Bonjour,
J’écris ce message pour signaler un problème avec une commande sur Rueducommerce.
J’ai commandé le 06 Septembre 2013 une carte graphique Gigabyte (AMD) garantie 3 ans. Celle-ci a été expédiée le jour même, et réceptionnée le 13/09 en relais colis.
Numéro de commande : 202827100
Suite au déballage et à son montage, j’ai constaté qu’elle émettait un bruit un peu anormal (sifflement anormal) connu sous le nom coil whine.
Plutôt que de la renvoyer directement, j’ai pris plusieurs semaines pour tester le produit pour vérifier si ce problème de bruit n’était pas seulement "normal". Après des tests poussés, recherche sur des forums spécialisés toutes les carte AMD de cette série sont toute touché par le même problème de cool whine, le bruit était bien anormal,audible, et présent à tout moment de son utilisation en charge (jeux vidéo et 3D).
Je joue avec en casque et comme le bruit n’affecté pas les performances j’ai gardé le produits « défectueux » ne voulant pas subir les délais d’attente insupportable lié au retour en SAV.
Manque de chance le produit a commencé à devenir instable avec plantage aléatoire avec perte d’affichage depuis début janvier 2014 le 16/01 la carte ma lâché impossible d’avoir quoi que ce soit a l’écran.
Demande de retour le 17/01/2014 accepté (Retour N°1741933), produit reçu par vos services le 21/01/2014, j’ai rappelé votre SAV semaine dernière pour avoir des nouvelles au niveau de l’avancement :
La carte à était retourné au constructeur il faut attendre ! J’ai gentiment expliqué à la dame que 4 à 8 semaine ce n’était tout simplement pas possible et qu’il fallait trouver une alternative, elle ma répondu quelle allez faire remonter la réclamation et accéléré la procédure, depuis aucune propositions du SAV en sachant que je ne veux plus cette carte qui a vice caché (sifflement) l’article 1644 du code civil est très claire à ce sujet !
article 1644 du code civil :
« Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts ».
Dans l’attente d’un remboursement ou d’un avoir qui me permettra au plus vite de me ré-équipé car ma machine est déjà bloquée depuis plusieurs semaines.