11,04

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Gaz et électricité

Messagepar edrost » 09 avr. 2016, 22:04

Effectivement cette conversion n'est pas "gravée dans le marbre" et on se demande bien pourquoi!

D'ailleurs je me demande également pourquoi on ne facture plus sur les m3!

Magouilles ???

letiotlensois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2013, 13:17

Re: Gaz et électricité

Messagepar letiotlensois » 17 oct. 2016, 13:29

j ai adhéré à la nouvelle campagne gaz electricité.
Pour l'electricité j'ai toujours été à EDF
Je constate que mon prix de kwh chez Lampiris est à 0,12 ctes , je le paie actuellement à EDF
0?11184 ttc. Sur l'abonnement il y a environ 1 € mensuel plus chere à EDF . je ne comprends l'economiE de 27 %.
Pour le gaz je suis chez Lampiris depuis l'avant derniere campagne et là je ne dois pas changer de contrat c'est plus cher.
Je souhaite avoir des avis sur l'électricité

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus