FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande résiliation sans frais

Redarms
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2019, 13:08

Demande résiliation sans frais

Messagepar Redarms » 02 oct. 2019, 13:26

Bonjour,

je viens vous solliciter car je suis dans une situation assez dérangeante et je ne sais pas trop où aller.

Voici la situation :

- Cela fait maintenant depuis le 13/09/19 que mon service internet SFR fibre ne fonctionne pas (Box bloqué à l'étape 1/4, synchro KO). L'indisponibilité a été constaté tard dans la nuit, j'ai donc attendu le lendemain pour les appeler (1023).
Après un appel d'une longue demi-heure, il en ressort un RDV avec un technicien programmé pour le 23/09/19 (ce que je trouve déjà aberrant d'attendre 10 jours pour une panne...).

- Deux heures avant ce-dit RDV, le technicien m'appelle pour me dire que ce dernier est annulé, sans aucune raison valable. Je décide donc de les rappeler, un peu remonté je dois l'avouer, en demandant une justification à cette annulation, sans succès. Ils me certifient qu'un technicien devrait me rappeler dans les 24h, faisant passer mon dossier en urgence (bien entendu, je n'ai jamais eu ce fameux appel).

- Un ami me conseille de les mettre en demeure, à ce jour, pour non respect du contrat établi. J'envoie donc cette mise en demeure par courrier recommandé avec avis de réception afin de commencer une procédure de demande de résiliation sans frais (en effet, je suis encore engagé chez eux). Ce courrier a été envoyé le Vendredi 27/09/19.

- Toujours sans internet, je décide d'aller en boutique pour tester ma box, qui ne présente à priori aucun problème. Je convoie d'un nouveau rendez-vous avec un technicien, cette fois-ci pour le 08/10/19 !

- Aujourd'hui je reçois mon courrier recommandé chez moi, avec un mot disant "courrier refusé par le destinataire".

- J'en suis donc à une période de près d'un mois sans internet, est-ce un motif légitime pour pouvoir résilier sans frais ? Si oui quels seront les justificatifs à prévoir pour accompagner ma demande de résiliation ?

Je vous remercie de m'avoir lu.
En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable journée :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus