Bonjour. Réservation SIXT (9023182673) Aéroport de Bastia du 22 au 29/8/2019.
La réservation a été faite sur le site Internet de SIXT. A Basti, SIXT soustraite à une société locale.
Nous avons récupéré une Peugeot 5008 sale, avec un plein de carburant pas fait, de grosse rayures bien visibles. Il y avait d'autres impacts non signalés. Il faut savoir que dans ce cas vous avez 45 mn pour signaler ces défauts par mail. A l'usage, nous nous sommes rendu compte que le bouton start ne fonctionnait pas bien. (3 à 5 impulsions pour démarrer ou arrêter le véhicule). Au bout de 100 km le voyant add blue s'est allumé. Le tout a été signalé à [email protected]. (Sans réponse !)
Notre véhicule garé a été légèrement accidenté par une autre voiture. Un constat a été rédigé. Nous ne sommes pas responsable. Pour rédiger le constat on avons découvert que la carte verte était échue à fin mars 2019. Pareil pour la vignette collée sur le pare brise. Il n'y avait pas de carte grise. Seul un certificat provisoire obsolète depuis fin décembre 2018 était dans la boite à gant.
En rendant le véhicule, on nous a demandé de payer 1600€, représentant la franchise. Nous avons refusé. A notre retour la somme avait été prélevée malgré tout. Réfléchissez bien avant de leur confier votre numéro de carte. Il aurait fallu utiliser un numéros de carte CB provisoire.
J'ai demandé un état des lieux du véhicule qui a été établit lorsque j'ai rendu le véhicule. J'ai demandé un devis , ou la facture de la réparation. Pour l'instant je n'ai toujours pas ces informations.
Quand vous écrivez à Sixt: [email protected] ou à [email protected] on ne vous répond pas.
Quand vous leur téléphonez Ils vous disent de contacter leur sous traitant. A priori le garage Philipi situé en face de l 'aéroport. On me ballade d'un guichet à l'autre.
Je l'ai fait sans plus de résultats.
Il ne me reste plus qu'à lancer une procédure avec l'aide de mon conseiller juridique.