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Problème commande et vice caché

momst33
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Problème commande et vice caché

Messagepar momst33 » 04 févr. 2014, 19:41

Bonjour,

J’écris ce message pour signaler un problème avec une commande sur Rueducommerce.
J’ai commandé le 06 Septembre 2013 une carte graphique Gigabyte (AMD) garantie 3 ans. Celle-ci a été expédiée le jour même, et réceptionnée le 13/09 en relais colis.

Numéro de commande : 202827100

Suite au déballage et à son montage, j’ai constaté qu’elle émettait un bruit un peu anormal (sifflement anormal) connu sous le nom coil whine.

Plutôt que de la renvoyer directement, j’ai pris plusieurs semaines pour tester le produit pour vérifier si ce problème de bruit n’était pas seulement "normal". Après des tests poussés, recherche sur des forums spécialisés toutes les carte AMD de cette série sont toute touché par le même problème de cool whine, le bruit était bien anormal,audible, et présent à tout moment de son utilisation en charge (jeux vidéo et 3D).
Je joue avec en casque et comme le bruit n’affecté pas les performances j’ai gardé le produits « défectueux » ne voulant pas subir les délais d’attente insupportable lié au retour en SAV.

Manque de chance le produit a commencé à devenir instable avec plantage aléatoire avec perte d’affichage depuis début janvier 2014 le 16/01 la carte ma lâché impossible d’avoir quoi que ce soit a l’écran.

Demande de retour le 17/01/2014 accepté (Retour N°1741933), produit reçu par vos services le 21/01/2014, j’ai rappelé votre SAV semaine dernière pour avoir des nouvelles au niveau de l’avancement :

La carte à était retourné au constructeur il faut attendre ! J’ai gentiment expliqué à la dame que 4 à 8 semaine ce n’était tout simplement pas possible et qu’il fallait trouver une alternative, elle ma répondu quelle allez faire remonter la réclamation et accéléré la procédure, depuis aucune propositions du SAV en sachant que je ne veux plus cette carte qui a vice caché (sifflement) l’article 1644 du code civil est très claire à ce sujet !

article 1644 du code civil :
« Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts ».

Dans l’attente d’un remboursement ou d’un avoir qui me permettra au plus vite de me ré-équipé car ma machine est déjà bloquée depuis plusieurs semaines.
Modifié en dernier par momst33 le 06 févr. 2014, 18:14, modifié 1 fois.

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Re: Problème commande et vice caché

Messagepar RueDuCommerce » 05 févr. 2014, 17:45

Bonjour momst33,

Votre produit a été transféré à la station technique SAV du constructeur le 28/01/2014, et ne nous a toujours pas été retourné. Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.

A titre indicatif, les délais moyens d’une réparation auprès du constructeur sont de 4 à 8 semaines. Vous serez tenu informé par email, ainsi que depuis votre espace client, des suites de la réparation de votre produit.

Vous disposez d’un suivi très complet depuis votre espace client, et je vous assure que le constructeur s’attache à réduire au maximum les délais de cette réparation. Il ne manquera pas de vous tenir informé par email.

Nous avions reçu votre produit en retour le 21/01/2014. Pour vous prouver toute notre bonne volonté, et si le constructeur ne nous a toujours pas retourné votre produit réparé d'ici là, nous trouverons au 21/02/2014 une solution commerciale alternative à la réparation de ce produit.

Je me tiens à votre disposition.

Cordialement,

Ingrid
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momst33
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Re: Problème commande et vice caché

Messagepar momst33 » 06 févr. 2014, 18:17

Bonjour Ingrid,

Vous ne m’apporter aucune solution ! De votre message je ne retiendrai seulement que le mot « attendre »

Vous avez réceptionné le produit le 21/01/2014 pour le renvoyer au fabricant le 28/01/2014 quel réactivité !!! À cela il faut ajouter 4 à 8 semaine vous plaisanté j’espère !

De toute façon cette série de carte est touché par ce problème de coil whine :

http://youtu.be/ph0Dqje4_T4?t=55s

si vous prenaient le temps de vérifier sur la toile tous les forums hardware anglophone et francophone en parle même AMD reconnait que leur carte ont un problème qui touche l’étage d’alimentation de la carte qui se solde par un sifflement grésillement de celle-ci en fonctionnement.

Je n’étais pas conscient du défaut (vice caché) avant l’achat sinon je ne l’aurais pas acheté ! Le pire dans tout ça c’est que votre SAV est tellement mauvais que les clients se résigne à renvoyé le ou les produits défectueux.

A vous de vous retourner contre votre fournisseur pour vous avoir livré les lots défectueux.

Je refuse le produit même si celui est réparé ou échangé par le même, même neuf, j’ai était très clair à ce sujet avec votre hotline.

Maintenant j’attends toujours un remboursement intégral ou un avoir qui me permettra de rééquipé au plus vite ! Le temps presse.

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Re: Problème commande et vice caché

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2014, 11:46

Bonjour momst33,

Je suis sincèrement désolée de cette situation :(

Je vous rassure la date faisant foi est celle de réception du colis dans nos locaux, soit le 21/01/2014. Par la suite nous avons effectuée une demande de prise en charge auprès de Gigabyte, qui a été acceptée le 28/01.

Notre SAV n'est malheureusement pas agréer pour effectué des réparations sur les produits, c'est la raison pour laquelle nous les envoyons chez les constructeurs.

Je ne peux que vous inviter à patienter encore 11 jours avant que l'on puisse vous proposer une solution.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
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Re: Problème commande et vice caché

Messagepar momst33 » 10 févr. 2014, 20:19

Bonjour Ingrid !

Il faut bien comprendre l'objet de ma demande ce n'est pourtant pas compliqué, j'ai renvoyé le produit pour remboursement (avoir) et non pas réparation.

Il y a vice caché sur le produit donc j'exige le remboursement de celui-ci, comme le prévoie la loi, je ne vois pas pourquoi vous vous refusez à vous soumettre à vos obligations de revendeurs.

Ma protection juridique entrera en jeu si aucune solution raisonnable n’est trouvé rapidement.

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Re: Problème commande et vice caché

Messagepar RueDuCommerce » 12 févr. 2014, 10:26

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin de vous satisfaire je valide un avoir de 229.90€ ce jour.

Vous le recevrez par mail dans la journée.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

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