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TOTAL SPRING - ESTIMATION ABUSIVE

QuentinW
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Enregistré le : 10 sept. 2019, 12:52

TOTAL SPRING - ESTIMATION ABUSIVE

Messagepar QuentinW » 10 sept. 2019, 13:13

Bonjour,

Je me permet de vous faire part de ma mésaventure avec Total Spring et voir si d'autre personnes sont dans le même cas que moi.

Je suis client chez eux depuis un peu plus d'un an avec un régime d'auto-relève tous les deux mois. Si je rate une période d'auto-relève, un index de consommation est alors estimé automatiquement.

Je devais effectuer le relevé de compteur entre le 30 aout et le 6 septembre mais étant alors en vacances, je n'ai pas pu réaliser ce relevé. En observant l'estimation générée automatiquement, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le montant calculé était environ 4 FOIS SUPÉRIEUR à ma consommation moyenne.

Globalement, ma consommation moyenne varie entre 300 et 350 KWh pour 60 à 65 jours de référence (HC + HP, pour un appartement T2 d'environ 50m²) soit une facture d'environ 60 à 70€ tous les 2 mois.

Vous comprendrez ma surprise en lisant la facture présentant une consommation estimée de 1197 KWH pour une période de 69 jours !!!!! Soit 4 fois plus que ma consommation moyenne...

Étant client depuis plusieurs mois, Total dispose de plus d'un an de données concernant mes consommations, il est donc aisé de faire une estimation cohérente de ma consommation sur les mois à venir. Mais la, une coefficient 4, c'est simplement ridicule et abusif !

J'ai donc contacté le service client est leur seule et unique réponse est : "La facture est déjà émise, vous devez payer et la situation sera régularisée sur les prochaines factures)

Du coup, je vais me retrouver à devoir payer 185€ d'un coup au lieu de 60€. La situation va donc mettre 4 mois a être régularisée (régularisation des 120€ de trop payé, soit l'équivalent de 2 prélèvement donc une période de 4 mois).

Je pense flairer le problème... Cela ne me choquerais pas de savoir que l'algorithme d'estimation surévalue VOLONTAIREMENT les consommations de manière à ce que plusieurs dizaines, centaines, milliers ??? de personnes se retrouvent avec des factures gonflées à bloc.

Même si la situation est régularisée dans les mois à venir, cela permettrait a Total de générer plusieurs millions supplémentaires pour quelques investissements juteux.. et dans des sociétés comme ça, l'argent ne dors jamais..


Avez-vous rencontré cette situation ?

Passez une bonne journée,

Quentin

GUILLEMIN
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Re: TOTAL SPRING - ESTIMATION ABUSIVE

Messagepar GUILLEMIN » 05 oct. 2019, 17:26

Bonjour,
Ce matin j'ai croisé mon fils très en colère car Total Spring vient de lui prélever 2.000 € alors que ses mensualités étaient d'environ 70,00 € le problème est qu'il a changé de chauffe eau en cours d'année et qu'ils ont fait une évaluation au pif
Apparemment Total Spring se fait de la trésorerie sur le dos du pauvre consommateur
Fuyez ce fournisseur


Que faire en cas de litige ?

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GUILLEMIN
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Re: TOTAL SPRING - ESTIMATION ABUSIVE

Messagepar GUILLEMIN » 05 oct. 2019, 21:14

Re
Désolée j'ai parlé de changement de chauffe eau en fait c'est de chaudière à gaz

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


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