FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme Reception commande et manquant

gazou_hb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:18

Probleme Reception commande et manquant

Messagepar gazou_hb » 29 janv. 2014, 16:41

Bonjour,
Je vous contacte pour condamner les pratiques inadmissibles de rue du commerce.
J’ai fait deux commandes pendant les vacances de noëls.
la seconde est arrivé sans problème et très correctement à mon lieux de réception par contre la première il y a eu un couac...
j'ai commandé une tablette tab 3 10.1 avec divers choses avec dans cette commande (numéro de dossier chez eux [RDC-1826090-1387549271]. n'étant pas à la réception de mon colis celui-ci est arrivé à la poste le plus proche.
je suis donc allé le chercher le lendemain. Celui-ci présenté un rescotchage de la poste sur un coté avec sur le colis une inscription de la poste reçus à l'état à la poste le .....
et Bien sur la tablette ne se trouvait plus dans le colis mais le restant oui.
J’ai donc envoyé dans la foulée un email à rueducommerce pour leur indiqué le problème de livraison et ce manquant.
Ceux-ci me répondent qu'ils ne peuvent rien faire pour moi et qu'il faut que je m'adresse directement au médiateur de la poste après plus de 20 jours d'attente...
Je leur ai demandé des preuves comme quoi ils avaient bien fait des démarches de vérification mais ils m'ont répondus qu'ils n'ont aucun documents à me faire parvenir.

Alors comment les croire....
dans mon dernier email j'ai demandé un remboursement pure et simple de cette article ou le renvois du manquant.

Merci d'avance pour votre aide et réponse le plus rapidement possible.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Probleme Reception commande et manquant

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2014, 11:28

Bonjour gazou_hb,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des soucis sur l'une de vos commandes.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gazou_hb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:18

Re: Probleme Reception commande et manquant

Messagepar gazou_hb » 05 févr. 2014, 23:45

Bonjour Mr Sebastien,

Je suis assez surpris de votre demande de numéro de commande alors que je vous avez donné mon numéro de dossier en cours chez vous.
Voici le numero de commande et date de la commande :
Commande passée le : 15/12/2013
Commande n° 220203745.
Désolé de n'avoir pas répondus avant mes je suis actuellement en déplacement professionnel.

Merci donc de m'aider à récupérer un remboursement de ma tablette non reçus ou de m'envoyer une.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Probleme Reception commande et manquant

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2014, 12:06

Bonjour gazou_hb,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous invite à vous rapprocher du Médiateur de La Poste :

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable fin de semaine, et me tiens à votre disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

gazou_hb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2014, 16:18

Re: Probleme Reception commande et manquant

Messagepar gazou_hb » 12 févr. 2014, 10:27

Bonjour Mr Sebastien,

je ne peux pas saisir le médiateur car je n'ai pas créer de dossier au préalable...
donc vue que vous avez fait déjà cette démarche merci de me donner le numéro de dossier afin réaliser ma déclaration avec le médiateur...
En outre je remarque que le délai de réponse est deux mois....
Il est vraiment invraisemblable que vous ne garantissiez pas ce litige alors que je n'ai jamais eu de problème auparavant avec vous.

Donc je vous demande de faire un geste concernant ce désagrément qui dure depuis le passage de ma commande au 16/12/2013. donc soit un remboursement soit un renvois du matériel manquant ou soit un bon d'achat.

Dans l'attente de votre réponse la plus rapide possible.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Probleme Reception commande et manquant

Messagepar RueDuCommerce » 13 févr. 2014, 11:45

Bonjour gazou_hb,

Lorsque vous vous rapprochez du Médiateur, il faut vous rendre sur cette page :

http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/la-mediation/faire-appel-au-mediateur/courrier-colis/remplir-ma-pre-saisine

Vous remplirez ensuite le premier formulaire comme suit :

http://img4.hostingpics.net/pics/215775rclamation.jpg

Cette procédure est hélas la seule vous permettant d'être éventuellement indemnisé si le Médiateur valide la détérioration de votre colis.

Je me tiens à votre entière disposition en cas de besoin, et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus