Messagepar Tibosara » 20 avr. 2021, 06:38
Bonjour, je souhaiterais faire part d'une situation semblable qui fait une belle synthèse de l'arnaque et de la stupidité.
Venant d'emménager dans un nouvel appartement, nous appelons plusieurs fournisseurs, qui nous présentent leurs offres. Nous choisissons Total Direct Energie, Engie ayant mis 40 minutes à nous répondre, et ayant était plus que confus dans la description de leur offre. En revanche, nous leur avons laissé des données qui ne semble pas être synonyme d'engagement (adresse, numéro de tel, nom prénom, mail). Ca me rappelle les engagés volontaires dans les films se déroulant au 19em s, faisant une croix à coté de leur nom pour partir en 1ere ligne... GRAVE ERREUR.
Nous voilà donc, CONTRE notre gré, engagés auprès d'ENGIE... et AVEC notre gré auprès de TDE.
Revenons y: 3 fautes d'ortographe dans le prénom/nom ("Thebault" vs Thibault)
Adresse incorrect (4 vs 44) => BTW comment peuvent ils nous fournir ainsi???
Mode de paiement: "Autre" Sepa chèque... => alors que nous avons spécifiés que nous ne voulions pas de l'offre et que nous recevions des mails de relance "Votre souscription ENGIE vous attend... finalisez_la"
signature client "conforme à l'accord téléphonique du 19 avril 2021", revoilà nos engagés volontaires du 19em s
VRAIMENT!!!!!??????? A l'heure de la RGPD et des réseaux sociaux des entreprises, osent des actions aussi dévastatrices pour leurs services juridiques et pour leur image de marque? Plus qu'un crime, c'est une faute comme diraient certains...