FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le suivi de colis ne fonctionne plus !

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Le suivi de colis ne fonctionne plus !

Messagepar Discret » 13 oct. 2019, 09:45

Bonjour,

L'informatique de Mondial Relay est dans la panade depuis au moins deux semaines.

En tant qu'expéditeur de colis, je n'arrive plus à avoir de suivi sérieux de mes colis. Que j'utilise la fonction "Suivi de colis" (bien compliqué d’ailleurs avec leur deux nombres) ou mon compte personnel rubrique "Mes colis", rien ne va plus. Les informations arrivent entre 12 heures et 36 heures plus tard. Ainsi, la semaine dernière, j'apprends le lendemain matin le 10/10 que mon colis a été remis la veille 09/10 à 09h07 au livreur. Je téléphone au point relais qui me déclare ne pas avoir mon colis. A 20h00 le 10/10, j'apprends que le colis a été remis le 09/10 à 11h17 au point relais. A 23h00 le 10/10, je consulte le suivi et j'apprends que le colis a été remis à son destinataire le 09/10 à 17h11 !!!

Vendredi 11/10 après-midi, je commande une étiquette d'envoi. Je prépare mon colis et je le dépose dans mon point relais habituel à 18h30 le 11/10. A 20h00 je consulte le suivi, rien sur le suivi de colis, une bande sur mon compte personnel qui atteste que le colis est enregistré en informatique, mais aucun détail sur le suivi. Le lendemain matin 12/10 à 09h00, le suivi indique
12/10/2019 00:04 Colis en préparation chez l'expéditeur
Depuis hier matin, rien n'a bougé alors que le colis est censé être arrivé à l'agence de Lieusaint !

Ce matin 13/10, j'apprends qu'un colis en attente a été remis à son destinataire le 12/10 à 12h49 !!! Hier soir, il n'y avait aucune information nouvelle pour ce colis !

Rien ne va plus dans le suivi des colis. L'informatique de Mondial Relay ne répond qu'avec beaucoup de retard. Manque d’investissement ou saturation du matériel ?

En tout cas, je n'en ai pas pour mon argent. Il y a une sérieuse dégradation dans le service.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Le suivi de colis ne fonctionne plus !

Messagepar Discret » 13 oct. 2019, 22:03

Bonjour,

13/10/2019 à 23h00 : Le statut de mon colis déposé au point relais Mondial Relay le 11/10/2019 n'a pas changé. Il est toujours au stade "A envoyer" :
12/10/2019 00:04 Colis en préparation chez l'expéditeur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noemie2886
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2019, 17:58

Re: Le suivi de colis ne fonctionne plus !

Messagepar noemie2886 » 14 oct. 2019, 14:19

Bonjour,

Idem pour moi le colis a été déposé le 8 octobre il en est toujours au stade "préparation chez l'expéditeur" depuis le 7 octobre. Courage et patience !
Bon après midi.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Le suivi de colis ne fonctionne plus !

Messagepar Discret » 14 oct. 2019, 19:37

Bonjour,

Finalement, mon suivi vient d'évoluer aujourd'hui à 20h30. Il n'y avait rien à 17h00.

Mon colis déposé le 11/10 dans le point relais proche de mon domicile est enfin arrivé à Lieusaint aujourd'hui 14/10/2019 à 13h36. Il est reparti vers l'agence de livraison à 20h09.

Il faut être patient, vraiment. Transport avec Mondial Relay rime avec stress. Leur informatique n'est pas leur point fort. Il va falloir investir !!

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Le suivi de colis ne fonctionne plus !

Messagepar Discret » 17 oct. 2019, 09:22

Bonjour,

Hier soit à 23h00, le suivi indiquait
16/10/2019 10:37 Disponible au point relais

Ce matin, à 10h15, le suivi indique :
16/10/2019 17:35 Colis livré

Le colis a été distribué au destinataire hier en fin d'après-midi. J'ai l'information ce matin !

Le rafraîchissement des systèmes informatiques de Mondial Relay laisse quand même à désirer !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Discret /Le suivi de colis ne fonctionne plus !

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 oct. 2019, 09:01

Cher client,
Nous sommes navrés d'apprendre cela.
Pour information, sachez que le statut du colis sur notre site n' évolue que lorsque le commerçant scan le colis et vide le boîtier sur son socle, les informations sont alors enregistrées et cela permet de modifier le statut en ligne.
Malgré cela, nous espérons vous retrouver prochainement dans un cadre plus agréable.
L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: noemie2886/Le suivi de colis ne fonctionne plus !

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 oct. 2019, 09:02

Qu’en est-il à ce jour, le colis est-il bien en votre possession depuis ce commentaire chère Noémie ?
Nous l'espérons sincèrement, nos conseillers restent à votre service par TEL (0969322332) et par mail ([email protected]).
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus