FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste n'a pas d'obligation de livrer les personnes vivant en appartement ?

mthelillion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2016, 16:22

La Poste n'a pas d'obligation de livrer les personnes vivant en appartement ?

Messagepar mthelillion » 17 oct. 2019, 15:49

Bonjour,

Ca fait actuellement un an que je me bats avec La Poste car la personne qui doit livrer les colis refuse systématiquement de sonner (sonnette devant ma porte au 2e) en expliquant sur le bon que le numéro d'étage n'est pas indiqué, alors qu'il l'est bien. Une dizaine de réclamations, plusieurs post-it laissés sur la boîte, et ça continue.

Je suis étudiante non véhiculée et c'est un enfer d'aller récupérer mes colis alors que pour la moitié, j'étais chez moi en attendant sagement.
Rebelotte aujourd'hui, et là... le service client m'indique qu'il est totalement dans son droit de refuser de monter, et va même plus loin, en me disant que la loi lui interdit de monter.

C'est quoi cette histoire ? Pourquoi a-t-on pris mes autres réclamation alors ? Pourquoi m'a-t-on dit que le livreur avait été sermonné pour n'avoir jamais livré un seul paquet ?
J'ai un peu l'impression d'être prise pour une imbécile. D'autant que maintenant le livreur n'indique plus les numéros des paquets sur le bon. Sachant que mes paquets sont souvent internationaux, sans le numéro français, impossible de faire une réclamation. Y'a 3 semaines, faute de numéro sur le bon, j'ai fait 5 bureaux de poste différents, personne ne savait où pouvait bien être mon paquet. Ca devient un enfer.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la marche à suivre pour stopper cette situation de l'enfer ?

Merci d'avance

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La Poste n'a pas d'obligation de livrer les personnes vivant en appartement ?

Messagepar Eric123 » 17 oct. 2019, 16:54

Bonjour,

Mettez votre message sur la discussion la Poste à l'adresse :
Accueil du forum < L'Espace de discussion < Les Marques et Vous < La Poste
https://forum.quechoisir.org/la-poste-f324.html

L'employé de La Poste qui sévit sur cette discussion viendra vous apporter une réponse de la direction.

Pour être plus sérieux, le facteur pour le courrier refuse de monter dans les étages dans mon immeuble. Comme il n'y a pas de nom sur le tableau des sonnettes dans le sas d'entrée, il m'a dit que le règlement de La Poste lui interdit de monter sans être sur qu'il y ait quelqu'un pour le recevoir. Pour les Colissimo, c'est un sous-traitant. Comme il est payé à la tache, il essaie toujours de trouver le destinataire ou de refiler le colis à son voisin.

Pour moi, ce n'est pas grave, j'économise le pourboire du facteur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus