FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Passage d'Orange à Free (fibre) = plus d'internet !!

jorjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2018, 22:41

Passage d'Orange à Free (fibre) = plus d'internet !!

Messagepar jorjo » 14 oct. 2019, 19:41

Bonjour,
Étant chez Orange (fibre) depuis plus d'un an, je décide de passer chez Free.
Le service commercial de Free m'envoie donc un "technicien" pour "basculer" chez Free le 5 octobre 2019. Je précise que cela se passe dans la ville de Nanterre.
Le technicien me raconte que la ligne n'a été activer et fuit rapidement en me disant qu'il me rappellera (en ayant "bidouillé" le boitier fibre dans le couloir de mon immeuble). Je lui demande alors comment revenir sur la connexion Orange en attendant que ces "soucis" techniques se résolvent. Il me dit, tout en fuyant, de connecter le câble coaxial sur la prise jaune.
J'ai essayer toutes les prises disponible (les 4) et AUCUNES connexion à internet que se soit avec Orange ou Free n'est possible !!!
DEPUIS, je n'ai plus d'internet, ni de téléphone fixe.
J'ai appeler Free à plusieurs reprises MAIS aucun technicien n'est revenu à ce jour (14 octobre 2019).
Je voudrais savoir si cela est arrivé à d'autres et comment avez-vous résolu cette situation INADMISSIBLE :cry: ?
Merci de vos retour.
Cordialement

fred69008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2020, 22:08

Re: Passage d'Orange à Free (fibre) = plus d'internet !!

Messagepar fred69008 » 10 janv. 2020, 22:18

Bonjour,

Je suis dans la même situation... Nous étions chez Orange (fibre) avant de changer pour free (fibre)....
Souscription d'un abonnement freebox mini 4K fibre début décembre. Réception de la box le 15/12. Installation de cette dernière par un tech le 24/12.... et la box est bloquée à l'étape 3 depuis.
un tech doit intervenir sur la ligne extérieure mais pour le moment personne ne semble passer....
Depuis le 24/12, pas d'internet, téléphone, télé.....
Lundi 6/1, appel de free pour faire le point, ils ont vérifié avec moi si le secteur et l'entrée fibre était bien branché.... (3 semaine pour tester cela c'est trop fort........ :lol: :lol: , si il doivent intervenir sur la ligne, ils vont mettre des mois.. :cry: :cry: ..)


Impossible de faire jouer la rétractation d’après free car j'ai dépassé les délais...J'ai l'impression d'être dans un piège. :oops: ..

Avez vous des conseils ou comment procéder pour faire avancer le dossier ?

Bien cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus