FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE Famille mary gelée royale mini pots !

famille_mary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2019, 08:45

Re: ARNAQUE Famille mary gelée royale mini pots !

Messagepar famille_mary » 04 oct. 2019, 08:54

Nous n'avions pas connaissance de cette discussion, nous avons répondu lorsque nous l'avons découvert, tout simplement.

famille_mary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2019, 08:45

Re: ARNAQUE Famille mary gelée royale mini pots !

Messagepar famille_mary » 07 oct. 2019, 13:55

Bonjour,

Nous n'avions pas connaissance de ce forum avant notre réponse, et même si cela fait longtemps il nous semble important de ne pas rester sans vous apporter des réponses. C'est dommage que vous ne les jugiez pas crédible, elles sont pourtant honnêtes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: ARNAQUE Famille mary gelée royale mini pots !

Messagepar neoplan » 07 oct. 2019, 16:21

Bonjour
elles sont pourtant honnêtes ??? J e ne crois pas ,ce que j'ai reçus était liquide ? Expliquez moi le truc de la gelée liquide ,c'est plutôt un produit congelé qui a été décongelé; bravo pour du BIO ! :cry:

famille_mary
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 sept. 2019, 08:45

Re: ARNAQUE Famille mary gelée royale mini pots !

Messagepar famille_mary » 07 oct. 2019, 16:30

La gelée royale a en effet un aspect liquide/crémeux, c'est de la gelée royale pure, c'est tout à fait normal.

Il n'y a pas de rapport entre le bio et la congélation, en effet comme déjà expliqué nous la congelons afin qu'elle conserve ses bienfaits sans y ajouter quoi que ce soit y compris des conservateurs. A l'arrivée elle est donc en parfait état de consommation et de qualité comme nos tests le prouvent. N'hésitez pas à nous contacter au 02 41 55 35 79 si vous souhaitez les recevoir.

Papota35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2023, 14:36

Re: ARNAQUE Famille mary gelée royale mini pots !

Messagepar Papota35 » 17 oct. 2023, 15:00

Il est normal de se méfier avec toutes les fraudes qui existent mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque. La gelée royale est un produit très rare. C'est la nourriture de la reine et les larves n'y ont le droit que les trois à 4 premiers jours de leur vie. C'est donc pour cela que les pots sont petits. De plus, il ne faut pas en consommer de trop. Une cure de 3 semaines à un mois, une à deux fois par an suffit amplement.

Le prix de 4 pots à moins de 30€ est très bas. S'agissait-il d'une gelée royale Bio récoltée en France ou dans un pays d'Europe ? (Celles récoltés en Europe de l'Est sont d'excellentes qualités et coûtent beaucoup moins cher).

La congélation est un procédé normal car c'est un produit très fragile.

Je ne sais pas par contre comme Famille Mary procède pour la récolte, si la gelée royale est pure...etc car je n'en ai jamais acheté dans cette marque.

Si vous devez vous méfiez, méfiez-vous plutôt des compléments alimentaires inutilement chers qui en contiennent car il y en a trop peu et ça ne sert à rien.

En revanche si vous faites attention à la cruauté animale, sachez que pour faire de la gelée royale, il faut tuer des larves qui sont sensées devenir des abeilles. C'est la raison pour laquelle je n'en prend plus. Je trouve que ce n'est pas normal de tuer des progénitures d'espèces menacées aussi importantes que les abeilles pour se faire de l'argent avec un produit dont les vertus ne sont même pas prouvées scientifiquement. Si vous cherchez les vertus sur internet, seuls les sites de marques qui en vendent prétendent que la gelée royale possède ces vertus. Aucun site scientifique sérieux ne vous confirmera ces propriétés miraculeuses.

Faîtes-vous plutôt des shots de gingembre, c'est moins cher et plus efficace ;)

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: ARNAQUE Famille mary gelée royale mini pots !

Messagepar jadis » 17 oct. 2023, 15:11

de famille_mary » 07 oct. 2019,
depuis quatre ans ...
peut-être de la critallisation ?

par Papota35 » 17 oct. 2023,
Je ne voudrais pas vous décourager, mieux vaut tard que jamais... :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus