FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce : des explications ?

random_iencli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2019, 13:19

Rue du Commerce : des explications ?

Messagepar random_iencli » 09 oct. 2019, 13:27

Bonjour à tous,

Si, comme moi, vous avez fait un quelconque achat chez Rue du Commerce, et que votre commande est toujours "en préparation", il semblerait que cela soit dû à un "bug informatique", qui remonterait à environ deux semaines en arrière.

...voui...

Franchement, les gars, même dans la fonction publique, on hésite avant de la sortir, cette excuse. (je le sais , j'y travaille)

Mais bref. Je vois que pas mal de sujets à ce propos ont pu être ouverts récemment. Etant moi-même concerné et légèrement inquiet pour ma commande (qui sera, qui plus est, un cadeau d'anniversaire..), j'ai eu la surprise de pouvoir parler à un monsieur poli et pas désagréable, mais qui semblait au bout du rouleau (surtout s'ils croulent sous les appels, courtois ou non).

Donc... Qui vivra verra. Mais pour les plus inquiets d'entre nous, voilà un début de réponse. En espérant que ce soit pas juste un script refilé à tous les téléopérateurs.

Si vous avez eu d'autres versions, partagez. Histoire de se faire un petit jeu des sept erreurs.

IrieIDam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2019, 13:55

Re: Rue du Commerce : des explications ?

Messagepar IrieIDam » 09 oct. 2019, 14:05

Mouais, j'y crois moyen moi à leur bug informatique. Je suis dans une situation similaire, après un 1er coup de fil au service client, ils me disent que mon colis est en préparation et qu'il partira le jour même (le jour du coup de téléphone). Aujourd'hui, toujours pas de colis. J'essaie d'envoyer un mail au service client ([email protected]) en espérant avoir plus de résultat, et je reçois un mail automatique en retour comme quoi il faut les contacter via le suivi de commande sur leur site, or dans ce fameux suivi, il n'y a aucune option permettant de les contacter par mail et cela redirige vers le numéro où j'ai déjà appelé. Bref, un bon enfumage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


random_iencli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2019, 13:19

Re: Rue du Commerce : des explications ?

Messagepar random_iencli » 09 oct. 2019, 14:36

Boarf, les services clients c'est souvent comme ça, dans le cas de grosses structures, rien d'étonnant malheureusement. Après, les téléopérateurs ne font que suivre des lignes directrices, et je les plains, car ça doit pas être facile tous les jours.

Mais la société en elle-même est difficilement excusable; c'est pas comme si Rue du Commerce était une jeune boîte, non. A ce niveau-là, faut pas se plaindre que la plupart des achats sur Internet se fassent via Amazon... C'est certes pas plus brillant, surtout au niveau de la condition humaine, mais au moins le service payé est à la hauteur (surtout en abonnement Prime).

Ca me rappelle la grande époque du Reader's Digest :mrgreen: , avec un abonnement impossible à résilier sans taper des crises de nerfs homériques ^^ fort heureusement ce temps-là est révolu (LOL)

IrieIDam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2019, 13:55

Re: Rue du Commerce : des explications ?

Messagepar IrieIDam » 09 oct. 2019, 14:42

Je les ai rappelé aujourd'hui et ils m'ont dit la même chose que vendredi dernier, que le colis était en préparation et allait partir aujourd'hui et que je l'aurais demain avant 13h au point chrono relais... Je leur ai fait remarquer qu'ils m'avaient dit exactement la même chose (donc ça doit être la réponse qu'ils ont pour consigne de donner) il y a 5 jours et que le statut de commande n'avait pas évolué depuis.
Donc je leur ai demandé sur quel mail je pouvais faire une réclamation car leur mail [[email protected]] me générait une réponse automatique et là, j'ai eu une adresse qui ne figure pas sur leur site : [email protected]
J'attends une réponse...

random_iencli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2019, 13:19

Re: Rue du Commerce : des explications ?

Messagepar random_iencli » 09 oct. 2019, 14:47

Aaaah, merci pour l'info, m'sieur-dame ! Ca sera toujours utile :mrgreen:

Bon, sans vouloir jouer ma raclette, je pense que ce sera réponse standard et démerdes-toi avec ce que je te donne, mais sait-on jamais... J'vais aller les enquiquiner aussi, tiens... Pour la forme...

[EDIT] Mail envoyé... Je tiens au courant.

random_iencli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2019, 13:19

Re: Rue du Commerce : des explications ?

Messagepar random_iencli » 10 oct. 2019, 14:28

Bonjour ici ! Petite Mise à jour...

Après avoir littéralement harcelé RdC via téléphone, mails et twitter (car oui, ça fait de la visibilité aux demandes aussi), quelle surprise de voir mon colis expédié :mrgreen: !... mais avec une date de livraison repoussée au 17/10/2019 :roll:

Bref, très certainement ma dernière commande chez eux, malgré des prix, il est vrai, très attractifs. Je veux bien consommer local, si j'ose dire... mais avec Amazon, materiel.net ou d'autres sites bien plus hasardeux, je n'ai jamais eu le moindre problème de livraison. C'est assez aberrant.

En gros : harcelez, insistez voire menacez de demander le remboursement. Visiblement, ça paye. :twisted:

Je vous tiens au courant pour la livraison, si ça vous intéresse. :mrgreen:

Courage à tous !

IrieIDam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2019, 13:55

Re: Rue du Commerce : des explications ?

Messagepar IrieIDam » 10 oct. 2019, 18:29

Moi aussi je les ai harcelé sur twitter et fb et mon colis est aussi parti depuis cet après-midi. A mon avis, ce n'est pas ça qui a changé quelque chose, je pense qu'ils vendent sans stock derrière pour assurer les commandes et que les attentes sont dues au temps de réapprovisionnement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus