FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NON PASSAGE EN GARANTIE D'UN APPAREIL HS

lymax
Consom'acteur *
Consom'acteur *

NON PASSAGE EN GARANTIE D'UN APPAREIL HS

Messagepar lymax » 08 févr. 2014, 23:53

Commande 92074115

Bonjour,

J’ai commandé un appareil photo coolpix AW100 NOIR – appareil photo numérique ETANCHE :

- Commande le 10/12/2012 de l’appareil photo

- 1er retour le 22/01/2013 car l’écran de l’appareil photo ETANCHE ne fonctionne plus et malgré une fermeture correcte, je remarque la présence d’humidité dans le boitier

- 12/03/2013 : mail de rue du commerce pour m’annoncer le retour du produit avec le fournisseur : envoi du produit qui est passé en garantie

- Réception du nouvel appareil photo coolpix AW100 ORANGE : 1ère surprise, l’appareil photo commandé en NOIR et maintenant ORANGE

- 02/12/2013 : 2ème retour chez rue du commerce, de l’eau est entrée sous l’écran et l’appareil photo ETANCHE ne fonctionne plus, toujours malgré un grand soin porté à la fermeture du boitier

- 20/01/2014 : retour de rue du commerce qui nous annonce « l’appareil photo étanche n’a pas pu être pris en garantie car il présente une trop forte oxydation interne » mauvaise utilisation de l’appareil ? Comment peut-on contredire une constatation aussi peut professionnel ? Un appareil ETANCHE ne fonctionne plus car il est oxydé de l’intérieur, à part un défaut de conception du produit je n’arrive pas à comprendre (merci d’éviter de nous prendre pour des … en nous expliquant que nous avons oublié de le fermer avant d’aller sous l’eau, merci du conseil mais je me vois mal plonger avec le capot de la batterie ouvert…). Je pense que cet appareil prend l’eau même s’il tombe dans les toilettes !

Donc, je vous remercie pour votre retour concernant le non passage en garantie de ce produit, mais maintenant je souhaiterais avoir une réponse correcte de votre part ?

Dans l’attente de votre réponse.

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: NON PASSAGE EN GARANTIE D'UN APPAREIL HS

Messagepar RueDuCommerce » 10 févr. 2014, 16:34

Bonjour lymax,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous un premier échange a été fait pour votre appareil photo et aujourd'hui la garantie est dénoncée suite à une oxydation, j'en suis sincèrement désolée.

Nous allons demander à NIKON une nouvelle expertise de votre appareil photo. Pour cela, je vous envoie un bon de retour ainsi qu'une étiquette Colissimo, pour le retour du produit.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

em1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar em1 » 10 févr. 2014, 17:07

Bonjour Ingrid,

Vous pouvez aussi vous occupez de mon problème SVP:
http://forum.quechoisir.org/arnaque-rueducommerce-non-respect-contrat-t21674.html

merci d'avance

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 févr. 2014, 11:50

Bonjour Em1,

Je vous réponds sur votre post du forum 60 millions de consommateurs.

Je vous invite à continuer sur ce post et à ne pas intervenir sur d'autres posts dans un soucis de lisibilité. http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/commerce_en_ligne/rueducommerce

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

obedia01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar obedia01 » 14 févr. 2014, 01:14

Bonjour Lymax,
Tous mes voeux vous accompagnent, voici mon histoire avec RDC:
http://forum.quechoisir.org/post80051.html#p80051
Ressemblant, non ?
Même vice sur même APN, même faculté de ne pas comprendre, même capacité à nous prendre pour des jambons ... un peu usant et répétitif, pas la meilleure méthode de fidéliser le client.
Dommage.
Personnellement, j'engage des poursuites. Par principe et souci d'honnêteté pour ceux qui pourraient suivre.

gastojean
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gastojean » 29 mars 2015, 00:04

Bonsoir

j ai acheté ce même appareil nikon et eu le même problème
refus par nikon de prise en charge m'accusant d'une mauvaise utilisation
l'extension de garantie que j'avais prise chez Darty refusée et 120 euros de devis pour le faire réparer.
vous pouvez me contacter sur [email protected] si possibilité de me retourné contre cette marque qui vende du vent. 249 € plus extension de 49 € chez Darty
je me sens trompé par ce matériel qui n'est pas étanche et j'aimerai etre rembourse pour pouvoir en acquérir un vrai étanche

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »