FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats sans l'accord du client.

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats sans l'accord du client.

Messagepar RasLeBol45 » 10 nov. 2017, 20:14

Bonsoir,

URGENT !!! Je vous invite à prendre connaissance de ce post :

https://forum.quechoisir.org/alerte-attention-total-spring-modifie-les-contrats-comme-bon-lui-semble-t124364.html

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats sans l'accord du client.

Messagepar RasLeBol45 » 12 nov. 2017, 17:29

J'avais mis hier des commentaires sur le compte FACEBOOK de TOTAL SPRING pour dénoncer leurs pratiques...
Étrange, tous mes messages ont été supprimés !
Quelle transparence chez TOTAL SPRING !!!
Je comprends que cette histoire de date de fin de contrat, d'article 10, de modification de contrat, de mensonges fasse tâche (comme une tâche de pétrole...)...
Ils me répugnent !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats sans l'accord du client.

Messagepar Total Spring » 17 nov. 2017, 14:32

Bonjour RasLeBol45,

Comme il vous a été indiqué sur le chat par une de nos collaboratrices, le fameux article 10 sur lequel votre argumentaire se base n'indique en aucun cas une "reconduction" du contrat en cas de non-envoi d'une nouvelle grille tarifaire, mais bien une "poursuite".

Le contrat s'est donc poursuivi jusqu'à l'envoi de la nouvelle grille tarifaire + 30 jours. D'où la date de fin rallongée : les conditions contractuelles se sont appliquées plus longtemps pour garantir le respect du délai de 30 jours. Ce qui est conforme aux Conditions Générales de Vente.

Concernant vos publications sur Facebook, nous mettons un point d'honneur à laisser s'exprimer nos clients, même mécontents, ce que vous pouvez constater. Les seules publications qui sont modérées sont celles qui sont postées à de multiples endroits (dans ce cas nous n'en laissons qu'une) ou bien qui sont injurieuses.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Bonne journée,
Samuel

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats sans l'accord du client.

Messagepar RasLeBol45 » 18 nov. 2017, 13:54

Le contrat s'est donc poursuivi jusqu'à l'envoi de la nouvelle grille tarifaire + 30 jours. D'où la date de fin rallongée : les conditions contractuelles se sont appliquées plus longtemps pour garantir le respect du délai de 30 jours. Ce qui est conforme aux Conditions Générales de Vente.


Cher Lampiris France, ce n'est pas ce qui est indiqué dans l'article 10.
Il n'est pas question d'envoi de nouvelle grille tarifaire... et d'un nouveau délai de 10 jours...
Juste que si vous n'avez pas envoyé les nouvelles conditions tarifaires au moins un mois avant, ce sont les anciens tarifs qui s'appliquent... C'est tout. Le reste, vous l'inventez. Où alors, citer moi le texte.. J'ai hâte de voir la citation...

De plus, vous êtes taisants sur ces dates de fin de contrat mensongères qui sont données aux clients, ainsi que ces mails où vous prétendez avoir reçu une demande des clients : "Suite à votre demande, nous avons procédé à la modification de votre Offre Electricité verte vers une nouvelle Offre Electricité verte Fixe ."

Vous êtes taisants aussi sur la clause abusive ajoutée au nouvel article 10 :
"TOTAL SPRING pourra modifier à tout moment les conditions contractuelles du Client."
Alors que les abonnées LAMPIRIS via la campagne UFC QUE CHOISIR devaient conserver le contrat. Seuls les tarifs pouvaient changer.

Enfin, je n'ai toujours pas reçu de réponse suite à mon courrier recommandé (accusé réception en date du 06/11/2017).

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats sans l'accord du client.

Messagepar RasLeBol45 » 18 nov. 2017, 14:28

De plus : vous écrivez
"du contrat en cas de non-envoi d'une nouvelle grille tarifaire, mais bien une "poursuite"


Je n'ai jamais dit que je n'avais pas reçu les nouvelles conditions tarifaires, j'ai indiqué les avoir eu MOINS D'UN MOIS AVANT la date de fin de contrat.

Et pour la énième, je vous invite à lire votre article 10 :
Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un
(1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre
les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles.


Et par rapport aux nouveaux mensonges que vous tentez de répandre, il n'est nullement écrit : "se poursuivra jusqu'à la réception d'encore d'autres nouvelles conditions tarifaires".

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats sans l'accord du client.

Messagepar RasLeBol45 » 18 nov. 2017, 14:31

Et j'attends toujours une réponse ÉCRITE officielle à mon courrier recommandé que vous avez reçu le 06/11/2017.
Nous sommes le 18/11/2017.
Dans lequel je vous mets en demeure de confirmer ou d'infirmer ce que je dis.
Qui ne dit mot consent...

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats sans l'accord du client.

Messagepar opale62 » 18 nov. 2017, 14:45

Bonjour,

Je me joins à vous pour dénoncer les pratiques douteuses de Total Spring. Ayant participé à l'opération Energie moins chère ensemble 2016, mon contrat gaz se terminait le 21 Octobre 2017. Courant septembre j'avais reçu de Lampiris les nouvelles grilles tarifaires pour mon nouveau contrat. Début octobre, j'avais contacté Total spring (ex Lampiris) et je les avais averti que cette grille tarifaire ne me convenait pas.
Le 19 octobre je recevais un mail de Total spring avec CGV et nouvelle grille tarifaire

"Suite à votre demande, nous avons procédé à la modification de votre Offre Gaz vers une nouvelle Offre Gaz Fixe .
Votre contrat est renouvelé automatiquement pour une nouvelle période d'un an, dès le 19-10-2017.
Vous trouverez en pièce-jointe la grille tarifaire qui vous est applicable ainsi que les conditions générales de vente
"

Le prix du du kW/h était de 0.0462€ TTC

Hier soir 17/11/2017, je reçois un mail de Total Spring m'annonçant

"Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous informons que votre taux de remise a été modifié et s'élève maintenant à 10%.
Votre contrat a été mis à jour automatiquement et vos nouvelles conditions s'appliquent dès le 01/11/2017.
Vous trouverez ci-joint la grille tarifaire qui vous est applicable
."

Maintenant le prix du kW/h est de 0.0476€ TTC

J'ai contacté Total Spring par téléphone et j'ai eu en réponse qu'il y avait une erreur dans la grille tarifaire qu'il m'avait envoyée le 19 Octobre

Voila les pratiques scandaleuses employées maintenant par Total Spring...

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats sans l'accord du client.

Messagepar Total Spring » 20 nov. 2017, 14:18

Bonjour,

@RasLeBol45
Je vous ai répondu sur votre autre post. Je vous invite également à citer l'article qui dit, je cite, "juste que si vous n'avez pas envoyé les nouvelles conditions tarifaires au moins un mois avant, ce sont les anciens tarifs qui s'appliquent..."
En effet, vous avez précisément cité l'article qui ne mentionne qu'une poursuite et pas une reconduction, et qui par conséquent est conforme à la procédure appliquée par nous.

@Opale62
N'hésitez pas à me communiquer vos références afin que je puisse regarder votre dossier car en tout état de cause passer de -5 à -10% sur le tarif réglementé du kWh HT ne devrait pas se traduire en une hausse.

Bonne journée,
Samuel

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats sans l'accord du client.

Messagepar opale62 » 20 nov. 2017, 15:18

Bonjour,

@Samuel (Lampiris France),
pourriez vous me communiquer une adresse mail pour que je puisse vous communiquer mes coordonnées
Merci

Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: ALERTE ! ATTENTION ! TOTAL SPRING modifie les contrats sans l'accord du client.

Messagepar Total Spring » 20 nov. 2017, 15:37

Bonjour @Opale62,

Je vous invite à envoyer votre email à [email protected]

Indiquez simplement en objet "Suite à notre conversation sur le Forum d'UFC Que-Choisir". Je ferai les vérifications nécessaires et vous répondrai par mail dans les meilleurs délais :)

A très vite,

Samuel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lampiris »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus