FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DARTY VEND DES PRODUITS QU'ILS N'ONT PAS

Eric C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2019, 18:52

DARTY VEND DES PRODUITS QU'ILS N'ONT PAS

Messagepar Eric C » 17 oct. 2019, 19:30

Bonjour à tous,

Le 05/10, je commande un PC Asus UCX562FDXE17 pour l'anniversaire de ma fille :D (1349euros).
Le colis doit être livré au plus tard le 11/10 au plus tard.
Je patiente en allant voir le suivi de la commande régulièrement. Jusqu'au 15 le matériel est en préparation (1ier mensonge) puis le 15/10 le site (suivi de la commande) indique que le colis a été remis à la poste (colissimo) le 7/10 (2 mensonges en un).
Je trouve bizarre de ne pas avoir le colis puisqu'il a théoriquement été transmis à la poste le 07/10 et que nous sommes le 15.
Pensant qu'ils ont mentis sur la date d'envoi j'attends jusqu'au 17/10 en espérant encore qu'il va être livré . N'ayant rien reçu je les contacte.
Voici leur réponse : "nous n'avons plus ce produit et nous ne savons pas si et quand nous allons être approvisionnés. Vous avez 2 options; attendre sur une durée indéfinie ou annuler la commande."
Je choisis la seconde solution et l'opérateur m'indique qu'il va m'envoyer un mail dans l'après-midi (ultime mensonge).

Nous arrivons à la fin du modèle économique de ce type de magasin qui ne permet plus d'aller voir le matériel puisque la majorité n'est plus exposé et leur service commerciale est défaillant. Autant acheter sur Amazon même si je préférerais faire travailler une société française.

En espérant que d'autres Clients n'aient pas à vivre ce type de désagrément, merci de partager.
Cordialement.

Eric

PB535pMS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2019, 08:59

Re: DARTY VEND DES PRODUITS QU'ILS N'ONT PAS

Messagepar PB535pMS » 04 nov. 2019, 21:01

Bonjour
je confirme, darty (pas de majuscule volontairement) annonce "en stock" afin qu'on passe commande puis voit ensuite avec ses fournisseurs pour la livraison.
Résultat; une fois sur 2, un retard de livraison est annoncé, puis un 2° etc...
C'est du vécu pour moi aussi, plus jamais je n'achèterai chez ces incompétents / menteurs.
40 ans de fidélité envolés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus