Messagepar Olivier86 » 15 oct. 2019, 18:12
Abonné plusieurs années je résilie lassé de la connectivité aléatoire (j'utilisais Alsatis en secours de ma liaison Free qui plafonne à 1 Mb/s dans notre zone isolée).
Je renvoie donc les équipements en colissimo avec suivi et accusé de réception. Je place un courrier de résiliation dans le colis.
Je continue pourtant à être facturé puis 3 semaines après qu'ils aient reçu le colis, ils m'adressent un mail confirmant qu'ils avaient mon équipement mais que cela ne valait pas résiliation! Pour résilier il faut obligatoirement envoyer un LRAR sinon ça ne vaut pas.
Bien sur on ne peut pas répondre au mail.
J'appelle le service client qui m'explique que la lettre peut mettre deux mois pour passer du service logistique au service client et que sans LRAR ils continueront à me facturer.
C'est hallucinant, ils écrivent qu'ils ont bien compris que je voulais résilier mais comme je n'ai pas fait de LRAR, mon courrier ou mon appel ne compte pas. (alors même que sans les équipements il est strictement impossible d'utiliser le service).
Il s'agit là de pratique d'un autre temps. J'ai bien sur fait opposition sur l'autorisation de prélèvement SEPA.
Une véritable [Message Modéré]. Au lieu de chercher à gagner de l'argent avec des clauses pernicieuses de leur contrat, ils feraient mieux de ce concentrer sur la fourniture d'un service de qualité. On aurait peut-être pas envie de partir.