FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question sur le passage a la Freebox v6

Tounsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2012, 22:39

Question sur le passage a la Freebox v6

Messagepar Tounsi » 15 févr. 2012, 22:54

Bonjour à tous,
Je suis chez free et dispose d’un ancienne Freebox (toute noir avec un carte sur le côté pour la wifi) et souhaite acquérir la Freebox v6.
Cependant dans mon abonnement je suis en dégroupe total (sur le site : Mon abonnement /caractéristiques de ma ligne / Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total) et je paye 29,99 + 1.99 pour l’option TV.

Si je souscris a cette offre je devrais payer 35 pour le dégroupage total ou je peux juste leur demander la Freebox V6 sans rien toucher à ma ligne et donc continuer à payer 29,99 ?

Merci de votre aide

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Question sur le passage a la Freebox v6

Messagepar joma74fr » 22 févr. 2012, 20:38

Le tarif de l'abonnement Freebox "revolution" (v6) est composé comme suit :

- Abonnement mensuel : 29,99€/mois
inclus :
mise à disposition de l’élément de réseau initial (Freebox Server, Freebox Player et FreePlugs)
accès Internet
téléphonie vers les mobiles des opérateurs de réseau mobile français en France métropolitaine
téléphonie vers les fixes (hors numéros spéciaux ou tarification spécifique)
fonctions WiFi / routeur / serveur NAS / espace de Stockage / lecteur Blu-Ray / jeux
fonctions audiovisuelles : accès à des services de vidéo à la demande (à l'acte ou sur abonnement) et bouquets de services facturés par des tiers
- Option mise à disposition de boucle locale dédiée (fil de cuivre ou fibre jusqu'à l'abonné) : 5,99€/mois (option de fait obligatoire)
- Option accès TV : 1,99€/mois
- Option Multi TV : à partir de 4,99€/mois

En d'autres termes :
l'abonnement Freebox v6 minimum est de 29,99 + 5,99 = 35,98 (~36 euros)
pour profiter en plus de la diffusion télévisuelle : 35,98 + 1,99 = 37,97 (38 euros)

Il faut ajouter aussi les frais de migration (frais logistiques, livraison, etc) lorsque l'abonné freebox choisit une version plus récente de boîtier freebox : 29 euros minimum (selon ancienneté de la mise à disposition du matériel actuel)

Sinon il existe aussi l'abonnement Freebox v5 (moins de services numériques disponibles ou des services moins évolués) : minimum : 29,99 euros ou avec l'option TV : 29,99+1,99= 31,98 (32 euros)

Sinon il existe d'autres offres accès internet + téléphonie incluse à partir de 23 euros.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredsissou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2012, 16:18

Re: Question sur le passage a la Freebox v6

Messagepar fredsissou » 21 avr. 2012, 16:23

je rebondis sur l'option mise à disposition de boucle
locale dédiée qui m'est facturée depuis Février 2011 alors que je ne possède qu'une V4 car non dégroupé donc sans TV et sans disque dur et débit minable, est ce normal ?

Avatar du membre
joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 29 août 2006, 16:59

Re: Question sur le passage a la Freebox v6

Messagepar joma74fr » 24 mai 2012, 21:42

fredsissou a écrit :je rebondis sur l'option mise à disposition de boucle
locale dédiée qui m'est facturée depuis Février 2011 alors que je ne possède qu'une V4 car non dégroupé donc sans TV et sans disque dur et débit minable, est ce normal ?

L'option mise à disposition de boucle locale dédiée (de fait obligatoire) ne concerne que la Freebox v6. Pouvez-vous donner plus de détails ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus