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SIXT à Eviter

MichelW
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SIXT à Eviter

Messagepar MichelW » 24 sept. 2019, 07:59

Bonjour. Réservation SIXT (9023182673) Aéroport de Bastia du 22 au 29/8/2019.
La réservation a été faite sur le site Internet de SIXT. A Basti, SIXT soustraite à une société locale.
Nous avons récupéré une Peugeot 5008 sale, avec un plein de carburant pas fait, de grosse rayures bien visibles. Il y avait d'autres impacts non signalés. Il faut savoir que dans ce cas vous avez 45 mn pour signaler ces défauts par mail. A l'usage, nous nous sommes rendu compte que le bouton start ne fonctionnait pas bien. (3 à 5 impulsions pour démarrer ou arrêter le véhicule). Au bout de 100 km le voyant add blue s'est allumé. Le tout a été signalé à [email protected]. (Sans réponse !)
Notre véhicule garé a été légèrement accidenté par une autre voiture. Un constat a été rédigé. Nous ne sommes pas responsable. Pour rédiger le constat on avons découvert que la carte verte était échue à fin mars 2019. Pareil pour la vignette collée sur le pare brise. Il n'y avait pas de carte grise. Seul un certificat provisoire obsolète depuis fin décembre 2018 était dans la boite à gant.
En rendant le véhicule, on nous a demandé de payer 1600€, représentant la franchise. Nous avons refusé. A notre retour la somme avait été prélevée malgré tout. Réfléchissez bien avant de leur confier votre numéro de carte. Il aurait fallu utiliser un numéros de carte CB provisoire.

J'ai demandé un état des lieux du véhicule qui a été établit lorsque j'ai rendu le véhicule. J'ai demandé un devis , ou la facture de la réparation. Pour l'instant je n'ai toujours pas ces informations.

Quand vous écrivez à Sixt: [email protected] ou à [email protected] on ne vous répond pas.
Quand vous leur téléphonez Ils vous disent de contacter leur sous traitant. A priori le garage Philipi situé en face de l 'aéroport. On me ballade d'un guichet à l'autre.
Je l'ai fait sans plus de résultats.

Il ne me reste plus qu'à lancer une procédure avec l'aide de mon conseiller juridique.

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Re: MichelW

Messagepar Sixt » 25 sept. 2019, 07:38

Bonjour, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à [email protected]. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci.


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Re: SIXT à Eviter

Messagepar Micka83600 » 03 oct. 2019, 13:41

Bonjour,

Je me permets également de partager ma malheureuse expérience avec Sixt Irlande.
En effet, le 24/07/2019 j’ai effectué une réservation (pour une voiture au départ de Dublin du 16/08/2019 au 19/08/2019, pour un prix de 151,94€). Numéro de réservation : 9882106009.

Le 16/08/2019, au moment de retirer la voiture à l’agence à Dublin, le manager m’a indiqué que ma carte bancaire n’était pas acceptée pour le dépôt de garantie. En effet, je possède une carte de débit et non une carte de crédit comme demandé dans les conditions générales de location. Suite à ce problème, la somme de 144,1 € m’a été chargée en complément (bien sur le détail de ces 144,1 est complétement flou et opaque).

Je n’avais malheureusement pas encore visité ce forum et je n’étais donc pas au courant des pratiques de Sixt. Cependant, la mésaventure ne s’arrête pas là. En effet, j’avais tout de même lu les conditions de location qui stipule : « Sur approbation préalable d’un responsable, il sera possible d’utiliser une carte de crédit, appartenant à un tiers, qui devra être présent au moment de la location et se munir d’une pièce d’identité avec photo et d’un justificatif d’adresse » => C’était bien notre cas, car mon amie qui était présente lors de la location dispose d’un carte de crédit. Je pense avoir été candide en pensant que cela serait accepté. Et pourtant, celle-ci a été refusée par le manager sur place et surtout sans aucune forme d’explication.

J’ai essayé d’échangé avec les équipes en charge du service clientèle afin d’avoir un peu plus d’explication, notamment sur la raison du refus de la carte de crédit d’un tiers, mais ils ne se donnent même plus la peine de répondre.

Du coup, Sixt est définitivement une compagnie à éviter. Ils doivent avoir des directives internes les poussant à maximiser les surcharges et les frais supplémentaires. Et je constate en lisant ce forum que de nombreuses personnes en sont victimes. Ce n’est pas qu’une question de carte de crédit, nous en avions une avec nous et pourtant elle a été refusée. C’est à la limite de l’[Message Modéré], mais je pense que Sixt doit être habitué car rien ne change malgré les nombreux témoignes.

En conclusion, Sixt plus jamais et j’espère que les potentiels clients trouveront ce forum et en feront de même.

M

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Re: Micka83600

Messagepar Sixt » 03 oct. 2019, 15:34

Bonjour Micka83600, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à [email protected]. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au +33389086113. Merci.

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Re: SIXT à Eviter

Messagepar Micka83600 » 03 oct. 2019, 15:56

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le dernier message de @Sixt.

C’est exactement ce que j’explique dans mon message, le service client ne se donne pas la peine de me répondre. J’ai déjà fait de nombreux messages (les dernières relances datent du 19/09, 20/09, 24/09 et 26/09) qui restent sans réponse.

Le numéro de réservation est également dans mon dernier message : 9882106009.

Je réitère donc exactement le même message que précédemment ainsi que les mêmes conclusions : Sixt plus jamais et j’espère que les potentiels clients trouveront ce forum et en feront de même. Vous n’apportez aucune réponse aux questions et surtout cela confirme vos ce que beaucoup de personnes penses sur les pratiques douteuses que Sixt utilise pour surfacturer les clients.

M

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Re: SIXT à Eviter

Messagepar Micka83600 » 28 janv. 2020, 11:26

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ces anciens messages.

La bonne nouvelle est qu’en l’occurrence Sixt regarde les messages sur les forums, ce qui semble indiquer qu’ils se préoccupent de l’avis des clients. La mauvaise nouvelle, c’est qu’ils lisent ces messages non pas pour y apporter une réponse, mais pour en demander la suppression car ils sont jugés « diffamatoires ». Non seulement, ces messages ne sont pas diffamatoires car ils relatent les faits, mais surtout Sixt n’apporte toujours aucune réponse.

Du coup, je me permets de remettre une nouvelle fois mon expérience chez Sixt :

En effet, le 24/07/2019 j’ai effectué une réservation (pour une voiture au départ de Dublin du 16/08/2019 au 19/08/2019, pour un prix de 151,94€). Numéro de réservation : 9882106009.

Le 16/08/2019, au moment de retirer la voiture à l’agence à Dublin, le manager m’a indiqué que ma carte bancaire n’était pas acceptée pour le dépôt de garantie. En effet, je possède une carte de débit et non une carte de crédit comme demandé dans les conditions générales de location. Suite à ce problème, la somme de 144,1 € m’a été chargée en complément (bien sur le détail de ces 144,1 est complétement flou et opaque).

Je n’avais malheureusement pas encore visité ce forum et je n’étais donc pas au courant des pratiques de Sixt. Cependant, la mésaventure ne s’arrête pas là. En effet, j’avais tout de même lu les conditions de location qui stipule : « Sur approbation préalable d’un responsable, il sera possible d’utiliser une carte de crédit, appartenant à un tiers, qui devra être présent au moment de la location et se munir d’une pièce d’identité avec photo et d’un justificatif d’adresse » => C’était bien notre cas, car mon amie qui était présente lors de la location dispose d’un carte de crédit. Je pense avoir été candide en pensant que cela serait accepté. Et pourtant, celle-ci a été refusée par le manager sur place et surtout sans aucune forme d’explication.

J’ai essayé d’échangé avec les équipes en charge du service clientèle afin d’avoir un peu plus d’explication, notamment sur la raison du refus de la carte de crédit d’un tiers, mais ils ne se donnent même plus la peine de répondre. MAJ => Ils répondent, mais pour demander la suppression du message pour « diffamation ».

En conclusion, ma recommandation est donc d’éviter Sixt et leurs services.

Merci,

M

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