FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Planete Oui - inscription

Boninsegni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2016, 15:22

Planete Oui - inscription

Messagepar Boninsegni » 16 nov. 2016, 15:32

Bonjour,

Je tiens à partager l'expérience extrêmement négative que j'ai vécue avec ce fournisseur.
Je me suis enregistré le 7 novembre sur leur site internet. Et j'ai payé 50 Euros le même jour. Je demandais à être connecté pour le 21 novembre 2016 dans mon nouvel appartement.

J'ai reçu un e-mail le 7 novembre confirmant mon inscription, mais rien de plus (pas de contrat, conditions générales, etc...)

Une semaine plus tard, je les appelle pour leur demander si tout est "ok". On me dit que oui, mais d'appeler tout de même une semaine plus tard si je n'ai rien reçu par e-mail (contrat ou autre).

Je rappelle le 16 novembre. Et là, une opératrice m'avise que leur système informatique est en dérangement, et que rien ne pourra se faire avant début décembre 2016 ... Elle me conseille de m'adresser à la concurrence. J'étais furieux. Mon appartement me sera remis dans quelques jours, je vais devoir faire la visiter et me faire remettre les clefs (dans le noir ?) et Planete oui ne m'a jamais contacté pour me signaler le moindre problème. A moi de me débrouiller et d'espérer pouvoir trouver un autre fournisseur en quelques jours.

En résumé : expérience très négative !

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 332
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Planete Oui - inscription

Messagepar sim_v » 22 nov. 2016, 12:02

Sur leur site :
Les souscriptions sont momentanément suspendues.

Et j'ai rien vu dans leur grille tarifaire pour justifier les 50 EUR versés.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vfcc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 juil. 2016, 13:24

Re: Planete Oui - inscription

Messagepar vfcc » 22 nov. 2016, 18:10

Boninsegni a écrit :Bonjour,

Je tiens à partager l'expérience extrêmement négative que j'ai vécue avec ce fournisseur.


Bonjour

Déjà ça commence mal. Vous vous adressez à un "fournisseur" d'électricité et non à un "producteur". Une personne morale qui va acheter de l'électricité à un producteur pour vous le revendre. Un marchand qui ne contrôle pas la source.

Dans leur site il est indiqué je cite "Planète OUI achète son électricité auprès de différents producteurs d’électricité renouvelable français et/ou européens."

Bon ben c'est clair qu'en partant de la c'est difficile de fournir de l'électricité à tout le monde. Sauf a accepter d'acheter de l'électricité à un gros producteur d'électricité comme EDF avec notamment du charbon, du fioul, du gaz et du nucléaire qui ne sont pas des matières super "renouvelable".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus