FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALSATIS = ARNACTIS

BENJO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2014, 21:54

ALSATIS = ARNACTIS

Messagepar BENJO » 19 août 2014, 22:04

Client depuis 3 ans chez Alsatis, je n'ai jamais eu satisfaction, coupures intempestives, pannes qui durent un mois sans que je puisse obtenir la moindre aide, le technicien qui me raccroche au nez tout bonnement (sans même qu'il y ait dispute). Un geste commercial réduction d'une semaine pour combien de jours et de jours sans internet et sans téléphone. c'est l'humiliation totale. Aucune réponse ni aux appels ni aux mails il n'y a même pas de formulaire de contact (sauf pour s'abonner).
après trois ans c'est l’écœurement total. Surtout que je suis à un endroit isolé sans trop de choix ! y a t-il une asso d'usagers ?

Alsatis
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2014, 10:20

Re: ALSATIS = ARNACTIS

Messagepar Alsatis » 21 août 2014, 13:37

Bonjour @BENJO ,

Sachez que nous prenons connaissance de vos remarques et qu'elles seront transférées directement au service concerné.

Pouvez-vous me communiquer votre N° de client ? ainsi je pourrai avoir accès à votre dossier et revenir vers vous avec plus d'informations.

Merci,

Mathieu
Alsatis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christian Attard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2015, 18:28

Re: ALSATIS = ARNACTIS

Messagepar Christian Attard » 25 mai 2015, 20:04

Vous avez eu plus de chance que moi ! Messagerie principale bloquée depuis 12 jours maintenant et pas la moindre réaction d'ALSATIS .
30 minutes d'attente à chaque appel pour s'entendre dire que l'on va s'occuper de vous dans les plus brefs délais !!
J'imagine les hauts responsables de cette société privés de messagerie de manière abusive, je doute qu'ils aient la patiente de leurs clients.
En tout cas ALSATIS a parfaitement réussi à se couper totalement de sa clientèle par une plateforme d'appel hermétique. Bel exemple de plus du dédain actuel et de l'irresponsabilité d'époque.

zouzounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2016, 07:23

Re: ALSATIS = ARNACTIS

Messagepar zouzounette » 22 avr. 2016, 07:42

BENJO a écrit :Client depuis 3 ans chez Alsatis, je n'ai jamais eu satisfaction, coupures intempestives, pannes qui durent un mois sans que je puisse obtenir la moindre aide, le technicien qui me raccroche au nez tout bonnement (sans même qu'il y ait dispute). Un geste commercial réduction d'une semaine pour combien de jours et de jours sans internet et sans téléphone. c'est l'humiliation totale. Aucune réponse ni aux appels ni aux mails il n'y a même pas de formulaire de contact (sauf pour s'abonner).
après trois ans c'est l’écœurement total. Surtout que je suis à un endroit isolé sans trop de choix ! y a t-il une asso d'usagers ?

Comme vient de l'ecrire cet internaute je suis r pap 22490 je paye le telephone pour rien du tout...et ca depuis presque toujours...impossible d'appeler ou de recevoir correctement...Quels remedes alsatis me propose???s'il n'y en a pas...comment resilier ma ligne telephonique car tout euro est important pour une retraitee seule....ne me dites pas que vs transmettez mais donnez moi vos decisions et reponses....merci

Olivier86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:10

Re: ALSATIS = ARNACTIS

Messagepar Olivier86 » 15 oct. 2019, 18:12

Abonné plusieurs années je résilie lassé de la connectivité aléatoire (j'utilisais Alsatis en secours de ma liaison Free qui plafonne à 1 Mb/s dans notre zone isolée).
Je renvoie donc les équipements en colissimo avec suivi et accusé de réception. Je place un courrier de résiliation dans le colis.
Je continue pourtant à être facturé puis 3 semaines après qu'ils aient reçu le colis, ils m'adressent un mail confirmant qu'ils avaient mon équipement mais que cela ne valait pas résiliation! Pour résilier il faut obligatoirement envoyer un LRAR sinon ça ne vaut pas.
Bien sur on ne peut pas répondre au mail.
J'appelle le service client qui m'explique que la lettre peut mettre deux mois pour passer du service logistique au service client et que sans LRAR ils continueront à me facturer.
C'est hallucinant, ils écrivent qu'ils ont bien compris que je voulais résilier mais comme je n'ai pas fait de LRAR, mon courrier ou mon appel ne compte pas. (alors même que sans les équipements il est strictement impossible d'utiliser le service).
Il s'agit là de pratique d'un autre temps. J'ai bien sur fait opposition sur l'autorisation de prélèvement SEPA.
Une véritable [Message Modéré]. Au lieu de chercher à gagner de l'argent avec des clauses pernicieuses de leur contrat, ils feraient mieux de ce concentrer sur la fourniture d'un service de qualité. On aurait peut-être pas envie de partir.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: ALSATIS = ARNACTIS

Messagepar b58 » 16 oct. 2019, 16:09

ils m'adressent un mail confirmant qu'ils avaient mon équipement mais que cela ne valait pas résiliation!
Bonjour
S'il n'y a que ça de précisé dans l'email, le problème est que cette réponse donne lieu à l'interprétation suivante: le fait de restituer le matériel n'entraîne pas automatiquement la résiliation du contrat. L'opérateur se garde bien d'évoquer votre demande de résiliation et vous n'avez rien pour prouver que votre demande était jointe au matériel. Si, en revanche, l'opérateur écrit qu'il détient votre lettre de demande de résiliation mais qu'elle n'est pas RAR et qu'en conséquence votre demande de résiliation ne peut selon lui être prise en compte, alors la situation est différente: l'opérateur doit revoir sa copie et résilier le contrat dans le délai dont il dispose (à compter de la date de réception du colissimo) car une demande de résiliation ne peut être conditionnée par l'envoi d'une LRAR.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus