FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis de retour à l'expéditeur, impossible à récupérer

Alicsejunn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:36

Colis de retour à l'expéditeur, impossible à récupérer

Messagepar Alicsejunn » 12 sept. 2019, 16:40

Bonjour,

Devant faire un déménagement d'Angoulême à Paris avec peu de moyen, j'ai voulu passer par Mondial Relay. J'y ai donc déposé 3 colis afin qu'il me soit envoyés dans un point relais proche de mon domicile parisien.

Evidemment, je ne serais pas ici si ça c'était bien passé. Il se trouve que les trois colis, après être arrivés dans le 93... on fait demi-tour pour on ne sait quelle raison. Le service client ne nous donne aucune réponse viable, et nous ne pouvons pas récupérer les colis à Angoulême.

Actuellement, deux colis sont localisés à Angoulême, l'autre est on ne sait où, mais pas encore sur place.

Quels recours avons nous dans cette situation ? Si l'on ne va pas récupérer les colis à Angoulême, que se passera-t-il ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Alicsejunn /Colis de retour à l'expéditeur, impossible à récupérer

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 sept. 2019, 13:24

Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous vous invitons à solliciter le service client qui traitera votre dossier. Pour ce faire, merci de transmettre le N° de colis et vos coordonnées par mail ([email protected]), vous pouvez également indiquer ces informations à nos conseillers téléphoniques (0969322332). Nous espérons qu’une issue favorable sera trouvée dans ces prochains jours.
Bien cordialement, L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Man61
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 27 sept. 2019, 21:44

Re: Colis de retour à l'expéditeur, impossible à récupérer

Messagepar Man61 » 27 sept. 2019, 22:12

:lol: :lol: :lol:

Bon courage !

L'adresse mail que vous indiquez est invalide depuis n'importe quelle boîte mail, le serveur les renvoie systématiquement.
Quant au téléphone...payant...et au bout du fil un interlocuteur, jamais le même qui trouve toujours une excuse pour que rien ne se passe.
Ceci dit, je pratique moi aussi et je connais ça par cœur. ;)

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colis de retour à l'expéditeur, impossible à récupérer

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 oct. 2019, 11:42

Cher client,
Lors de votre sollicitation par mail à notre équipe clientèle, vous avez du recevoir un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-…], celui-ci doit être utilisé pour vos correspondances avec le service dédié.
Chaque dossier est bien étudié et une réponse est bien apportée aux clients.
Votre dossier à notre équipe en charge des litiges, un mail vous parviendra prochainement.
L'équipe MONDIAL RELAY

noemie2886
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2019, 17:58

Re: Colis de retour à l'expéditeur, impossible à récupérer

Messagepar noemie2886 » 04 oct. 2019, 18:21

Bonsoir,

J'ai envoyé un colis n°42941612 le 9 août, retour expéditeur le 27 août et depuis RIEN ! J'ai contacté plusieurs fois le SC de MR la réponse n'est jamais la même : il est à notre centre d'expertise à Hem ... Il est à Blois il va vous être livré ... J'ai envoyé plusieurs messages j'attends toujours une réponse valable ... Quand ce colis me sera-t-il retourné ? L'acheteuse attend son remboursement mais je ne ferais rien tant que Mondial Relay ne me redonne pas mon colis.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colis de retour à l'expéditeur, impossible à récupérer

Messagepar MONDIAL RELAY » 09 oct. 2019, 11:20

Bonjour Noémie,
Le service expertise a bien remis le colis en acheminement depuis, l'agence de Blois va donc bientôt recevoir ce colis et celle-ci programmera la dépose du colis en relais. Nous espérons que celui-ci sera en votre possession dans ces prochains jours.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre disposition par téléphone au 0969322332 et par mail [email protected]

noemie2886
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2019, 17:58

Re: Colis de retour à l'expéditeur, impossible à récupérer

Messagepar noemie2886 » 14 oct. 2019, 14:25

Bonjour,

Encore une réponse du SC mais aujourd'hui toujours rien, aucun colis en vue.

Nous accusons réception de votre demande et nous vous présentons nos excuses pour la réponse tardive.

Votre colis est en état retour à l’expéditeur donc vous , au 10/10.

Il sera remis au relais de dépose et vous en serez avisée.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes







Cordialement,

https://www.mondialrelay.fr/faq

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: noemie2886/Colis de retour à l'expéditeur, impossible à récupérer

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 oct. 2019, 09:05

Chère cliente,
Nous avons consulté le dossier et nous constatons qu'une ouverture de litige (21 jours) a été ouverte le 18/10/19 pour localiser le colis retour, nous devons donc attendre que nos services terminent celle-ci.
Si le colis est retracé, il sera remis en acheminement si cela n’est pas le cas, le litige sera clôturé et la procédure de remboursement sera déclenchée.
D’avance, merci de votre patience et de votre compréhension.
L’équipe MONDIAL RELAY

Imaani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2020, 01:35

Re: Colis de retour à l'expéditeur, impossible à récupérer mondial relay Hem

Messagepar Imaani » 05 mars 2020, 01:58

Bonjour, :oops:
J'ai envoyé un colis le 23 février 2020 sous le numéro 46679183 qui part de L'Essonne vers la Belgique . Un colis volumineux qui a été refusé par l'agence de Belgique le 26 février. Retour a l'expéditeur. Pourtant en novembre 2019 j'ai envoyé un colis avec les mêmes dimensions dans le sud de la France et le destinataire la bien reçu. Maintenant le problème jai un nouveau numéro de retour 92956449 le colis est dans le site de lieusaint depuis le 27 février 2020 aucun avancement. J'appelle votre service client on me dit que ma réclamation pour le retour du colis en point relais est pris en considération sous 48h cela va être traité. Maintenant on me dit que mon colis se trouve sur le site hem au service expertise c' est du grand n'importe quoi. De toute manière si il est arrivé un soucis a mon colis j'ai payé une assurance . Je suis prête à porter plainte. Moi je veux juste récupérer mon colis en bonne état comme je vous l'avez confié. J'espère avoit une réponse de votre part mondial relay.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Imaani / Colis de retour à l'expéditeur, impossible à récupérer

Messagepar MONDIAL RELAY » 05 mars 2020, 17:11

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre témoignage, sachez que Mondial Relay n’est pas hermétique ni insensible aux expériences malheureuses telles que la vôtre.

Pour information, nous prenons en charge les colis n’excédant pas 150 cm de développé (Longueur + largeur + Hauteur) la plus grande longueur ne doit pas excéder 120 cm et un poids ne dépassant pas 30 kilos pour les particuliers comme annoncé dans nos conditions générales de vente. 

Si les conditions d’envois n’ont pas été respectées (taille et poids), en effet l’acheminement du colis est stoppé et ce dernier est mis en retour vers l’expéditeur.

Pour plus d'informations, nous vous conseillons de contacter notre SAV par téléphone (0969322332) ou par mail ([email protected]), en indiquant bien le N° du colis et vos coordonnées afin que nos conseillers puissent vous identifier.

Merci pour votre compréhension.

L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus