FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

colis envoyé à 40 minute de lieu initial

Tata39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2019, 14:27

colis envoyé à 40 minute de lieu initial

Messagepar Tata39 » 06 oct. 2019, 14:55

Je regrette beaucoup avoir choisi Mondial Relay comme le transporteur.
Colis N 43813593 envoyé 02.10 sera peut-être livré que 08.10 mais pas sur et je ne sais pas ou.
Selon eux le relais près de mon destinateur est saturé samedi 05/10 et ils déposent le colis dans le prochain jour ouvrier dans un relais à 40 min de chez lui, alors qu’il y en a d’autres à 5 minutes qui sont toutes saturés, indisponibles et ect.
Samedi, mon destinataire était prêt se déplacer pour récupérer colis mais à 10h 20 il a eu comme réponse que Mondial Relay doit faire nouvelle étiquette de livraison et même à 40 minute de la route il n’a pas le droit être livré...
En plus au moment de payer la livraison j’étais pas prévenu que en cas de point relais saturé la livraison sera:
1) Retardé
2) mon destinataire sera obligé allé aussi loin pour récupéré le colis.
Sur leur site est marqué que le point relais saturé doit être remplacé par le point relais À PROXIMITÉ et ce n’est pas précisé que ça allonge le temps de livraison.

Service pas fiable et mensongère !

A éviter absolument!

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Tata39/colis envoyé à 40 minute de lieu initial

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 oct. 2019, 12:07

Merci d'avoir partagé votre expérience, nous sommes néanmoins navrés d'apprendre que cette dernière n'a pas été concluante.
Notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges reviendra vers vous après avoir étudié le dossier, une réponse vous sera faite par mail.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: colis envoyé à 40 minute de lieu initial

Messagepar Eric123 » 09 oct. 2019, 12:38

Bonjour,

A l'attention de Mondial Relay

Arrêtez d'intervenir sur ce forum en vous moquant manifestement de vos clients. Vos réponses sont du bla-bla qui ne sert à rien.

Traitez les problèmes rapidement et indemnisez vos clients. 21 jours pour une enquête, c'est se moquer du monde !

Plutôt que de perdre votre temps à intervenir ici, l’intervenant de Mondial Relay ferait mieux d'être plus actif dans le traitement des incidents.

Pourquoi, quand un relais est "saturé", bloquez-vous la distribution des colis qui ont choisi ce relais pendant 15 jours ? Pourquoi cela n’apparaît-il pas dans le choix du relais sur votre site Internet, le relais saturé n'est pas signalé et reste accessible ? Ce qui amplifie le problème ! Pourquoi envoyez-vous ces colis à 10 à 50 Km ? Pourquoi gérez-vous si mal les incidents ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Eric123/colis envoyé à 40 minute de lieu initial

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 oct. 2019, 13:59

Eric,
De nombreux clients décident de prendre la parole sur différents forums pour se faire entendre et pour partager leurs expériences et nous pouvons le comprendre.
Néanmoins, aucun dossier ne sera traité directement sur cette interface car seule l'équipe clientèle gère les dossiers et intervient auprès de l'agence logistique du secteur concerné.
Indiquez-nous le N°de colis et le service client pourra reprendre le dossier.
Bien cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: colis envoyé à 40 minute de lieu initial

Messagepar Eric123 » 09 oct. 2019, 17:59

Bonjour,

A l'attention de Mondial Relay

Pourquoi, quand un relais est "saturé", bloquez-vous la distribution des colis qui ont choisi ce relais pendant 15 jours ?
Pourquoi cela n’apparaît-il pas dans le choix du point relais sur votre site Internet, le relais saturé n'est pas signalé et reste accessible ? Ce qui amplifie le problème !
Pourquoi envoyez-vous ces colis à 10 Km ou même jusqu'à 50 Km ?
Pourquoi gérez-vous si mal les incidents ?

Vous pouvez répondre sur ce site. Mes questions intéressent tout le monde.

Que fait QUE CHOISIR sur ce dossier ?

Tata39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2019, 14:27

Re: colis envoyé à 40 minute de lieu initial

Messagepar Tata39 » 09 oct. 2019, 20:15

Bonsoir, juste pour l’information.
Aujourd’hui mon colis toujours pas livré... Hier pour la première fois mon destinateur était contacté par e-mail et invité choisir son lieu de livraison.Il a choisi un à 10 km de lieu initiale car il n’avait pas plus prêt (mais c’était mieux que à 25km qui était décider par Mondial Relay). Destinateur a eu l’information par téléphone que le colis en fin sera livré aujourd’hui.
J’ai appelé à Mondial Relay aujourd’hui et là on me dit que il faut attendre encore et que:
1) Mondial Relay ne garantit pas 3-5 jours de livraison
2) Mondial Relay ne garantit pas lieu de livraison
Je ne sais plus quoi faire et j’ai la sensation être victime d’une arnaque !
Je répète encore que ça sera bien si information claire et visible sera affiché sur le site Mondial Relay: -on ne garantit pas livraison à 3-5 jours
- la lieu de livraison peut être changé de 10 à 50 km prêt.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: colis envoyé à 40 minute de lieu initial

Messagepar Eric123 » 10 oct. 2019, 09:59

Bonjour,

Malheureusement, Mondial Relay change ses CGV tous les mois et s'adapte aux problèmes rencontrés pour ne pas traiter avec professionnalisme les incidents rencontrés et pour ne pas indemniser.

La dernière version date du 03/10/2019.

Je lis et je cite :
Tout colis ne pouvant être acheminé vers sa destination finale sera mis à disposition du Client en agence régionale Mondial Relay.
N'est-ce pas une clause abusive ?
Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en Point Relais® en France métropolitaine.
Délai moyen. Cela veut-il dire que 6 jours est maximum ? Et 21 jours abusifs ?
En cas d'impossibilité de livraison du colis au Point Relais® de destination, MONDIAL RELAY pourra livrer ce dernier dans le Point Relais® le plus proche et en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.
Une livraison à 10 Km est-il abusif ? A 50 Km, est-ce du foutage de g... ?

Mondial Relay a certes évolué depuis 2016, mais il a encore un grand chemin à faire pour devenir un vrai professionnel du transport de colis.

Que Choisir devrait se pencher sur ces CGV. Certaines me paraissent abusives.

laetiabc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2019, 20:06

Re: colis envoyé à 40 minute de lieu initial

Messagepar laetiabc » 17 oct. 2019, 16:08

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Eric123, et il faudrait que des associations de défense des consommateurs se penchent sur le sujet !

N'est-ce pas abusif d'IMPOSER une livraison à 30 mn du lieu choisi par le client ???
Pour ma part, j'ai 3 points relais situés à moins de 3 mn de chez moi… et mes 2 derniers colis ont été livrés, simultanément, dans 2 point relais situés à 30 mn de chez moi, et à 30 mn l'un de l'autre !!! Sans me demander mon accord au moment où je choisis la livraison par Mondial Relais !

laetiabc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 oct. 2019, 20:06

Re: colis envoyé à 40 minute de lieu initial

Messagepar laetiabc » 17 oct. 2019, 16:12

Franchement, si au moment de choisir mon point relais, on me disait qu'il n'était pas dispo, je ne validerais pas mon achat !!!

Pourquoi mettre le client devant le fait accompli, et le prévenir quand c'est déjà trop tard, et qu'il n'a plus le choix !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: aetiabc /colis envoyé à 40 minute de lieu initial

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 oct. 2019, 08:54

Mondial Relay est sans cesse à la recherche de nouveaux partenaires cependant tous les commerçants sondés ne souhaitent pas forcément rejoindre notre réseau de « point Relais » malgré le flux de colis grandissant.
Pour d’autres, le partenariat n’est pas renouvelé pour de multiples raisons : la disponibilité, la charge de travail supplémentaire en plus de leur activité, des problèmes de gestions des colis etc…
Nos équipes s’attèlent au mieux pour solutionner chaque cas en fonction de ces paramètres mais parfois la saturation précoce dans certains secteurs est inévitable malheureusement.
Nous espérons qu’à l’avenir vous ne serez plus confronté à l’indisponibilité récurrente de nos relais.
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus