FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ce qui vous attend avec SYNDIC ONE

tina5962
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2014, 20:32

ce qui vous attend avec SYNDIC ONE

Messagepar tina5962 » 03 oct. 2019, 13:04

Histoire d une AG qui n est pas encore finalisée
le déroulement de notre AG cette année s’est passé dans de mauvaise condition suite à leur nouvel applicatif (Incohérence dans les tantièmes, non prise en compte de la signature électronique)
Mais ce n’est pas la première fois que nous avons des problèmes avec eux (non-paiement de notre assurance immeuble, appel de fonds d’une autre copropriété, erreur comptable et j’en passe,)
Après avoir passé des dizaines d’appels autant de message ils m’ont signalé avoir en effet un problème et qu’ il remettait en ligne le PV sauf que le nouveau PV présentait des résolutions erronées comme dès votre contre devenu pour ou des résolutions qui ne reprenaient pas nos observations
Il a fallu 3 mois avant de voir sur le site apparaitre le vrai PV signé manuellement après l’avoir réédité sous Word que nous avions envoyé en recommandé 2 mois auparavant
Dans le même temps nous étions toujours dans l’attente des documents d’information de la comptabilité concernant la régularisation des charges de copropriété 2018 qui fait suite a l’AG et le calendrier des charges pour 2019 2020 intégrant les décisions de l’AG du 25 05 ce qui tentait de prouver que Syndic One n avait pas encore traité le PV ce qui vient en contradiction avec le contrat signé avec Syndic One qui prévoit d’assurer la gestion administrative et comptable suivant les conditions spécifiques
Enfin, fin septembre nous recevions les documents post AG mais ils ne correspondaient pas aux décisions prises lors de l AG : la création d’une avance de trésorerie n’est pas reprise. Après plusieurs échanges par mail Syndic one reconnait son erreur. Par contre il n’est plus possible d obtenir le calendrier des charges futures… (Qui s avéra possible après plusieurs mails)
Mais le « pompon » c’est la régulation des charges post AG qui est inextricable avec des écritures avances travaux qui ne correspondent pas, des appels fonds de travaux qui ont été votés contre puisque nous sommes une petite copro, des appels travaux qui ne correspondent pas aux résolutions votées.
Depuis fin septembre je me bats, par mail par téléphone quand c’est possible de les avoir, je demande un rdv pour clarifier la situation sur place sans résultat. Quant au courrier envoyé à la direction pour indiquer mon mécontentement j’attends encore leur réponse.
Et l’histoire n’est pas encore finie …..
A ceux qui veulent signer un contrat avec Syndic One prenez bien vos renseignements avant
En ce qui nous concerne, nous sommes dans la « seringue » jusqu’à la prochaine AG

pickering
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2019, 10:43

Re: ce qui vous attend avec SYNDIC ONE

Messagepar pickering » 07 oct. 2019, 10:48

Bonjour,

Votre récit appelle un changement de syndic à la prochaine AG.
Sachez qu'en tant que copropriétaire, vous avez le droit de demander à tout moment à syndic one l'inscription à l'ordre du jour de la prochaine AG de l'élection d'un syndic concurrent.
Dans quelle ville se situe votre copropriété ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olivier-metz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2019, 15:17

Re: ce qui vous attend avec SYNDIC ONE

Messagepar olivier-metz » 25 oct. 2019, 15:24

Bonjour,

j'ai le même soucis, facture prestation réalisée en Août toujours pas payé.

Cordialement
(Metz - 57000)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus