FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tablette MPDC 112 défectueuse

JY29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tablette MPDC 112 défectueuse

Messagepar JY29 » 04 févr. 2014, 22:31

Le 30 novembre 2013, je passe commande d’une tablette tactile MPMAN.
Le 03 décembre 2013 je reçois ma commande en fin de matinée.
Je passe l’après midi à recharger la batterie et effectuer les premiers pas.
Le 04 décembre je prends une photo de mon épouse et le résultat ne m’enchante pas le fond est noir pigmenté de jaune, je mets cela sur mon manque de pratique et je l’efface. Ensuite le Week End je ne touche pas à la tablette car c’est le Téléthon et nous sommes très occupés ces jours là. Je rallume donc la tablette le lundi 09 décembre. Je passe sur la caméra arrière, pas d’image mais un fond blanc rayé de rose, je permute de caméra et à l’avant l’écran est noir. Je prends donc contact avec votre Assistance technique par le numéro surtaxé donc à mes frais. Il me demande de retourner la tablette sous la référence de retour n° 1708963.
Le 10 décembre je retourne donc la tablette en recommandé (toujours à mes frais) à votre SAV. D’après le suivi Colissimo Il est livré le 11 décembre.
Deux jours plus tard, le 13 décembre, je reçois votre confirmation de réception par mail, me prévenant d’un délai de 4 à 8 semaines de réparation. Le cadeau de Noël arrivera donc plus tard.
Après Six semaines sans nouvelles, le 22 janvier 2014, j’appelle l’assistance technique à mes frais (toujours le numéro surtaxé). La personne au bout du fil, incapable de me donner l’avancement de la réparation, au bout de 6 minutes elle me dit que la tablette ne devrait pas tarder d’arriver et qu’elle allait faire en sorte d’accélérer la réparation.
Aujourd’hui, fin de la huitième semaine, je reçois un mail me prévenant que j’ai un bon d’achat de 132€99.
Je téléphone donc au SAV toujours à mes frais et là j’ai une dame qui m’annonce que la tablette que j’ai acheté était une tablette de déstockage donc ils ne peuvent pas la changer alors qu’elle est en vente sur le site.
Résultat :
- J’achète une tablette d’occasion 139€99 pensant acheter une tablette neuve.
- Je paye les frais de retour et les communications téléphoniques.
- J’attends 8 semaines de réparation
- Pour m’entendre dire, vous avez un avoir de 132€99 (d’ailleurs pourquoi 7€ de moins ???????)
- Pour acheter la même tablette à 30€ plus chères.
Ne croyez vous pas que vous auriez pu faire un geste commercial en me renvoyant la même tablette ?

Un client déçu de Rue du Commerce

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Tablette MPDC 112 défectueuse

Messagepar RueDuCommerce » 06 févr. 2014, 12:37

Bonjour JY29,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez retourné votre tablette qui est tombée en panne, j'en suis sincèrement désolée.

Le prix de votre tablette est bien de 139.99€ cependant après analyse de votre commande, vous avez bénéficier d'un code de réduction de 5% soit 7.50€.

Nous avons donc effectué un avoir de 132.99€ (139.99-7€).

Je constate que vous avez repasser une nouvelle commande entre temps.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JY29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JY29 » 06 févr. 2014, 15:48

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse qui ne me satisfait pas. En effet, vous m’expliquez la différence de 7€, c’est vrais j’avais bénéficié de la remise de Noël, par contre, vous ne me parlez du préjudice subi, un cadeau de Noël que j’attends toujours ni des frais occasionnés (recommandé de retour, appels aux SAV).
Dois-je vous rappeler le slogan de vos garanties : « Parce que votre satisfaction est notre priorité. » Vous avez encore un long chemin à parcourir. Je ne suis pas d’accord avec vous c’est que vous appeliez une tablette d’occasion une tablette de déstockage, appelez un chat un chat si c’est une tablette d’occasion mettez en grand OCCASION et non une référence AUD…… que le client ne comprend pas.
J’ai en effet, racheté une autre tablette mais pas la même marque, que voulez vous j’avais un avoir chez vous il fallait bien l’utiliser, mais cette fois ci j’espère que la tablette est neuve et qu’elle fonctionnera plus de 2h00.
J’attends donc votre réponse concernant le préjudice et les frais occasionnés.
Cordialement
JY29 Toujours déçu de RDC

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 07 févr. 2014, 15:45

Bonjour JY29,

Merci pour votre message.

Lorsque vous commandez un article d'occasion, cela est indiqué de manière explicite sur la fiche-produit, de cette manière :

http://img15.hostingpics.net/pics/399215destock.jpg

Il était donc bien indiqué que cet article était vendu d'occasion.

Par contre, il est anormal que le retour ait pris autant de temps et vous ait été facturé (frais d'envoi).

Je vous invite donc à poster, via des liens générés sur www.hostingpics.net, les factures de vos frais de retour ainsi que de communications téléphoniques, afin que nous puissions procéder aux remboursements correspondants.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

JY29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JY29 » 09 févr. 2014, 10:48

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j’ai été sur votre lien http://img15.hostingpics.net/pics/399215destock.jpg que vous disiez explicite je ne suis pas d’accord avec vous en mettant occasion à la place de Déstockage et déstockage à la place d’occasion là vous éviteriez que des clients soient trompés par votre publicités. Mais soit, je me suis fait avoir.
C’est bien la première fois que l’on me dit au SAV que de payer les retours c’est anormal et je pense que beaucoup de clients sur ce forum sont dans mon cas ils ont payé leur retour mais si vous le dites…. Dès que j’aurai rassemblé les factures je tenterai mais sans grand espoir.
A toutes les personnes qui consultent ce forum, chez RCD méfiez vous des remises alléchantes ce n’est pas que du neuf, je me suis fait avoir, je suis vacciné, je devais changer tout l’électroménager de ma cuisine, j’avais tout trouvé chez RDC si je n’avais pas eu ce problème j’aurai tout acheté chez eux, mais là je vais préférer un vendeur où je pourrai voir le produit et si j’ai une panne j’aurai quelqu’un de compétent avec qui discuter.
En conclusion, Evitez ce site, ce ne sont pas des professionnels, ils se moquent des clients et merci au forum de Que choisir, il fait bouger les choses.
Nota : Oh, surprise, j’ai reçu ma nouvelle tablette avec 2 jours d’avance et pour l’instant elle fonctionne.

JY29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JY29 » 27 févr. 2014, 15:11

Bonjour,
Je voulais vous dire que ne n’ai pas demandé le remboursement des frais occasionnés car je n’avais pas gardé les factures de la poste.
Mais quel foutage de G……, on vous fait payer les retours, les appels téléphoniques mais on ose vous proposer un chèque cadeau de 15 € (que j’ai d’ailleurs refusé) à valoir sur votre future commande, il serait plus judicieux d’effectuer les retours sous garantie en frais payés et d’avoir un SAV digne de ce nom, mais ce n’est pas la politique de la maison.
Merci encore à « Que choisir », Veuillez considérer mon problème comme résolu, et à voir tous les courriers de clients mécontents je vois que ce site n’est pas dans la voie de l’amélioration. En tous les cas, en ce moment je me charge de leur faire une bonne publicité, auprès de mes proches et mes amis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »